bbTGV Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 Désolé je suis en vacances et je ne peux trop vous aider par je vous encourage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexosteo Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) euh dites, j'suis un vrai blond, mais avec des poils brunissant. j'ai un souci qui va bien vous faire rire.... j'applique le tuto sans souci, j'arrive encore a saisir le sens de ce que je fais... mais au moment de monter la carte sd interne. qui me semble t il est deja montée, j'arrive ni sous win, ni sous ubuntu à acceder au système de fichier de la dite carte. Quid? j'me suis mal pris à l'etape d'avant ? la mini recovery semble opérationnelle... ayant perdu mon latin, je dirais: help? ps: joli monstre de boulot que vous faites sur ce forum. merci à ceux qui s'y attelent (edit le lendemain matin: je crois que j'ai trouvé la réponse et vais me faire ça en ligne de commande sur adb), mais si quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi je ne peux pasmonter cette carte Sd je reste toujours preneur :) Modifié 16 septembre 2009 par alexosteo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiaw Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 déjà, dit nous a quel moment tu en est : installe de la mise a jour odin, mini recovery, recovery ou galaxhero ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexosteo Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 mm, voilà l'inconvéniant d'être tête baissée dans le guidon, voire d'être en mode subjectif^^ mini recovery ok, et c'est justement pour pouvoir copier le fichier de la recovery v 0.3 que je n'arrive pas à acceder à ma carte interne. est plus clair ainsi? navré de ne pas avoir été clair précedemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 Salut, maintenant il faut que tu mette rectools sur la racine de ta sd interne et que tu reboot. Pour ça il faut que tu utilise adb. Pleins de tutos expliquent comment proceder. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexosteo Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 (modifié) en premier lieun merci de votre aide j'ai reussi a installer le recovery mode ver 0.3 ;donc arrive a booter dans ce mode là; mais au moment d'installer l'update.zip, j'me prends une réponse telle que: E: Can't open /sdcard/update.zip (No such file or directory) Ce qui si je traduit avec les quelques neurones que j'ai signifie: t'es bien gentil mon loulou, mais encore faudrait -il m'avoir transféré dans le repértoire cité le fichier que tu m'as demandé. En bon blondin je le pensais deja posé dessus; et au travers de ce que j'ai pu lire sur tous les posts du forum j'trouve point encore la réponse. Il est évident que je vais continuer a chercher; but, si quelqu'un voit avec évidence ou est mon erreur, ou n'est pas contre m'aider, je reste preneur ;) Bonne soirée/ journée a tous. edit 3 min après :(blondin commence a comprendre adb.... ok, fichier copié) Modifié 16 septembre 2009 par alexosteo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 C'est bien mon petit blondin, tu évites avec succès le lynchage en place publique, de la sorte tu gagnes un niveau. Tes congénères sont fiers de toi et t'acclament avec vigueur. Je vais me coucher, je fatigue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 bah, il faut simplement copier l'update.zip qui correspond au Galaxo ou Galaxhero (selon la rom que tu veux) sur la SD. genre, depuis le recovery, tu mount la SD, sur ton pc, tu copie le fichier sur la SD, tu unmount. Ensuite, apply update.zip ??? Profit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 4 Bis - Recovery Drakaz et Rootage sous Windows Attention je n'ai pas tester cette partie qui n'est donc pas complète - Allumez et branchez votre Galaxy sur le PC, montez vos Cartes SD, et coller le fichier "RECTOOLS.tar.gz" (sans le décompresser) il se trouve dans /Pack RTU/2 - Installation Recovery v0.3 by Darkaz/2 - Installation Recovery --> Vers la racine de la Carte SD Interne Ne touchez plus à ce fichier il contient toute les fonctions du Recovery - Vous pouvez de nouveau éteindre le téléphone et le débrancher de sa prise USB. - On Allume le téléphone en "Recovery Mode" c'est à dire via les touches: Volume Bas + Appel + Mise en fonction/éteindre sur votre Galaxy Vous devriez obtenir ceci: Je crois que ça y est j'ai résolu mon problème de drivers. Par contre je n'arrive pas à tomber sur ce menu en recovery mode! Je suis bien passé en H8 avec odin, j'ai collé le rectools a la racine. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut faire avant pour avoir ce menu, j'ai loupé quelque chose mais je n'arrive pas à voir quoi. Je cherche juste à être en H8 root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daping Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 epervier je crois que nous somme dans la même galère (tu veux être root pour pouvoir débloquer ton market H8) ;=) alors si un de nous deux arrive: mp direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Enfin root après des déboires de drivers. Pour étoffer le topic un peu et partager je met la façon dont j'y suis arrivé, mais attention si vous suivez la même chose vous prenez vos responsabilités s'il y à de la casse. Je me suis battu pour installer les drivers et faire accepter le Galaxy par ADB, puis je suis passé en H8 avec odin. J'ai branché le phone avec activé "débogage usb" dans les paramètres du téléphone > application > développement. Puis: Une fois que j'ai mis le mini recovery j'ai posé le rectool.tar à la racine de la sd et relancé le phone en mode recovery et refais la même manip que le mini recovery mais je me pose 2 questions : 1/ Est ce que le rectool à été bien installé parceque je l'ai toujours à la racine de la sd? 2/ Comment bien contrôler que le rectool est installé? Après j'ai posé le update.zip de la rom bouygues et installé en lancant le demarrage recovery et en choisissant "apply update zip from sd" dans le menu recovery. En esperant que ça décoinceras quelques uns sans leur donner de fausses manip à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2009 Si c'est bon je modifierais la partie du tuto concerne en rentrant de vacances, a moins qu'un modo puisse le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 voila, c'est bien expliqué là, bien joué. Le plus dur, pour windows, c'est de se débattre avec les drivers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 (modifié) Déja je suis rassuré de ne pas avoir fait de bétises. Le topic est un tuto pour les nuls mais il en faudrait un pour les archi nuls comme moi :P Merci à tous ceux sans lesquels ça ne serait possible, ceux qui partagent leurs expériences, qui prennent le temps d'expliquer, font des tutos et des compilent des packs pour centraliser les fichiers, et surtout à Drakaz j'ai ramé pour comprendre comment utiliser ses fichiers alors que lui les as créer, bravo. Par contre pour mes 3 questions s'il y a une âme bienveillante pour y répondre que je m'enlève ça de la tête: 1/ Est ce que le rectool à été bien installé parceque je l'ai toujours à la racine de la sd? 2/ Comment bien contrôler que le rectool.tar est installé? 3/ En fait le mini recovery sert à installer le rectool.tar? Modifié 18 septembre 2009 par epervier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 (modifié) 1/ Le fichier RECTOOLS.tar.gz reste toujours sur la carte SD, il n'y a pas d'installation a proprement parler, son contenu est juste decompressé tomporairement sur le téléphone lorsque tu démarre en recovery. 2/ Simplement en démarrant en recovery. Si tu a le recovery complet, c'est que l'archive RECTOOLS.tar.gz est bien à sa place 3/ Le mini recovery sert uniquement a vérifier/decompresser/lancer le recovery complet, et offrir un shell adb en root En esperant avoir répondu a tes questions :) Modifié 18 septembre 2009 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 (modifié) 1/ du moment qu'il est à la SD, il est 'installé' 2/ Tu vois un recovery vert bien détaillé, c'est le rectool en action 3/ pas forcément ^^ mais c'est comme dire que IE sert à installer Firefox :lol: grilled by drakaz Modifié 18 septembre 2009 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Meric pour les réponses, c'est clair et exactement ce que j'attendais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexosteo Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Hop là bonsoir à tous Pas eu le temps de repasser dire un Grand merci à tous pour votre aide, votre boulot et votre gentilesse. Les aiguillages donnés m'ont été d'une bonne aide, il a donc suffit après que je fasse tourner mes 3/4 neurones pour que je me rende compte que : - 1 pour copier un fichier, ben faut le copier^^ - 2 pour faire reconnaitre son tel sous ubuntu fallait avoir crée les rules dans le répertoire adéquat ET mis son tel en mode débug... genre j'ai cherché 3/4 ce qui déconnait ; mais lol l'état du newbie. -3 maintenant va vraiment falloir que je comprenne comment ca tourne tout ça, donc c'est ce qui risque de me mettre le pied à l'étrier sur les os à base linux et commencer à passer sur des lignes de commandes plutot que du visuel. Merci pour le tuto également ;) ; et merci à ce qui s'attellentt à developper :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalimerot Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour a tous , donc voila, je suis belge , ca n'aide pas je sait, mais je fait avec ;) j'ai acheter le I7500 chez SFR il y a de cela quelques jours pendant mes vacances, en esperant le desimblocker une fois rentrer au plat pays , vu que chez nous cette pratique est interdite , j'ai donc suivi le tuto ici present , ci ce n'est que au premier essai j'avais copier avec odin le fichier CSC, du coup j'ai eu droit a un galaxy en italien, j'ai refait le flash sans csc, maintenant tout est en anglais (je me sent deja mieu), mais le seul problème....est que quoique je fasse, avec ou sans CSC , ma carte sim Mobistar (mon operateur belge) , reste bloquée...l'un d'entre vous aurait il une idée d'ou cela pourrait venir? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Que ces mises à jour de Désimlock pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2009 Venir habiter en france :p J'espère que tu trouvera une réponse ;) Embrasse merlin, tof et lpp pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalimerot Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 pour venir habité en france on verra plus tard, en attendant...si ce ne sont pas ces maj la qui desimlock....keke je doit faire? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 aujourd'hui (au grand public en tout cas) pour desimlocker ton téléphone faut payer (20€ etant le moins cher que j'ai vu) BbTGV profite de tes vacances plutot ! Apres c'est le bureau ! alors profite ! Déja je suis rassuré de ne pas avoir fait de bêtises.Le topic est un tuto pour les nuls mais il en faudrait un pour les archi nuls comme moi :P je t'interdit plus que tout de te considéré comme un "archi nul" !!! Avoir le courage de faire reconnaitre un périphérique sous windows je trouve sa totalement honorable ! faut dire que j'ai tellement baigner dans Linux que le system de driver de Microsoft me dépasse -_- mais c'est autre chose. donc ... heumm ... BRAVO ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 C'est clair que des fois ça dépasse l'entendement. Drivers pas bons, je modifie toujours pas bons, je reviens à l'origine ça passe en test mais pas en execution, je refais la même modif ça ne passe pas en test mais oui en execution... :lol: Avant de trouver la bonne astuce pour mon vieux pc j'ai perdu bien 10% à 20% de mes cheveux. Franchement j'aime bien le galaxy mais au niveau drivers samsung je lui mets un zero pointé et en gras, d'autant que je ai une config pc standard basique j'imagine même pas les autres en seven ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2009 Lol merci makime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.