Aller au contenu

Lag général


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mon Honor 7 voilà quelques jours suite à tous les commentaires dithyrambiques qu'on peut voir un  peu partout.

 

Le problème est que je trouve qu'il lag : dans le défilement des pages web, twitter, ouverture d'un simple tiroir de dossier ... il y a toujours une latence et des ralentissements.

 

J'avais l'habitude d'utiliser un G2 dont j'étais très satisfait et en comparant la vitesse des 2 tels en temps réél, le G2 s'en sort toujours mieux.

 

J'ai remis le tel à 0 en appliquant le tuto présent sur ce forum (en flashant la ROM) et rien n'y fait, j'ai toujours ces lags.

Je n'ai vu qu'une autre personne qui connait ces mêmes symptômes sur forum xda mais ça n'a pas l'air d'être un problème qui touche beaucoup de monde.

 

Pour m'assurer que ce n'était pas un pb du proc ou de la RAM j'ai installé AnTuTu et j'obtiens un score de 52 K ... mon G2 en fait 25K et est plus réactif ...

 

J'ai joué avec toutes les options du tel pour tester un peu toutes les configs possibles mais ça ne change rien.

 

Soit c'est moi qui sui trop exigeant, mais honnêtement je pense qu'il y a un problème quelque part ... et ça a l'air d'être matériel  puisque j'ai la même ROM que tout le monde et personne ne s'en plaint !

 

Bref, pouvez-vous me confirmer que le tel est vraiment fluide de votre côté ? Pensez-vous que je suis tombé sur THE modèle foireux ? Je désespère ...

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rencontre pas de lags non plus.

Ça n'est arrivé que lors de l'installation de toutes mes applications au lancement du téléphone. Je viens d'un HTC m8 qui ne ramait pas spécialement non plus mais je trouve le H7 légèrement plus réactif. Parfait pour mon usage de non joueur.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien étonnant, peut-être des applications gourmandes en fond de tâche ? Perso j'utilise beaucoup d'applis et j'ai eu 3 moments de lag d'environ 15 secondes, en un mois. Autant dire que c'est rien du tout, n'importe quel téléphone peut lager, peu importe les performances.

En l'occurrence, cela semble bien trop présent, c'est étonnant. U problème matériel peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo qui montre les lags. Encore une fois, peut-être que cela peut paraître léger pour certains, mais mon G2 ne laggait pas comme ça ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=og0AfSdZc9s

 

Je précise que je n'ai aucune application qui tourne en arrière plan, et le téléphone a été reset hier soir. Mode performance activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu la vitesse des défilements que tu fais, c'est plus de la fluidité qu'il te faut c'est du 10000 FPS !

Sincèrement sur mon HTC M8 quand je défilait trop vite sur blinkfeed ou certains continus WEB c'était pareil mais ça ne me choquait pas car à cette vitesse de défilement c'est les données qui arrivent plus assez vite...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95 Je viens de réessayer à l'instant et ça fonctionne !

 

@@vdjer Si tu regardes bien, il y a des lags à répétition même sans les longs scroll de twitter.

Dans mon appli de flux RSS, tu peux également observer le lag du "sablier" lors de la mise à jour des articles.

 

Sans parler du délai de 1 ou 2 seconde pour l'ouverture d'un article ... Sur mon G2 c'est instantané.

 

Si je comprends bien, ces lags sont normaux au vue de mon utilisation ... c'est triste qu'un telephone sorti il y a maintenant plus de 2 ans et demi soit plus performant que le honor 7 .

 

Je vais tenter de réaliser la même vidéo sur le G2 pour que vous vous rendiez compte de la différence de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur la vidéo on aperçoit des micro lags. J'ai l'impression que parfois c'est plutôt dû au temps de chargement des pages plutôt qu'à des ralentissements du téléphone.

 

Pour information, j'avais un Galaxy S6 et sur ce dernier les applications se lançaient plus rapidement que sur le H7 par exemple. Par contre en scrollant dans les applications, j'avais aussi parfois des saccades identiques à celles de ta vidéo. Je ne peux comparer au G2 que je n'ai pas eu. Il serait effectivement intéressant que tu fasses une vidéo avec pour que l'on se rende mieux compte de la différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ton téléphone n'est pas en mode économie d'energie?

d'autre part j'ai vu sur une video de test en francais sur youtube, quelqu'un qui expliquait que certain utilisateur avait des lag au début qui finissait par se réduire a force d'utiliser le téléphone, étrange et la personne n'avait pas d'explication à cela je ne sais plus qui avait fait le test

 

Edit: Jai retrouvé la vidéo en question on ne voit pas les lag mais le testeur explique ce que certains forumeur ont constaté:

 

Modifié par petio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cela fait maintenant 1 mois que j'utilise le Honor 7 quotidiennement.

En plus des lags, il y a clairement une latence au niveau de l'écran tactile. On peut le voir dans la video : il y a une demi seconde de latence entre le moment ou je scroll avec le doigt et la réaction de l'écran ...

 

Certain d'entre vous ont-il ce même problème de latence ? Je n'ai personne dans mon entourage qui a le Honor 7 du coup, impossible de comparer ...

 

Merci

Modifié par Acerola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas forcément des lags mais plutôt des saturation de la mémoires. Je regarde tranquillement seloger pour me trouver une maison et ça me coupe l'application. J'ai parfois l'écran d'accueil qui plante tout disparaît quelques secondes... C'est pas souvent tout ça mais ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...