MarcO_o Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 S'il a réinitialisé le téléphone donc il a probablement tout effacé sauf la SD interne où seraient stockés photo etc. Il me semble qu'il n'y a que la mémoire interne (de 1 Go environ) qui est formaté en cas de réinitalisation usine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Sauf que tu as aussi une commande code-clavier qui te remet VRAIMENT tout à poil, SD interne incluse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterj Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Bonjour tout le monde heureux (?) possesseur d'un Galaxy comme nombre de membres ici, j'ai voulu le mettre à jour. le problème est que windows ne le reconnait pas. j'ai utilisé le driver fourni dans l'archive de Makime sur un XP Pro SP3 fraichement installé et complètement à jour. en suivant le tuto du début de ce sujet, j'en suis à l'étape où je passe le téléphone en mode "Download" là, depuis le gestionnaire de périphériques de windows, j'ai une ligne avec un rond jaune sur Modems / Samsung Mobile Modem. en affichant les propriétés de ce périphérique, il m'indique "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" j'en suis bloqué là et ça doit bien faire la 5ème fois que j'essaie, avec formatage et réinstallation à chaque fois, et que j'ai le même problème à chaque fois quelqu'un aurait-il une explication et une solution ? (je connais plus trop windows, je suis sous Linux depuis un paquet d'années) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterj Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 je n'aime pas faire un up mais j'ai pas l'impression que mon message ai été vu en une semaine :( j'ai re essayé plusieurs fois et j'ai toujours le même problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 21 décembre 2009 Share Posté(e) 21 décembre 2009 bonsoir a toi est ce que odin le reconnait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterj Posté(e) 22 décembre 2009 Share Posté(e) 22 décembre 2009 bonjour merci pour ta réponse :) non, odin ne le reconnait pas, pas plus que windows d'ailleurs dans le gestionnaire de périphériques, il m'indique toujours "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" et bien sûr, aucune info concrète à ce sujet :mad: ou que ce soit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 as tu essayé d'installer nps??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterj Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 j'ai fais des tests en l'ayant installé et d'autres tests sans l'installer (après formatage+réinstallation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris3006 Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Merci beaucoup pour ce tuto très bien fait qui m'a permis de me familiariser avec Odin et d'avoir un Galaxy débarrassé du logo bouygues et de ses applications. Cependant le logo samsung n'est pas beau du tout.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterj Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 tu as bien de la chance, moi je ne peux toujours pas le mettre à jour :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterj Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 je remonte le sujet pour espérer avoir une solution à mon problème quelqu'un a-t-il une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pointcomme Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Bonsoir à tous, aujourd'hui, j'avais un peu de temps libre et hop je me lance !!! cala n'a pas duré longtemps : après avoir fait la manip son bas+ok+raccrocher je n'ai pas "la carte downloading" mais un triangle point d'exclamation jaune avec un téléphone ? odin est OK mais rien ne se passe ... une idée ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 tu as réessayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pointcomme Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 oui chris35ch 3 ou 4 fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Visiblement tu n'est pas en mode download mais tu es passé en mode recovery (le recovery d'origine du telephone). Tu dois te tromper de touches : - Pour le recovery (donc la où tu te trouve) c'est vol bas + appel + raccrocher - pour le mode download c'est vol bas + ok + raccrocher Tu dois surement appuyer sur appel au lieu de ok. Ok est la touche centrale, où il y a marqué ok dessus :| Tant que tu sera pas en mode download c'est normal que Odin ne fonctionnera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pointcomme Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 exactement ça Korline !!!!!!!!!!!! je viens de passer en IK4 en moins de 5 minutes. je vais m'enhardir et lire et relire les tutos pour "essayer" de passer en galaxo. MERQUI beaucoup et bon week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Content que ça ai marché ;) Si tu as pu installer IK4 sans trop de problème, pour le reste ça devrait aller sans problème ! Bon courage a toi et profite bien de galaxo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterj Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 bonjourmerci pour ta réponse :) non, odin ne le reconnait pas, pas plus que windows d'ailleurs dans le gestionnaire de périphériques, il m'indique toujours "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" et bien sûr, aucune info concrète à ce sujet :mad: ou que ce soit visiblement mon message doit être invisible -_- je re-up un peu mon problème au cas où quelqu'un le voit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
still-here Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 visiblement mon message doit être invisible -_- je re-up un peu mon problème au cas où quelqu'un le voit ... Ce problème peut avoir plusieurs sources : - Les drivers. Il faut essayer de supprimer le périphérique du gestionnaire, supprimer les fichiers liés au driver dans c:\Windows - cf références dans fichier ini du répertoire de driver. reboot et réinstallation du tout. - Problème matériel. Si tu as possibilités de connecter ton téléphone (et le faire détecter) sur un autre PC / changer de cable USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EssenzaZegna Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Salut à tous, Alors la MAJ selon la méthode de Makime en H7 passe sans problèmes... Enfin j'ai été plus téméraire en essayant de passe la H8 mais bon comme j'avais de problèmes de connexion 3G ou EDGE, je suis revenu vite fait à la H7 qui ne pose aucun problème et surtout vous rend un téléphone digne de ce nom... Voilà pour le moment... Je pense que je vais passer une Galaxo histoire de voir si jamais ça m'apporte plus de fluidité. :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Euh le tuto de makime est vraiment dépassé et les versions proposé ne sont plus a jour du tout. H7 et H8 étaient de très anciennes versions de baseband et il vaut mieux en utiliser une plus récente. Pour mémo, comment lire un numéro de version. Prenez les 3 derniers caractères : - Le premier indique l'année. Donc pour IH7 cela signifie I = 9 (donc 2009) - Le second indique le mois. Donc pour IH7 cela signifie H = 8 (donc Aout) - Le troisième indique le numéro de sous version du mois en cours. Donc pour IH7 cela signifie 7ème sous version du mois d'aout 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EssenzaZegna Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Euh le tuto de makime est vraiment dépassé et les versions proposé ne sont plus a jour du tout.H7 et H8 étaient de très anciennes versions de baseband et il vaut mieux en utiliser une plus récente. Pour mémo, comment lire un numéro de version. Prenez les 3 derniers caractères : - Le premier indique l'année. Donc pour IH7 cela signifie I = 9 (donc 2009) - Le second indique le mois. Donc pour IH7 cela signifie H = 8 (donc Aout) - Le troisième indique le numéro de sous version du mois en cours. Donc pour IH7 cela signifie 7ème sous version du mois d'aout 2009 Salut Korline, T'as une idée si jamais avec Odin, on peut faire une MAJ plus récente que celle proposée dans son pack ou il faut se rabattre sur la Galaxo de Drakaz afin d'avoir une release plus au moins à jour...?! Pour ma part même la H8 passe mais j'ai un problème sur ma connexion data... donc obligé de revenir sur la H7 qui ne pose pas de problèmes du moins en ce qui me concerne... J'avoue que la batterie se vide assez vite, même en passant sur de l'EDGE et en arrêtant toute syncro en background des données... Je pense que je vais me rabattre sur la Galaxo 1.6.2 ou la dernière 1.6.3.1 afin de pouvoir gagné quelque peu en performance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Les baseband les plus récentes sont les JC6 et JB2, cependant je préfère utiliser des versions stables officielles, donc soit la II5 soit la IJ1. Tu peux télécharger ces baseband sur le forum, il suffit de faire une recherche. Après peu importe la version de baseband que tu utilise, tu peux très bien installer Galaxo dessus ça ne change pas fondamentalement. Si tu es sous Galaxo 1.6.X, il est possible que tu souffre du bug de géolocalisation qui fait que le téléphone ne se met pas en veille quand la géolocalisation par les réseaux sans fil est activé. Drakaz travaille dessus actuellement (il y a un topic sur le forum) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.