Aller au contenu

Redimensionner les images dans un message


Cseb95

Recommended Posts

Bonjour,
 
Est-il possible de redimensionner une image insérée dans un message ?
 
Avec la balise

 [img=url] 

ce n'est visiblement pas possible , y aurait-il moyen en editant le code de fixer la taille ?
 
J'ai essayé :
 

[img=320x200] URL[/img]
[img width=200 height=320]URL [/img]

 
la balise BBCode [resize]
 
mais sans succès.
 
Y-a-t-il une possibilité ?
 
Merci,
 
Seb

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par exemple je sais que le createur de ce post :

https://forum.frandroid.com/topic/228054-mon-test-%C3%A0-moi-acetone802000du-tel-de-lann%C3%A9e-le-honor-7/

 

Aurait bien aimé pouvoir donner une taille plus raisonnable à ses images.

 

Tu vas me dire : il n'avait qu'à les uploader sur le site distant à la taille voulue, c'est ce que je fais maintenant quand j'ai besoin de poster une image, lui ne le savait pas,  mais ce serait plus pratique de pouvoir fixer la taille de l'image et de la modifier éventuellement par la suite.

Le HTML le permet, l'image n'est pas stockée sur vos serveurs, le poste client ferait le travail de redimensionnement et non vos serveurs, je ne vois pas ce qui pourrait y avoir comme inconvénient ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !


Bonjour  @@bactisme
 
Ca marche !
 
Si l'on prend votre exemple, l'image d'origine est :
googlelogo_color_272x92dp.png
Et avec le code cela donne :

[imgredim=60,60]www.google.com/images/branding/googlelogo/2x/googlelogo_color_272x92dp.png[/imgredim]

googlelogo_color_272x92dp.png?resize=60,

 

L'image redimensionnée et coupée. Cela dit en 60x60 les proportions ne sont pas gardées. L'image d'origine est en 544x184

 

En gardant les proportions :

[imgredim=272,92]www.google.com/images/branding/googlelogo/2x/googlelogo_color_272x92dp.png[/imgredim]

googlelogo_color_272x92dp.png?resize=272
 

C'est bon !

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...