Aller au contenu

[Tuto] Avoir un Galaxy propre pour les nuls

bbTGV

Recommended Posts

Super ... moi j'ai lu le tuto !

.... que je commençais par comprendre ... et puis, petit à petit....

Au bout de la 20 ème ligne, j'ai pleuré ma mère et je cherchais ma boite de paracétamol et Anxiolytiques .. :((((

UNE QUESTION : ... j'adoooooorerais comprendre mais malheureusement C trop technique pour moi!?

Y'a pas une armée du bidouilleurs (sûrs d'eux) qui pourraient se proposer pour être guide technique à 'leur) domicile !?

Moi honnêtement ... si qqn me dit que ça prend à peine une heure à faire leur connerie ! : je prends mon scooter, je vais le voir, il me le fais .... et je lui file 20€ d'argent de poche ! (limite si je comprends et que j'arrive à le refaire ... j'aurais plus besoin de revenir !?)

Car là .... ça me file la migraine et j'en arrive presque à regrêter de ne pas avoir pris un i-phone !? :((

J'ai pris un Galaxy pensant que les seuls mises à jour à faire seraient de l'OS (dont, Cupcake, Donut, Eclair ... Tiramisu, Foret noire ... etc ...)

Pis là je lis .... H7, G8 , H5 N1 !?? Drakar, Odin .... mais par Toutatis, kesdonketoussa !??

Je sais .. je suis une m**** .. j'ai rien à faire dans ce forum ! :((((

Pis en plus mon Galaxy me m**** depuis today (les deux boutons de gauche en bas : "Décorcher" et "Menu Contextuel" .. ne marchent pluuuuuuus ! ... non, laissez moi mon pot d'Haagen-Dazs ! ... je veux mourir over-dosé à la crème glacée ! )

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Axis

Tu as un PC sous windoze ? Alors commence par télécharger Odin. Tu sais où le trouver ?

Odin est un programme qui va te permettre de faire la travail qu'un bon utilitaire de Samsung devrait faire, mais bon... Ici, on t'aide à faire des choses que même les géants du secteur ne savent pas. Et quand tu y seras arrivé, tu seras tout fier :lol: Ne désespère pas :cool: cool

Ne désespère pas tu es le bienvenu sur le forum même si

tu n'es pas très bidouilleur. Si tu rencontre des soucis n'hésites

pas à poser tes questions, seulement comprend que la plupart

auront déja été répondu sur différent topics. Android est une communauté

sympa, et le forum dynamique.

Ce qui agace se sont les nouveaux qui ouvre un nouveau topic

comme premier message pour poser une question à laquelle

il aurait eu la réponse s'il avait fait un minimum de recherche.

Le pire c'est qu'une fois la réponse reçu, pas de merci, pas d'aurevoir

et on les revoit plus.

Pour ton problème de compréhension, pas de soucis on comprend bien

que quand on débarque on est un peu noyé. Gils s'est proposé de compiler

les tutos pour les maj du galaxy sous windows, ça lui prend du temps

car c'est un boulot long et fastidieux.

En attendant installe les drivers usb pour que ton phone soit bien détecté.

topic drivers et

lien vers des drivers

Rien qu'avec ça déja tu auras fait la moitié du chemin parceque c'est vraiment

le plus chiant à installer sur certains pc.

Non, non ... j'ai racheté un "Télécran" ... ça convient plus à mon niveau !?

OOOOK .... je sais, il est pas tactile ! :((((

OOOOOOOOOOOOOOOOK, il a du mal avec les MMS ........ et les SMS ........ et les appels !? .............. mais au moins il reboote pas intenpestivement :! :)))

Merci les Androdiens :))

(C comment qu'on les appelle !?... les Androïdeurs !?... les Androïdandouilles !?)

UNE QUESTION : ... j'adoooooorerais comprendre mais malheureusement C trop technique pour moi!................

Je sais .. je suis une m**** .. j'ai rien à faire dans ce forum ! :((((

Mais non, reste quand même, y a de la place ici aussi pour tous ceux qui sont imperméables à la technique et qui bidouillent très peu leur machine! Je suis bien restée moi! :lol:

On ne parle pas QUE technique et bidouille dans tous les fils quand même...

(Note qu'"androidandouilles" ça risque de pas faire plaisir à certains, hein! c'est un peu dur.)

• 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai un petit soucis :D, mais d'abord quelques questions..,

Qu'est ce que ce tuto apporte a mon samsung galaxy ? Que voulez vous dire par le rendre propre ?

Et j'ai suivi les instructions pour le Mybackup, mais lorsque je connecte mon samsung galaxy sur le pc il y a pas de dossier dans le poste de travail malgré que j'ai bien suivi la démarche pour les drivers, sur le phone j'appuie sur monte et aucun mouvement sur l'ordi, je vais dans le gestionnaire du matériel et la il est bel et bien installé, Que faire ?

Au fait, c'est bon, c'était juste le stockage de masse qui était pas coché..

Après avoir passé ma journée sur le forum, je crois avoir compris que en fait G H I G c'est le plus ancien et I le plus récent, moi je suis en G8 donc bien ancien faut que fasse la mise a jour en I5 C'est sa ?

Bonjour à tous,

Je sois un nouveau possesseur du Galaxy :D

Je suis un peu dans le cas de Axis :/ .... noyé ....

j'ai des notions, mais étant tout nouveau sous android, je découvre complètement :)

Ce tuto explique comment avoir un Galaxy "propre" .... :/ ... c'est à dire , le formatter ?

merci

J'ai pensé à la même chose :)

ya des forum qui ont un tchat...

ou alors une catégorie avec des "cours" (ou plutot des explications, ou une FAQ)

qu'est ce que les Mises a jour H8 I5 etc ?

qu'est ce que Odin ?

etc :D

Je suis débutant , mais décidé à m'impliquer, donc si je peux avoir ces infos, je veux bien rédiger ces définitions et explications ;)

Modifié par Goten44

Pour les invites de commandes une image qui pourrait

vous aider à y voir plus clair.

minirecoveryinstal.jpg

Pour odin le tuto de Makime ici

Une fois en II5 suivez le tuto de Drakaz pour installer

une de ces roms customs qui améliorent l'autonomie, la rapidité

et divers petit trucs, mais la II5 est déja très bien.

Un autre tuto fait par Gils qui pourrait vous aider.

Est-ce que la différence d'autonomie entre celle qui est procurée par la II5 et celle des roms personnalisées est significative : c'est-à-dire quel est le gain d'autonomie entre une rom custom et la II5 standard ?

Ensuite, y a-t-il moyen de gagner ce bonus en autonomie (si elle existe) avec une rom dans laquelle on retrouve le thème par défaut du galaxy (je n'aime pas le skin des galaxhero etc :D ) ? ou plus simple : avoir une de ces roms customs mais en mettant le thème par défaut chez samsung à la place du thème galaxo ou galaxhero ?

Et sinon, comment récupérer uniquement le gain d'autonomie de ces roms ?

merci beaucoup pour les liens (je vais commencer la lecture :D )

mais à quoi correspondent les MAJ H8, II5 , etc ?

(d'après ce que j'ai compris ce n'est pas la rom) :/

merci !

Ce sont des versions du firmware du Galaxy, une sorte d'intermédaire entre l'OS android et le téléphone (Galaxy par exemple).

En français, on parle de micro-programme il me semble.

Donc si tu changes le firmware, tu changes des trucs au niveau gestion (alimentation par exemple), stabilité, applications par défaut (le switcher qui est apparu depuis la H8) donc soit ça marche et c'est tant mieux, soit ça peut être pire qu'avant :D

Personnellement, je suis passé de la G1 à la I5 via NPS et j'ai gagné en fluidité et stabilité, concernant l'atuonomie, je n'ai qu'un gain de 24h (parce que je n'utilise presque pas le téléphone si ce n'est pour... téléphoner; dingue pour un téléphone portable non ? ^^)

Merci beaucoup Marco !

Donc H8, II5 etc c le firmware (ca je voit ce que c'est)

et les ROM custom c'est les versions du système android ?

NPS me dit que mon Galaxy est a jour ....

haaaaa , je regarde dans mon galaxy et je comprend mieux :D

dans les paramètres du telephone jai :

"Version du micrologiciel : 1.5" (c'est la version d'android il me semble , cupcake)

"version de bande de base : I7500XXII5" (donc je suis à jour ? )

"Version du noyau : 2.6.27 hudson@andy #1"

je ne fait pas erreur ? je suis bien à jour avec la II5 ? ( ou y a t-il des versions plus récentes ?)

et je retire ce que jai dit : les tutos compilé (big tuto etc) sont très complets, un grand merci à leurs auteurs :D

tu es en 1.5 cupcake, on attends toujours de savoir

si samsung va nous mettre à jour avec la 1.6 donut

et mieux la 2.0 éclair.

tu es en II5 soit la dernière maj officielle qui est très

bien. Maintenant si tu veux passer en rom custom

galaxo ou galaxhero tu gagneras un peu en autonomie et

rapidité mais ce n'est pas indispensable à moins qu'avec

l'officielle tu rencontre des problèmes mais elle reste stable

cette II5 officielle.

je n'ai pas de problèmes avec cette II5 officielle.

Donc je vais attendre patiemment (pas sûr :) ) une MAJ officielle vers 1.6 donut ou 2.0 eclair ...

un grand merci pour ces explications !!! :D

Je suis en école d'info, et je vais plutôt me consacrer à une application android

(le SDK et le Plugin Eclipse sont très bien foutus :) )

Modifié par Goten44

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...