Aller au contenu

HTC m8 S-off carte SIM introuvable ou non téléphone non débloqué ?

Recommended Posts

Salut a vous,

Depuis quelques jours la force n'est plus avec moi :(

J'ai voulu installer un Rom custom sur mon tel en kitkat qui fonctionnait parfaitement. Et notament j'a suivi un de vos tutos, pour mettre le M8 en :

• S-off => ok
  • Unlock du bootloader => ok
  • Root => ok
  • Flash de twrp => ok
  • Installation de carbon rom lollipop => ok

- Au démarrage de l'os il me demande la'ctivation cellulaire, impossible avec le wifi et que le tel n'a pas de réseau.

Donc j'ai essayé avec un RUU GPE en faisant attention à faire correspondre le CID, MID, et le firmeware. C'est fait, mais bloquer toujours en HBOOT ou fastboot.

J'ai flasher un recovery twrp et j'ai vue que toute les partitions sont érroné et qu'il fallait faire un formatage de la carte interne, je l'ai fait et la partition est devenu normal, possibilité de faire un mount /cache, /data etc...

Mais toujours bloquer en HBOOT

- par la suite j'ai essayé plusieurs RUU WWE, autre GPE, developpeur version mais toujours pareil bloquer en HBOOT et la partition bug après avoir installer un RUU.

- Autre solution que j'ai pu trouver c'est de remettre en lock bootloader et faire correspondre le CID et MID avant d'installer un RUU, mais toujours pareil, bloquer en HBOOT.

- Autre solution aussi c'est de revenir en S-OFF, mais la commande fastboot oem writesecureflag 3 me retourne hboot partition failed, et donc j'ai essayer d'autre hboot mais pas moyen.

- Donc j'ai installer le rom custom carbon en lolipop et ça marche mais toujours pas de reseau, le tel me dit d'insérer la carte SIM.

NB : la carte SIM marche bien et avant sur un rom stock kitkat j'avais le reseau.

Donc si quelqu'un a déjà eu ce bloblème ou a une solution à me proposer, ce serait mon cadeau de noël avant quelque mois :)

Merci à vous.

Getvar All :

version de firmware : 3.16.0.0000
CID : HTC__001
MID : 0P6B10000 

Salut, ton firmware actuel est très ancien déjà

Faut installer un ruu stock Europe KitKat en exe via pc pour refaire les partitions clean

Le S-off n'a rien à voir, laisse le tel que

Sinon tu peux aussi flasher une rom stock sense officielle kit kat via sd externe grâce au S-off

Voilà ce que je peut te dire sur ton problème

• Like 1

Salut, faut flasher un splash boot qui remettra tout d'aplomb puis remettre un ruu derrière

Est ce que tu aurais un lien ou tuto, tout ce que je trouve sur google sont des Splashscreens  (splash boot) ou ne voit pas dutout ce dont tu veux parler.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...