matouf51 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Bonjour à tous, Je me permet de créer un sujet car je n'ai vu de cas similaire au mien. Mon nexus 5 n'est plus du tout reconnu par mon PC, même dans le gestionnaire de périphérique, quand je le connecte (que ce soit en MTP ou avec et sans le débogage USB), je ne vois rien, rien ne se passe, il se met juste en mode charge. Que me conseillez vous de faire ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Salut. Sous quelle version Android es tu ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Ca m'intéresse, j'ai idem.... Le n5 est reconnu sur mon pc linux et windows xp, mais pas sous seven. par contre sur ce dernier, il n'apparait pas dans l'explorateur mais les drivers sont installés et valide puisque j'arrive à utiliser les commandes fastboot.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2015 Je suis en 5.1.1 ! Je le connecte et il ne le reconnaît pas. Il se met juste en charge. Je peux même pas pousser les drivers car j'ai rien qui apparaît dans le gestionnaire des tâches.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styks Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) Essaie d'activer le debogage USB sur ton téléphone edit: m**** j'avais mal lu sorry pour la reponse inutile Modifié 22 septembre 2015 par Styks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) Pas grave ;) Je vais essayer de trouver une solution ce soir même si je suis un peu dans l'impasse Peut être qu'en réinstallant les drivers de mon N4 je pourrais pousser ceux de mon N5. Juste une question : est il possible que cela viennent du port USB du N5 ? Il charge quand je le connecte au PC. Modifié 22 septembre 2015 par matouf51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 Juste une question : est il possible que cela viennent du port USB du N5 ? Il charge quand je le connecte au PC. Ou du câble. Regarde si il n'y a pas de poussière aussi dans le connecteur de ton phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2015 J'ai déjà essayé avec 2 autres câbles ! Je ferai tout ça ce soir, j'espère trouver une solution.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2015 Salut à tous ! Solution trouvée. J'ai d'abord bien nettoyé mon connecteur. Ensuite si le même problème arrive à certains, faites rebooter votre N5 et branchez le au PC pendant le reboot. Les drivers se sont réinstallés automatiquement ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jutoto Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Salut a tous Je relance le sujet car j'ai moi aussi un probleme de reconnaissance avec mon nexus 5. j'ai testé la methode de connexion lors du boot mais ca ne change rien. Je suis sous windows 8 sur mon PC et avant dés que je le connectais il voulait afficher le contenu du mobile, la plus rien et juste le nom du phone qui apparaît dans les périphériques avec l'icone jaune indiquant u'il ne dispose pas de drivers apparement. Je suis en Lolippop 5.1.1, je ne le connecte pas souvent au pc donc je ne serait vous dire depuis quel mise a jour cela a pu changer. Par contre mon objectif etant la mise a jour vers 6.0 j'ai installé le pack complé (avec les drivers) de 15s ADB installer en v1.3 j'ai testé avec plusieurs câbles et sur différent port usb de mon ordi (usb2 et usb3) l'icone débogage usb s'affiche sur le mobile, par contre j'ai lu que lorsque l'on active le debbugage usb le tel doit demander une autorisation a valider au moment de la connexion au pc et moi il n'en est rien? Autre remarque je viens d'essayer sur un autre pc sous seven et sur lequel je n'avais jamais connecté mon nexus ; et la il cherche a installer le pilote sans succes, pourtant sous w8 je n'ai pas installé le pilote manuellement (avant ceux compris dns le ADB installer) et ca a fonctionné dessuite au debut. la je vais tenter de desinstaller le kit ADB installer et peut etre tester la version 1.4 de ce meme kit. merci d'avance Modifié 7 octobre 2015 par jutoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jutoto Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 bon aprés reset a l'etat d'usine le nexus est finalement reconnu par le PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaya44 Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 depuis la MAJ vers marshmallow, j'ai un pb a peu pres simlaire : mon tel est reconnu par le pc mais des que je veux ouvrir , ca m 'indique " dossier vide"!! du coup, je ne peux plus charger de nouveaux sons de notif, ni recuperer des photos etc... .A votre avis, ai je fais une mauvaise manip ou c'est du a autre chose? j'ajoute que mn pc est sous windows 10 mais avant la MAJ, ca fonctionnait :( Merci a la personne qui me sortira de mon trou noir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 depuis la MAJ vers marshmallow, j'ai un pb a peu pres simlaire : mon tel est reconnu par le pc mais des que je veux ouvrir , ca m 'indique " dossier vide"!! du coup, je ne peux plus charger de nouveaux sons de notif, ni recuperer des photos etc... .A votre avis, ai je fais une mauvaise manip ou c'est du a autre chose? j'ajoute que mn pc est sous windows 10 mais avant la MAJ, ca fonctionnait :( Merci a la personne qui me sortira de mon trou noir!! Je cite maverick51 sur un autre post : "Il faut passer la connexion usb en mtp et non uniquement en charge. Abaisse le volet des notifications et modifie ce paramètre grâce à l'icône qui apparaît quand tu te branches en usb." 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaya44 Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 merci beaucoup , mais......tu as affaire a une nullissime! ca veut dire quoi, passer la connexion en mtp et non en charge? en fait, i faut faire comment :( :( :( Je cite maverick51 sur un autre post :"Il faut passer la connexion usb en mtp et non uniquement en charge. Abaisse le volet des notifications et modifie ce paramètre grâce à l'icône qui apparaît quand tu te branches en usb." MERCI, MERCi, d'une part, parce que ca marche, et d'autre part, parce que je me croyais plus quiche!!et non, j'ai reussi, youpi!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 22 octobre 2015 Share Posté(e) 22 octobre 2015 MERCI, MERCi, d'une part, parce que ca marche, et d'autre part, parce que je me croyais plus quiche!!et non, j'ai reussi, youpi!!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.