Dages Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 même chose... en fait, il faut faire le (fastboot flash recovery recovery.img) mais pour cela, il faut que les drivers du phone soit bien installé... BOOTLOADER notamment :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddytoulon Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 je suis sous windows, donc me suis contente de recopier le fichier sur la carte sd interne ? ya autre chose a faire ? linux obligatoire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 non, il faut en fait installer le recovery.img (pas seulement le copier)... et ça, il faut passer par adb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddytoulon Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 :( ouaips ben je ne sais meme pas ce que c est que cet adb il en parle meme pas dans son tuto, y a t il un autre tuto complet alors ? merci Dages ca va il fait toujours telehone mon galaxy c est deja ca et suis en H7 :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 tu peut tenter avec celui que j'ai fait mais oui c'est du linux désolé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2009 Sinon ce que tu as mis pour la 4bis m'a l'air bon, mais vu qu'il était répété, on pouvais ce demander a quoi il servait si tu vois ce que je veux dire. En fait la 4 et la 4 bis sont fait avec des systèmes différents. la 4bis c'est pour XP Mais je ne peux pas le vérifier, je ne l'ai pas fait avec. Par contre, ce qu'il y a ci-dessous me gène. (ça marché avec toi ?) - Maintenant préparer cette commande dans votre Shell (ou terminal) mais ne l'exécutez pas ./fastboot flash recovery recovery.img Sous Fedora faire un "exit" au préalable [commentaire Tiaw]Pourquoi fermer le shell si on prépare une commande avant ?[/commentaire] Oui ça a marcher pour moi. Exit car on était en root avant, et je dis bien au préalable ;) Afin de revenir dans le Home ou se trouve le script. - Exécutez la commande du Shell [commentaire Tiaw]Et ça marche de lancer cette commande de flash sur un téléphone éteind ?[/commentaire] Oui ça marche, la commande attend que le téléphone s'allume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2009 Oui désolé pour les utilisateurs de Windows, je n'ai pas fait entièrement cette partie. J'attends qu'un Win users m'aide ou me donne la marche à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 Moi je suis intéressé, de faire des trucs sur mon galaxy. Mais je suis une quiche, j'ai windows seven 32 bits et un Windows xp sp3 a ma disposition. Les 2 windows voit les SD de mon galaxy mais c tout, alors voila : si faut tester je suis ton homme avec skype ou msn sa devrait bien se passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2009 (modifié) Bah en fait ça vite devenir compliquer, je pars en vacances demain. Et mon niveau en Android est proche du tiens je pense. Mon seul avantage et d'utiliser Linux. Mais on m'a donné une idée. Télécharger un live CD de linux (fedora ou ubuntu)... c'est vrai que c'est pas bête, mais c'est un peu ... lent et lourd ^^ Modifié 12 septembre 2009 par bbTGV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 Je vais passer par xubuntu.. je me fait un liveUsb par unetbootin... ya que ca qui marche apparemment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddytoulon Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 bahh linux, non c est meme pas la peine suis pas doué :( Ya pas une autre facon tout en restant sur Windows ou y a t il un tuto complet autrement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 (modifié) Success ! le truc, c'est les drivers supprime les tous avec SSCDunistall.exe reboot ton pc connecte ton phone en debug il va vouloir le mettre à jour (Samsung galaxy tout bête) tu lance le setup de swallowtail désinstalle le driver samsung galaxy (dans le gestionnaire de perif) débranche rebranche ton phone... ??? PROFIT ! samsung galaxy devient => bootloader (SUCCESS!!!) tout ça pour dire que je suis rooté... après moult péripétie, mon pc reconnait bien mon phone, je peux le rooter quand je veux maintenant :D prochaine étape => galaxo Modifié 12 septembre 2009 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddytoulon Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 bon :'( j attendrai ... A moins qu'une Blonde a forte poitrine soit dispo sur la region de Toulon pour m assister ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiaw Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 @bbTGV : tant mieux alors si ça marche, je l'avais fait téléphone allumé. @freddytoulon : j'suis sur toulon mais je ne suis pas blonde a fort poitrine dommage XD Mais la parti sous Linux est vraiment bateau, tu a juste a mettre un live CD (ubuntu par exemple), tu lance un terminale (Application->Terminal) et tu copie colle les instruction les une après les autres. C'est aussiple que de cliquer sur "suivant" sous windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 bahh linux, non c est meme pas la peine suis pas doué :(Ya pas une autre facon tout en restant sur Windows ou y a t il un tuto complet autrement ? Pfff c'est débile se que tu dis .... il faut arreter de croire que linux c'est difficile ! SURTOUT juste pour faire un flashage de téléphone... la demarche est sur le tuto de BbTGV ainsi que sur le mien. tu as besoin de savoir sous linux : -ouvrir une console ou terminal -écrire sur un clavier -bouger une souris -brancher un câble USB Donc pour flasher un Gphone avec Ubuntu ou Fedora .... connaissance requise = 0 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2009 (modifié) Au passage tu profiteras d'un jolie Bureau et d'un monde libre où l'entraide est de mise. Pour les débutants sous Linux je conseille Ubuntu, un petit Dual Boot ça le fait grave pour débuter. Pour info ma femme et ma fille utilisent tout les jours Linux (ma fille à 2 ans) et elles n'ont aucune compétence particulière en informatique. Modifié 12 septembre 2009 par bbTGV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiaw Posté(e) 13 septembre 2009 Share Posté(e) 13 septembre 2009 D'ailleurs pour les linuxien, j'vous conseil de tester Gnome-shell ainsi que Zeitgeist. Qui seront prochainement implémenté dans Gnome 3.0. Ca change pas mal la vision du bureau (recherche sémantique de fichier/application, ajout/suppression de bureau virtuel sur un simple clique, et surtout l'utilisation de clutter dans metacity, etc ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philcl Posté(e) 13 septembre 2009 Share Posté(e) 13 septembre 2009 bonjour, super tuto bbTGV, je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de passer en H7 par contre j'attends pour le rootage par widows car apparement il n'est pas complet. J'ai une petite question concernant Odin, pourquoi on charge rien dans la case CSC alors que le pack fournit un fichier "GT-I7500ITVIH7-CSCgnu" qui est je pense prevu a cet effet Merci A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiaw Posté(e) 13 septembre 2009 Share Posté(e) 13 septembre 2009 si mes souvenir sont bon, tu as sur le site qui présenté odin plusieurs fichier CSC, 1 par opérateur. si tu le met, ça risque de remplacé tes paramètres opérateur (APN) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 13 septembre 2009 Share Posté(e) 13 septembre 2009 c'est sa :) alors que si tu le laisse sa garde tes paramètre APN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien30321 Posté(e) 13 septembre 2009 Share Posté(e) 13 septembre 2009 MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D c'est le topic qu'il me faut, je vais le lire en détail avant de me lancer dedans dès que je recois ma carte sim c'est à dire dans 3 jours :) !!!!!!! :D :D car Android a l'air pas mal complexe (tant qu'on ne s'y connais pas) et jveux me mettre au goût du jour moi venant de WM avec mon Player Addict :P petite question, voilà, je viens d'acheter un netbook, et je souhaite installer Linux dessus (car je fais des études d'informatique, me disputait pas pour la question, je déteste Linux (et m'y connait pas trop en dehors de ce que j'ai appris) :D mais bon je veux en disposer quand même), si je viens à installer Mandriva + KDE, quelle partie du tuto dois je suivre ? Sinon si c'est pas dispo, j'utiliserais le cd que j'ai reçu d'Ubuntu mais bon, j'aurais bien voulu tester Mandriva :) merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskill85 Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 (modifié) Salut er merci pour le tuto ! Par contre c'est la H7 avec Odin, pas moyen de mettre la H8 avec la meme procédure ? Modifié 14 septembre 2009 par gskill85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 (modifié) bien sur que si... c'est un package Au fait, je ne sais plus si j'ai posé la question mais... admettons que je veuille enlever la ROM galaxo... et revenir à la H8 normale, je m'y prend comment ? Modifié 14 septembre 2009 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 (modifié) Odin. Edit : ouais bon c'était un peu court, mais c'était la bonne réponse :D Modifié 14 septembre 2009 par baal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Tu flashes la H8 avec odin, tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.