Aller au contenu

Flasher un modem provenant d'une autre ROM sur une ROM custom.


Clems6

Recommended Posts

Bonjour à tous,  :D

 

Voilà j'ouvre ce nouveau sujet car j'ai trouvé peu d'informations sur le flashage de modem ou alors de très vielles infos pour ce type de réalisation. Je possède depuis peu un Jiayu S3 Advanced sur lequel j'ai mis une ROM custom Xtrem ROM Lolipop 5.1 que voici: http://www.needrom.com/download/rom-xtreme-rom-tf/

 

Actuellement tout fonctionne plutôt très bien jusqu'a présent, mais ayant testé la ROM Tsunami V8 que voici : http://www.movilesdualsim.com/tema/tsunami-5-1-lollipop-jiayu-s3-mod-mdsteam.104083/

 

J'ai trouvé la tsunami moins agréable à utiliser alors je suis revenu sur Xtrem ROM, seulement, j'avais une meilleure accroche réseau sous Tsunami. Comme je sais que le flash d'un autre modem est possible j'ai tenté de me renseigner mais je suis souvent tomber sur des TUTO de flash de ROM complète et non pas simplement de l'extraction et de l'installation d'un modem seul. :huh:

 

Est-ce possible de récupéré le modem Tsunami et de l'incrusté à la place de celui Xtrem ROM?

 

Est-ce que je peux directement installer un fichier modem .zip par l'intermediaire de mon custom recovery TWRP ou bien il faut passer obligatoirement par SPFlashTools?

 

Pouvez vous s'il vous plait me décrire la procédure d'installation pour ce type de manipulation?

 

D'avance merci ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai trouvé une meilleur accroche réseau avec tsumani.

 

Tsumani utilise le Baseband du  2015/03/09. Je pense que la manière la plus simple de changer de Baseband, est de partir d'un truc tout fait et pret a installer comme le modem KK ou TF que l'on  trouve chez Team Force...

 

http://www.tfandroid.es/ControlServlet?action=4&detalle=1&subDetalle=1&downloadId=17

 

* Quand on regarde le fichier rar, on voit un dossier systèm /etc. et les sous dossiers Bluetooth/firmware/mddb.

* Il suffit de remplacer les sous dossiers du fichier rar par ceux de la rom tsumani et le tour est joué. Ensuite on flash le fichier rar en recovery.

 

Pour récupérer ces sous dossier dans la rom tsumani, le mieux est d’utiliser "file manager"  ou décompiler la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@medmed58

 

Merci pour ton aide, du coup j'ai réalisé le zip, et lors de du flashage il me dit qu'il ne parvient pas a flasher. J'ai pour le moment mis le modem KK en attendant de parvenir à mettre le tsunami.

 

Peut être que c'est à cause du dossier META INF que je n'ai pas modifié?

Est ce que je peux remplacer les dossier à la main, à l'aide d'un explorateur?

Bonne journée :)

Modifié par Clems6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si le Meta info ne correspond pas au fichier déclaré, ça risque de bloquer. Il faut mettre le même nombre de fichiers dans les sous dossiers, et je pense pas qu'il soit nécessaire de toucher au sous dossier Bluetooth. Évidement c'est du bricolage,  mais j'ai deja réussit ce genre de manip sur un autre smartphone..

 

J'ai testé le modem dont steph13127 a mis le lien... https://mega.nz/#!c1MxAAII!_Zf1-O_7MIhr_W-DgrkaBspp1zDZR42o54OEzQM-klw

 

Et sur la  tsunami j'ai eu une accroche réseau bien meilleur au boulot avec ce modem .  Alors je sais pas si c'est un pur hasard, et il faut sur voir sur plusieurs jours. Mais pour l'instant je vais resté sur cette rom , parce c'est avec elle que j'ai le meilleur signal réseau..

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@medmed58

 

Merci à nouveau pour ton aide la situation à changé, j'ai dû quitter la Xtrem à cause du fait qu'au bout de 5 minute de communication ça coupait et puis plus de réseau. Et le modem n'était pas en cause apparemment, c'est un bug de la ROM. Une autre personne sur needrom à eu le même bug. J'ai donc abandonné Xtrem pour Tsunami à nouveau. J'ai flasher le modem indiqué (MOLLY) à voir ce que ça va donner sur quelque jours comme tu dis :D .

 

Plus besoin de récupérer le modem tsunami du coup mais c'est vrai qu'il manque de tutoriel pour ce genre de manipulation... (je veux dire extraction/intégration de modem.)

 

J'ai par contre remarqué que sur Tsunami j'ai visiblement un problème de drainage rapide de batterie à partir de 15% à voir....

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ré-édite ce topic car je crois qu'il est est plus utile içi

 

1- Copier à la racine de la carte SD externe le fichier zip du modem

2- Installer "Flashify" via le store (il est souhaitable d'avoir un appareil rooter)

3- Ouvrir "Flashify" lui donner l'accord superuser et sélectionner "Zip" à l'aide de l'explorateur de fichier (à gauche en haut) et executer.

 "Flashify" vous propose deux méthodes soit CWM ou TWRP, j'ai choisis TWRP, ensuite il propose des "wipe" que vous n’êtes pas obliger de cocher, sélectionner "yup!" en bas à droite, ensuite il vous propose un reboot que vous acceptez, après le reboot TOTAL le nouveau modem est effectif.

 

une petite vidéo est plus explicite:

 

Pour vérifier la qualité du modem:

1 - Rester et tester les différents modems au même endroit (sachant qu'un modem peut être performant en lieu donné et moins à un autre en fonction du réseau et pleins d'autres facteurs...)

2 - (sous ROM Xtreme v1.3) allez dans "Paramètres" puis "A propos du téléphone" puis "état" puis "état de la carte SIM"

regardez l'intensité du signal; type de réseau mobile

Attention flasher un modem peux vous supprimer votre IMEI alors après chaque installation d'un modem tapez via le clavier du téléphone *#06#

et si vous avez "invalid" vous devez remettre votre IMEI via MTK Engineering ou via clavier téléphone *#*#3646633#*#* puis connectivity puis CDS Information puis Radio information etc.....déjà expliqué sur d'autre topic du forum (sachant qu'il est illégale de changer son IMEI pour rappel).

 

Les Zips des modems ici: (Merci à Fef51):

https://www.dropbox.com/sh/7ddvsax9ebcspbi/AACNVpNJ6YIjHRCtaOc84Otka?dl=0

 

Espérant avoir aider certains.

 

Maintenant il serait bien que chacun fasse un retour de son modem (en spécifiant bien le nom de celui-ci) merci d'avance.

 

kygo (ex ***)

Modifié par kygo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...