ludovicien Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Je donne ici mes premières impressions du Honor 7 après 2 jours d'utilisation avant de partir en vacances pour le vrai essai. Je m'excuse d'avance pour mes fautes de francais (et pour l'absence de certains accents non disponibles sur mon clavier). Globalement le téléphone vaut ses €300. La finition est superbe. Il est lourd, c'est vrai, mais pour moi c'est un point positif. Le lecteur d'empreintes est magnifique et fonctionne de manière presque instantanée une fois qu'on a enregistré ses doigts suivant l'angle qu'ils s'approchent du lecteur en utilisation normale (plutot les cotés que les plats des bouts de doigt). Emui est très bien, meme pour quelqu'un comme moi qui utilise le stock android (Nexus 5) et Oxygen OS (Oneplus One) depuis le début de l'année. Les icones et les thèmes... bof, mais les possibilités de personnalisation sont vraiment bienvenues. Comme je trouve que les tests ont été presque unanimement positifs (ils ont raison) je crois que c'est plus utile de partager les aspects du téléphone qui m'ont déçu (un peu). 1. L'écran est correct, sans plus. Les couleurs sont moins belles et les details moins pointus que sur mes deux précedents téléphones. 2. Connectivité. L'accroche réseau, pourtant très vanté par Honor, est en dessous du Oneplus One et Nexus. J'ai le H+ au lieu du 4G á l'intérieur de la maison et meme dans la rue. Quant au wifi c'est la première fois que j'ai un produit connecté (pc portable, radio internet, tablette, téléphone) qui n'arrive pas a maintenir sa connexion dans ma chambre. Mon Squeezebox Radio de 2009 affiche 3 barres.... 3 Audio. La sortie 3.5mm est de bonne qualité et très propre, il n'y a pas de grésillement (oui, LG c'est à toi que je m'adresse) mais le volume est trop faible. Dommage. 4. Lag. Ce n'est pas une catastrophe avec mais en ouvrant certains applis je peux compter jusqu'à cinq... J'espère qu'e la prochaine MaJ résoudra quelques problèmes (déjà certains utilisateurs ont déjà recu le B121) surtout l'accroche WIFi - un deal-breaker pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karkass Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Bizarre... Moi, je trouve que le Wifi, il capte de P... madre. Ca mérite un test comparatif sur 2 appareils, ton appareil a peut-être un défaut ? C'est comme les lags à l'ouverture d'aplpis, je crois que c'est le premeir retour qui en parle, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Des lag.... Sur qu'elle appli ? Et je suis aussi étonné pour ta connectivite wifi... Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'avais des soucis de déconnections du à la clef de sécurité.... Depuis que je suis passé en Wpa-psk je capte mieux et plus loin chez moi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radiant Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 C'est inédit les soucis de connexion sur la wifi et le lag. As tu essayé à plusieurs endroits pour voir la différence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klok Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Pour le volume trop faible, est ce un vrai handicap ? Car je compte m'acheter le H7 et je compte m'en servir pour écouter de la musique dans les transports. Merci pour ton retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 @kolk tout dépend du casque. Perso je m'en sers aussi pour écouter de la musique et j'ai un QuietComfort 15 de Bose, et ça marche vraiment bien. Apres je met pas à fond car vu qu'il est à reduction de bruit active, j'ai juste à mettre à la moitié et j'entends que ma musique. J'ai pas essaye d'autres casques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patounet58 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Heureusement que ça va bien avec le Quiet confort ! ce casque vaut quasi le prix du H7 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Suis en Wifi N sur une Freebox Revolution, aucun problème avec le Wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Concernant la (non) puissance sonore, je suis d'accord, avec le casque d'origine c'est vraiment faiblard, obligé de mettre le son à fond dans la rue. D'ailleurs il n'y pas d'equalizer fourni c'est plutôt dommage. Concernant le Wi-Fi, c'est vrai que c'est pas top par rapport à mes précédents appareils, ça à tendance à décrocher lorsque je m'éloigne trop de ma box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klok Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Ok merci, j'utiliserais de toute façon un bon casque également (mais pas à réduction de bruit), donc on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovicien Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 WiFi - Je viens de vérifier. Dans la chambre, au sous-sol, entre zéro et une barre pour le H7, 2-3 pour le N5, 3-4 pour le Nexus 7. La radio internet Squeezebox ne coupe jamais. S'il y a une manip à faire je suis preneur. Un tuto WiFi+ serait bienvenu également. Lag - paramètres, Twitter et maps. Beaucoup mieux après un redémarrage. Audio - j'utilise surtout un Sennheiser HD25. Avec le N5 je ne pourrais pas mettre le volume au max sans beaucoup de douleur. 50% est parfait. Avec le H7 c'est suffisant (sauf pour le métro peut être) mais vraiment limite et il n'a rien en réserve, donc pas beaucoup de dynamique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radiant Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 C'est vraiment dommage que la partie audio ne soit pas de qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovicien Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 C'est vraiment dommage que la partie audio ne soit pas de qualité. Oui c'est dommage. C'est pourquoi je vais peut être dépenser un peu plus sur un Gigaset ME, très prometteur côté audio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Je suis pas surpris, le Honor 6 était déjà très mauvais, c'est la pire qualité audio que j'ai eue sur un smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovicien Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2015 J'ai entendu beaucoup pire. Il reste la possibilité de viper4android si des développeurs s'intéressent au H7. Malheureusement, comme LG, Honor a décidé de supprimer l'egaliseur dans Play Music. Pourquoi ffs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klok Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 C'est vrai que la qualité audio est pour moi assez important, je compte vraiment m'en servir pour écouter de la musique donc si tout le monde dit que ça n'est pas génial... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Sur le H6 un patch a augmenté la partie sonore qui était faiblarde. La qualité n'était pas mauvaise pour autant mais pas assez forte. Je n'ai pas de soucis sur le H6 avec les écouteurs Honor (qui manquent tout de même de basses). Je pense pas que le H7 soit plus mauvais, si? Sinon peut être un patch à venir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovicien Posté(e) 25 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2015 La suite pour la question de l'accroche au réseau 4G. La connexion reste toujours en 3G. Dans les préferences j'ai selectionné type de réseau préféré 4G/3G/2G. Par contre, si je recherche manuellement le reseau 4G Mobistar est bien là avec 4 barres. J'avais le meme bug avec le Oneplus One. Le wifi n'arrive toujours pas à connecter au réseau dans ma chambre. Le réseau mobile a bouffé 200mo de data pendant la nuit dans l'absence du wifi. Depuis toujours j'ai protégé ma consommation de données mobile à la maison en activant le wifi. Avec ce téléphone il semble que je dois penser systématiquement à desactiver les données mobile quand je me retrouve dans certaines pièces... Bug radio FM. Si j'essaie d'ajuster le volume ca ne marche qu'aléatoirement. Au lieu de changer volume FM le bouton ajuste le volume multimédia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radiant Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Je suis bien déçu par les retours audio car j'écoute pas mal de musique. Et la partie vidéo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enrica Zanibelli Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour, abonné Free mon Honor 7 ne se connecte pas au réseau Freewifi-secure. J'ai bien paramétré l'Eap-Sim, j'ai téléchargé l'appli de Free Messagerie Vocale Visuelle (MVV) pour essayer de faire le paramétrage via cette appli, j'ai réinitialisé aux paramètres d'usine: rien n'y fait! Les autres abonnés Free y arrivent? Est-ce un prob.de mon téléphone? Sinon la connexion au réseau free de chez moi est hyper-rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f@bien Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 Ne post pas ton problème sur tout les topic, si tout le monde fait ça on a pas finis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enrica Zanibelli Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 oups pardon! cela dit, malheureusement pas bcp de réponses... demain je vais chez Allopsm, j'espère bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.