Acerola Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Bonjour à tous, J'ai reçu mon Honor 7 voilà quelques jours suite à tous les commentaires dithyrambiques qu'on peut voir un peu partout. Le problème est que je trouve qu'il lag : dans le défilement des pages web, twitter, ouverture d'un simple tiroir de dossier ... il y a toujours une latence et des ralentissements. J'avais l'habitude d'utiliser un G2 dont j'étais très satisfait et en comparant la vitesse des 2 tels en temps réél, le G2 s'en sort toujours mieux. J'ai remis le tel à 0 en appliquant le tuto présent sur ce forum (en flashant la ROM) et rien n'y fait, j'ai toujours ces lags. Je n'ai vu qu'une autre personne qui connait ces mêmes symptômes sur forum xda mais ça n'a pas l'air d'être un problème qui touche beaucoup de monde. Pour m'assurer que ce n'était pas un pb du proc ou de la RAM j'ai installé AnTuTu et j'obtiens un score de 52 K ... mon G2 en fait 25K et est plus réactif ... J'ai joué avec toutes les options du tel pour tester un peu toutes les configs possibles mais ça ne change rien. Soit c'est moi qui sui trop exigeant, mais honnêtement je pense qu'il y a un problème quelque part ... et ça a l'air d'être matériel puisque j'ai la même ROM que tout le monde et personne ne s'en plaint ! Bref, pouvez-vous me confirmer que le tel est vraiment fluide de votre côté ? Pensez-vous que je suis tombé sur THE modèle foireux ? Je désespère ... Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Hello @@Acerola j'ai un H7 de teste donc pas avec la même rom que toi mais je n'ai aucun lag sur le précieux... As-tu la possibilité de faire une petite vidéo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Je n'ai aucun lag non plus, vraiment hyper fluide ce téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Pour avoir eu un Honor 6 en Bêta avant mon Honor 7 je confirme, je ne le trouve pas complètement fluide, sur le homescreen en tout cas. Je n'ai pas assez de recul pour parler du reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Je ne lui reproche aucun lag non plus. Ca dépend peut-être des configurations personnelles, comme certaines applis installées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdjer Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Je ne rencontre pas de lags non plus. Ça n'est arrivé que lors de l'installation de toutes mes applications au lancement du téléphone. Je viens d'un HTC m8 qui ne ramait pas spécialement non plus mais je trouve le H7 légèrement plus réactif. Parfait pour mon usage de non joueur. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Les lags sont récurrents, tu les reproduits à tous les coups ? Ce n'est pas que pendant la mise a jour des applis ou de gros telechargements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Visiblement c'est pas tout le temps, je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour me faire un avis. Mais j'ai eu l'impression de retrouver cette sensation sur le homescreen que j'avais avec le Honor 6 en Bêta 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acerola Posté(e) 26 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2015 Pour mon cas c'est absolument tout le temps. J'ai encore reset le téléphone hier soir mais ça ne change rien. Je vais essayer de vous envoyer une vidéo pour vous montrer ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSpeeX Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 C'est bien étonnant, peut-être des applications gourmandes en fond de tâche ? Perso j'utilise beaucoup d'applis et j'ai eu 3 moments de lag d'environ 15 secondes, en un mois. Autant dire que c'est rien du tout, n'importe quel téléphone peut lager, peu importe les performances. En l'occurrence, cela semble bien trop présent, c'est étonnant. U problème matériel peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilru Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Sur mon H6 aussi, le défilement twitter ou tapatalk accroche. Ce n'est pas fluide. Je n'avais jamais remarqué cela sur mon vénérable Galaxy S... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acerola Posté(e) 26 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2015 Voici une vidéo qui montre les lags. Encore une fois, peut-être que cela peut paraître léger pour certains, mais mon G2 ne laggait pas comme ça ... https://www.youtube.com/watch?v=og0AfSdZc9s Je précise que je n'ai aucune application qui tourne en arrière plan, et le téléphone a été reset hier soir. Mode performance activé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 @@Acerola Ta vidéo est privée. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acerola Posté(e) 26 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2015 @@Pomponazzo désolé, c'est corrigé :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdjer Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Bah vu la vitesse des défilements que tu fais, c'est plus de la fluidité qu'il te faut c'est du 10000 FPS ! Sincèrement sur mon HTC M8 quand je défilait trop vite sur blinkfeed ou certains continus WEB c'était pareil mais ça ne me choquait pas car à cette vitesse de défilement c'est les données qui arrivent plus assez vite... Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Je n'arrive pas à voir la video : "Une erreur s'est produite, réessayez ultérieurement..' :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acerola Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2015 @@Cseb95 Je viens de réessayer à l'instant et ça fonctionne ! @@vdjer Si tu regardes bien, il y a des lags à répétition même sans les longs scroll de twitter. Dans mon appli de flux RSS, tu peux également observer le lag du "sablier" lors de la mise à jour des articles. Sans parler du délai de 1 ou 2 seconde pour l'ouverture d'un article ... Sur mon G2 c'est instantané. Si je comprends bien, ces lags sont normaux au vue de mon utilisation ... c'est triste qu'un telephone sorti il y a maintenant plus de 2 ans et demi soit plus performant que le honor 7 . Je vais tenter de réaliser la même vidéo sur le G2 pour que vous vous rendiez compte de la différence de performances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lpe Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Effectivement, sur la vidéo on aperçoit des micro lags. J'ai l'impression que parfois c'est plutôt dû au temps de chargement des pages plutôt qu'à des ralentissements du téléphone. Pour information, j'avais un Galaxy S6 et sur ce dernier les applications se lançaient plus rapidement que sur le H7 par exemple. Par contre en scrollant dans les applications, j'avais aussi parfois des saccades identiques à celles de ta vidéo. Je ne peux comparer au G2 que je n'ai pas eu. Il serait effectivement intéressant que tu fasses une vidéo avec pour que l'on se rende mieux compte de la différence :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 (modifié) est ce que ton téléphone n'est pas en mode économie d'energie? d'autre part j'ai vu sur une video de test en francais sur youtube, quelqu'un qui expliquait que certain utilisateur avait des lag au début qui finissait par se réduire a force d'utiliser le téléphone, étrange et la personne n'avait pas d'explication à cela je ne sais plus qui avait fait le test Edit: Jai retrouvé la vidéo en question on ne voit pas les lag mais le testeur explique ce que certains forumeur ont constaté: Modifié 28 septembre 2015 par petio92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 Ben j'avais constaté plus ou moins çà sur le H6...Ca laguait moins avec le temps. Bon, je vous laisse, j'ai une autorisation de sortie que jusqu'à 18h! :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo69 Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 On dirait plus un problème de chargement de data des pages que de lags Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acerola Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 (modifié) Cela fait maintenant 1 mois que j'utilise le Honor 7 quotidiennement. En plus des lags, il y a clairement une latence au niveau de l'écran tactile. On peut le voir dans la video : il y a une demi seconde de latence entre le moment ou je scroll avec le doigt et la réaction de l'écran ... Certain d'entre vous ont-il ce même problème de latence ? Je n'ai personne dans mon entourage qui a le Honor 7 du coup, impossible de comparer ... Merci Modifié 20 octobre 2015 par Acerola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Pour ma part pas forcément des lags mais plutôt des saturation de la mémoires. Je regarde tranquillement seloger pour me trouver une maison et ça me coupe l'application. J'ai parfois l'écran d'accueil qui plante tout disparaît quelques secondes... C'est pas souvent tout ça mais ça arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Essaye une appli tierce qui te videra la mémoire à intervalles réguliers (courts, de préférence), histoire de voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 21 octobre 2015 Share Posté(e) 21 octobre 2015 Pour ma part si j'ai choisis ce telephone c'est pour sa RAM et son système où tout le monde dit que c'est très fluide sans soucis. Pour l'instant ça va que c'est rare c'est souvent quand j'ai ouvert pas mal d'application sans les fermer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.