Dages Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 (modifié) Hmm... je viens de passer sous Odin pour revenir en H8 de base... depuis mon galaxo... Le logo android bouge doucement, il se relance, il bloque...se relance... ça prend un certain temps... je dirai meme un temps certain... normal ? :( Modifié 14 septembre 2009 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Non c'est pas un verbe tout cour lol, ou alors se serait "to recover" ou "to root" :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 huhu, j'ai supprimé le post ^^... mon galaxy reste bloqué sur "android" qui luit doucement... Je retire la batterie pour lui apprendre les bonnes manières ? j'installe le recovery sans attendre ? Hmm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Du coup je comprends pas le commentaire de makime... tsss Pour ton souci si le flash s'est bien passé refait un wipe, c'est probablement un résidu qui empêche le téléphone de démarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 (modifié) comment je wipe si le téléphone ne boot pas bien ? (c'était une vanne sur recoveryer... recover.... en francisant le verbe à l'arrache) :lol: mini recovery installée... Recovery Drakaz installée... Wipe grace au recovery executé... Reboot... Modifié 14 septembre 2009 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Tu boot en recovery mode et tu fait u Wipe Data ^^ Ah ok tu as un mini recovery ? tu as pas mi le fichier rectool a la raçine :mad: qu'es ce que je dis tout le temps ! collez ce putain de tout petit fichier a la racine de la SD interne et n'y touchez plus ! Bah tu est bon pour booter en Mini Recovery et de transférer le fichier RECTOOL.TAR.GZ via Adb :D Good Luck ;) Amuse toi bien si tu est sous windows :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 (modifié) héhé sous windows, mon téléphone est parfaitement reconnu, ça marche aussi bien que sous linux :P Reboot en cours... logo android... un peu de patience mince... il ne va pas rester ainsi pendant 1 heure... ha bah si... allez, je relance... ODIN... réinstallation de la H8... Modifié 14 septembre 2009 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Y'a pas besoin de reinstaller le recovery de drakaz pour faire un wipe, avec le recovery d'origine on boot, on arrive sur le logo avec le point d'exclamation et on appuie sur menu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien30321 Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 et pour ce qui est de Mandriva, je dois utiliser quel tuto ??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 (modifié) c'est bon à savoir ça ! Mais le recovery de drakaz est tellement bien (slurp) bon, le logo android luit toujours... mandriva, ça doit être comme fedora si je ne m'abuse Modifié 14 septembre 2009 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Non mais oui il avais le Mini recovery ... tu peut rien faire avec sa ^^ Mais bon si tu remet la H8 oui tu aura le recovery normale et donc tu peut Wipe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 (modifié) bon... apparemment, il a été bien wipé car lorsque j'ai enlevé la batterie (marre du logo android)... j'ai lancé un recovery et il est revenu sur le petit recovery de base (chose qu'il n'avait pas fait lors du premier essai... héééééééééééééééééééééééééééééé bingooooooooooooooooo tutututututu cartonnes ! tu cartonnes ! initializing... et c'est cool ! je suis bien sur la H8... le petit switchers est sur le bureau... quel bonheur de rentrer à la maison ! bon, je le relance... histoire de passer en rooté... il reboot au lieu de shutdown... allons bon ^^ hop, je lance le fastboot (wiwiwi, sous windows, c'est la meme commande, il faut juste enlever le ./ devant fastboot) hop... success, je suis rooté... je n'ai plus qu'à tout réinstallé -_-... zzz bref... copier la sauvegarde de la carte sd sur mon phone :) Modifié 14 septembre 2009 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien30321 Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 merci de ta rep Dages :D en fait, en gros c'est quoi les différences pour ce tuto pour les différentes plateformes Linux ? les commandes simplement ? (emplacement fichiers etc ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 tu as tout compris... les commandes et l'emplacement des fichiers mais ça se ressemble beaucoup quand même... Mandriva, c'est un bon choix pour découvrir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Moi j'ai commencer (et j'utilise encore ^^ sa et pleins d'autres) avec Ubuntu pour son support(forum/wiki) très complet, mais c'est vrai que mandriva j'ai jamais toucher et [color=red][b]sa[/b][/color] me tente bien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien30321 Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 ben moi c'est les effets qui m'attire rien de plus LOL. Sinon j'installerais Ubuntu pour le samsung uniquement :D mais faudrait voir si des utilisateurs sous Mandriva on réussi et comment :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Je vois pas vraiment pourquoi vous vous cassez la tête, un terminal linux ça reste une terminal linux, et les udev sont toujours les mêmes. Y'a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas sous mandriva, pas moins que sous n'importe quelle distribution linux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddytoulon Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 @bbTGV : tant mieux alors si ça marche, je l'avais fait téléphone allumé.@freddytoulon : j'suis sur toulon mais je ne suis pas blonde a fort poitrine dommage XD Mais la parti sous Linux est vraiment bateau, tu a juste a mettre un live CD (ubuntu par exemple), tu lance un terminale (Application->Terminal) et tu copie colle les instruction les une après les autres. C'est aussiple que de cliquer sur "suivant" sous windows. Encore un merci à toi par le biais du forum suite à notre rencontre de ce jour ;) une blonde n'aurait pas fait aussi bien :D Et promis, vais m installer un linux en dual-boot un de ces 4 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 (modifié) J'allume le phone avec appel+allumé donc en fastboot et quand je lance fastboot flash recovery recovery.img il y à écris: < waiting for device > dans ma fenetre windows, et rien ne se passe le telephone se relance tout seul! J'ai loupé quelque chose? edit: Je suis passé en H8 via odin, placé le recovery.img à côté de fastboot, placé le .tar à la racine de la sd interne. Modifié 14 septembre 2009 par epervier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Si tu es sous windows il faut rajouter une ligne dans le driver usb du sdk pour le mode fastboot du galaxy, sinon le téléphone n'est pas reconnu par le pc et le fastboot ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 ok je comprend mieux, les drivers c'est là galère. Si quelqu'un à la ligne ça m'arrangerais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Oui désolé, j'y ai pas pensé, je fatigue... :P Première ligne qui va à la fin de "Google.NTamd64" pour les 64 bits ou "Google.NTx86" pour les 32 bits : %USB\VID_18D1&PID_D00D.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_18D1&PID_D00D Seconde ligne qui va à la fin du inf dans "Strings" : USB\VID_18D1&PID_D00D.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY Fastboot Interface" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 (modifié) merci je teste de suite, moi aussi je suis épuisé par les drivers de la mort de samsung. Edit: j'ai modifier le android_usb.inf et le gestionnaire de periph me demande le android_usb.sys. Je crois que pour ce soir je suis cuit je verrais ça demain. Modifié 14 septembre 2009 par epervier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 android_usb.sys est dans le sdk... ou alors dans le fichier RTU (cf le tuto) je reconnais que mettre ce driver à jour sous windows pour qu'il affiche bien BOOTLOADER, c'est la guerre ! J'en ai sué pendant un bon moment avant de réussir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daping Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) Je viens de passer de H7 à H8 et impossible de me connecter en 3G pour syncro mon compte gmail. Et aussi de passé sur le market choper MyBackup et tout réinstaller. personne à une idée? IDEE trouver, reconfigurer l'APN ;=) Modifié 15 septembre 2009 par daping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.