Aller au contenu

Perte de réseau mobile après flash CM12.1

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse claire alors je me permets d'exposer mon problème.

J'ai mon OPO depuis 13 ou 14mois et il tourne sous CM11 M11 et est rooté.

Dimanche dernier, après une mise à jour de TWRP, un nandroid backup et un wipe data et factory reset, j'ai installé CM12.1 basée sur Lollipop5.1.1. Je voulais tester par moi-même cette amélioration de la tacticité de l'écran et la perte d'autonomie associée...

Le flash se passe bien mais je constate rapidement que je n'ai plus de réseau mobile ! L'écran fonctionne à merveille mais le temps d'essayer de régler ce problème d'écran, waouh ma batterie a fondu comme neige ! Finalement, je décide de restaurer CM11 M11, basée sur kk4.4.4.

Mais là... la surprise ! Tout fonctionne, sauf le réseau mobile !! Je peux saisir mon code pin, mais rien ne se passe. J'ai reflashé le modem mais rien... Je suis chez free mobile et je n'ai jamais eu de souci dans ma vallée... Antenne FreeMobile me met comme message soit "carte sim non reconnue", soit "carte sim incompatible" !! Il se fait tard et je me lève tôt alors j'abandonne pour ce soir-là. Heureusement, je peux me connecter en wifi à la maison.

Le lendemain matin, comme tous les matins, je connecte mon casque Bluetooth et je m'en vais à la gare pour aller au boulot. Quand soudain, après avoir quitté ma vallée, j'entends 2-3 notifications dans mon casque et réagit après quelques secondes !! Oufff j'ai de nouveau du réseau mobile ! Mais durant la journée, je constate une mauvaise connectivité. Régulièrement, je suis déconnecté et je dois ressaisir mon code pin, alors que je n’ai jamais eu ce genre de problème. Je suis même plus souvent connecté en 4G qu’en 3Go. Le soir venu, je rentre en train quand soudain (juste avant ma vallée), plus de réseau !! Avec toujours ces mêmes messages "carte sim non reconnue" ou "carte sim incompatible" et il n'y a plus rien à faire. Rebelote aujourd'hui. Normalement dans la vallée, je suis en 3G avec quelques passages en itinérance.

J'ai un moment pensé que c'était dû à l'itinérance mais j'ai pu constater dans le train que j'étais par moment connecté en itinérance orange.

Ce n'ai pas la première fois que je fais ce genre de manips, j'avais fait la meme chose avec mon Nexus One et mon Nexus 4 et je n'ai jamais ce problème.

Quelqu’un aurais-il une idée et une solution pour résoudre ce problème de connectivité ?

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...