Tuxie Posted September 23, 2015 Share Posted September 23, 2015 Bonjour, Mon téléphone sous Android mettait de plus en plus en temps à démarrer malgré une configuration adaptée (services désactivés au démarrage, suppression des applications les plus gourmandes) jusqu'à atteindre 1 mn 45. J'ai donc procédé à une remise à zéro puis j'ai refait la configuration de la même manière mais j'ai évité de réinstaller autant d'applications. J'en ai donc moins qu'avant et, pourtant, le temps de démarrage est monté à 2 mn 35, soit presque une minute de plus qu'avant. Je ne comprends pas pourquoi Android met plus de temps à démarrer alors que j'ai allégé ma configuration. Quelqu'un a-t-il une idée ? Version d'Android : 4.1.2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulrich Posted September 23, 2015 Share Posted September 23, 2015 Quelle est la marque du téléphone ? Quel modèle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuxie Posted September 23, 2015 Author Share Posted September 23, 2015 Samsung Nexus S. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luchotluchot Posted September 26, 2015 Share Posted September 26, 2015 Combien d'espace disponible sur les 1 go ? Envoyé de mon Nexus S en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuxie Posted September 27, 2015 Author Share Posted September 27, 2015 260 Mo de libre, soit encore plus qu'avant (vu que j'ai moins d'applications). Le démarrage devrait donc être plus rapide. Ce matin, j'ai atteint un record avec 3 mn. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luchotluchot Posted September 27, 2015 Share Posted September 27, 2015 Est ce que tu réessayer en enlevant toutes tes config : applications désactivée au démarrage pour voir s'il y a une différence. Sinon je pense qu'il faudrait revenir à la version d'origine ou changer de ROM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuxie Posted September 27, 2015 Author Share Posted September 27, 2015 Oui, j'ai désactivé le maximum d'applications au démarrage, ça ne change rien. Revenir aux paramètres d'usine puis réinstaller juste les applications dont j'avais vraiment besoin m'a donné un résultat pire qu'avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts