Aller au contenu

Honor 7, trop grand pour moi ?


klok

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Je suis attentivement les posts de ce forum concernant le H7, et je suis extrêmement tenté de l'acheter (possédant actuellement un vieux Galaxy S2 qui commence à planter). Il a l'air de correspondre parfaitement à ce que je cherche. 

 

Cependant, j'ai des mains assez petites, et je tiens plutôt à pouvoir faire la plupart de mes actions à une main (envoyer des sms, fermer des applications, en ouvrir etc...). Le passage de mon GS2 de 4,3 pouces (qui me paraissait énorme auparavant, et finalement qui me semble de taille parfaite) à un H7 ne serait pas trop difficile ? 

 

En fait, ce qui m'attire particulièrement sur le H7 (mis à part le rapport qualité prix imbattable), c'est le capteur d'empruntes avec ses deux fonctions, et le bouton assignable sur le côté gauche. Seulement, je me demande si avec des petites mains, ces deux fonctions sont bien adaptées ? (au passage, je tiens mon téléphone de la main gauche).

 

Je m'adresse donc aux petites mains, s'il était possible d'avoir des retours de votre part, ce serait génial. L'idéal aurait été que je puisse le tester, mais bon, il n'est forcément disponible nulle part et ne le sera sans doute jamais. 

 

J'aimerais vraiment une réponse, les seuls téléphones qui répondent à mes critères sont celui là et l'iphone 6 64 Go, mais si je pouvais éviter de dépenser 800 euros ça serait cool. 

 

Merci à vous, et bonne soirée.

 

Thomas.

 

(Au passage, je ne savais pas vraiment où poster ce message, s'il est mal placé je m'en excuse). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @@klok, alors désolé moi j'ai de grande main lol, mais sur le H7 il existe une fonction pour "reduire" l'écran via un simple swype sur les boutons virtuel... Je n'est pas mesuré la taille réduite mais c'est à peu de chose près la taille d'un S4 mini....

Modifié par Sbarot51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça passe, je suis passé du GS2 au Honor 6 (qui fait presque la même taille) et on s'habitue très vite. J'ai pu tester le Honor 7 et c'est la même chose. Je pense être très bien placé car j'ai pas des mains très grande et je suis gaucher. Donc non ne t'inquiéte pas les boutons sont bien placé. 

 

De plus une amie avec de très petite main le possède et elle ne s'en est jamais plein (elle vient d'un GS3 mini). Et le mode une main est vraiment génial est rapide, ne te fait pas de soucis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux. Oui le mode une main parait intéressant. 

Je viens à l'instant de regarder ce que je fais avec mon GS2, et en fait même naviguer sur le net je le fais d'une main. Est ce possible de le faire en mode écran réduit ? 

 

Si d'autres petites mains veulent se manifester qu'ils n'hésitent pas !

 

Par ailleurs, dans la poche, ce n'est pas trop gros ? Lorsque l'on s'assoit ? 

 

Par ailleurs, tuuki, est ce que cela te dérangerais de me donner la taille de tes mains ? ^^ Pour ma part, en partant de la base de la paume de ma main, et en mesurant jusqu'au haut de mon majeur, j'atteins à peine 28 cm. 

 

En fait, je suis un peu réticent à l'idée d'acheter un gros téléphone (au dessus de 5 pouces j'entends). Tous les constructeurs le font désormais au détriment des petits modèles... Il ne reste qu'apple. J'avais envisagé le sony xperia z3 compact, mais les nombreux avis concernant la fragilité de l'écran m'ont carrément dissuadés... 

 

Merci encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vu d'oeil (désolé pas de règle chez moi) sachant que le honor 7 mesure 14cm mes mains doivent faire 18 aussi. Je viens d'essayer et tu peux facilement naviguer sur internet en mode une main (j'arrive a toucher l'angle opposé), je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas, surtout que le Honor 7 est plutot borderless pour un écran de 5,2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

19 cm ici (de mains hein !) et je trouve la manipulation du H7 à une main pénible sans housse, car le dos est glissant. Certains points de l'écran peuvent être un peu pénibles à aller chercher.

 

Mon conseil : prend un morceau de carton ondulé de 8mm d'épaisseur, dessine le H7 et découpe-le. Tu pourras faire un test grandeur nature (c'est comme ça que j'ai écarté le one+, trop grand, de ma liste).

Modifié par Karkass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites mains ici aussi et je revis avec le H7 ! Je possédais un Note3 et c'était pas évident à une main (il a fait des vol planés à cause de ça d'ailleurs). Là j'arrive quasiment à tout faire, plus de gênes rien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, 

 

alors j'ai fabriqué un honor 7 en carton (modulo les arrondis), et ça m'a l'air difficilement maniable. Mais bon après c'est du carton ^^, et je pense que le poids du téléphone aide à la stabilité. Par contre ça m'a aidé à savoir ce que je voulais : le capteur tactile et le bouton multifonctions sont bien placés (en tout cas pour moi qui tien mon téléphone comme un gaucher). 

 

Tien, c'est drôle j'ai parlé avec un gars hier qui avait le note 3 lui aussi. Je lui ai demandé de me le prêter, et en le manipulant je l'ai fait tombé. Par contre je m'y suis habitué au bout de 10 minutes, je me déplaçais nickel. Du coup je me suis dis qu'avec le H7 ça serait un jeu d'enfant. C'est surement juste une question d'habitude. 

 

Bon, et bien il n'y a plus qu'à attendre les stocks, ça va être loooooooong :( 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand ecran c plus pratique en terme de lisibilité mais par contre vous arrivez tous à garder votre téléphone dans la poche quand vous vous asseyez ? Et quid de l'autonomie qui prend une claque à cause de ces grand ecrans. C'est la course au plus plus, pour l'instant il n'y a que sony qui pense à loger le dernier de la technologie dans un format pratique au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans la poche arrière, tu risques d'avoir un souci. Personnellement, je pose le H7 des que je m'assois.

Je fais la même chose avec mon N4 qui a un écran de 4.7 pouces.

 

Pour l'autonomie, faut arrêter de se focaliser dessus : en utilisation intensive, je tiens une grosse journée de 15 heures et il me restait 20% de batterie. Si je joue, je descends sur les 12-13 heures. Après ce n'est pas la question posée initialement.

 

J'ai vraiment du mal à reprendre mon N4 (je test des roms pour la section du N4 sur FrAndroid) après le H7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'aimerais éviter de retirer mon tel de ma poche à chaque fois que je m'assois. Et j'aimerais éviter la poche arrière. 

 

Je me doute qu'un grand écran est plus confortable, ne serait ce que pour naviguer. 

 

D'ailleurs, tant que j'y pense, pour les dimensions, il est affiché comme aillant une épaisseur de 8,5 mm. Est ce que c'est en comptant l'objectif de l'appareil photo qui dépasse ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mobiledevicesize.com/compare/#548,11;1pour se faire une idée de la différence de taille.

 

Mais le plus simple si l'utilisation à 1 main est obligatoire c'est le passer en écran "réduit" et remettre en normal lors de l'utilisation à deux mains.

 

C'est ce que je fais de plus en plus avec mon H6 quand je fais autre chose à coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...