jplescouzeres Posté(e) 23 septembre 2015 Share Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour à tous, Tout d'abord, merci à tous pour ce forum. Je viens vers vous aujourd'hui, suite à une tentative échouée d'installation de CM12 (Lollipop) sur mon S3 (i9305)... Je vais essayer de brièvement résumer ce qui a été fait, pour mieux vous présenter mon problème: J'ai récupéré une version de CM12 pour i9305 sur XDA, ainsi que les Gapps correspondantes. J'ai tenté de flasher tout ça, mais avec CMW j'ai eu un échec, apparemment parce qu'il fallait installer TWRP pour des raisons de compatibilité. J'ai donc cherché une méthode pour remplacer mon recovery par TWRP, et c'est là que j'ai un peu galéré : après m'être retrouvé en bootloop sur le logo Cyanogen (mais avc toujours l'accès à TWRP), j'ai finalement utilisé Odin pour l'install, et j'ai alors reflashé une version de CM officielle (CM10 il me semble), avec les Gapps qu'il fallait. Là-dessus tout semble ok, sauf que... plus de SIM ! Je cherche sur le net, et là je m'aperçois que je n'ai plus d'IMEI (origine du problème ?). Après diverses lectures, je décide de réinstaller la ROM Stock de Samsung, toujours via Odin. Tout semble revenu à la normale, je respire enfin ! Un peu têtu (?), je décide de re-rooter mon téléphone, pour au moins récupérer la CM10. Mais après un simple root (via SuperSU proposé par TWRP), ma carte SIM est à nouveau plus reconnue ! Et là encore, re-perdu l'IMEI... Finalement j'ai reflashé la ROM stock, perdant donc le root, et tout semble réparé (IMEI récupéré, SIM reconnue). Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi un simple root suffit à faire tant de dégâts ? Y aurait-il un moyen de remettre à zéro VRAIMENT le téléphone, pour être sûr qu'il ne puisse pas subsister de restes de mes mauvaises manips ? Enfin est-il possible que le problème vienne de ma carte SIM, en supposant que mes "bricolages" aient pu l'abîmer ? Merci d'avance à tous pour vos réponses, et désolé pour ce long post ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.