Aller au contenu

Par où commencer ??


LaDroso

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Alors voila le topo: ma copine a un samsung galaxy spica, passé en rom officielle 2.1 via le logiciel samsung (je ne me souviens plus du nom) ...

Mais voila que après 2 mois, le t"l"phone est devenu complètement instable, lag, s'éteint, se fige, reboot etc...

Donc pour palier à ce problème, je me suis dit que l'installation d'un tout nouveau firmware/rom custo serait la bienvenue.

Je me suis donc documenté sur ce forum, sur le flashage avec odin, qu'est-ce qu'une rom/firmware etc... pour le samsung spica.

Mais je vous avouerai quand même que devant la masse d'informations, je me sens un peu perdu, d'où le titre de mon sujet: par où commencer???

Dois-je rooter le téléphone, installer une rom, ou un firmware... Je ne sais pas trop! Alors si vous pouviez m'indiquer l'ordre des choses, je vous serai reconnaissant (et ma copine aussi d'ailleurs!)!

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est plus garantie dans le sens où si tu as un problème et que tu ramène ton téléphone à ton opérateur ou à Samsung pour une réparation et que tu es en ROM non officielle (Samdroid turbo par exemple), ils ne vont surement pas chercher à comprendre et vont te dire que c'est toi qui l'a crasher avec ta ROM. Mais pour le voir faut il encore que le tél se rallume et si c'est le cas, et que tu as encore surement accès au recovery et au download mode donc tu peux le reflasher en ROM officielle.

donc argument vraiment pas a retenir la perte de garantie dans le sens ou le flash n'a rien de définitif ou de destructif pour l'appareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement et sur l'expérience des quelques personnes qui ont ramené leur Spica au SAV avec une ROM qui n'était pas celle d'origine... ils s'en tamponnent ^^

La première chose qu'ils vont faire c'est essayer de reflasher leur ROM officielle dernière version et ensuite voir quel est le problème lié au retour SAV.

De toute façon le fait de flasher n'implique que des modifications logicielles et je doute que légalement cela soit un motif valable de refus de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, dans le cas ou on brick le tel avec un image trop grosse on peu toujour reflasher la rom officiel pour faire jouer la garantie ??

A priori non parce que si le tel est vraiment brické il n'y a plus moyen d'accéder au mode download, donc plus de flash possible quelle que soit la ROM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Drave pourquoi tu t'inquiètes pour ça? Maintenant on sait que la limite maximale est 192ko, la limite raisonnable est vers les 80ko (voir 100 ou 150 ca marche).

Il n'y a pas de raison de s'inquiéter tant que tu ne va pas jouer avec le logo sans respecter les consignes et/ou l'uploader ici avant pour que les autres te donnent le feu vert.

Je trouve ça limite débile de perdre son tél parcequ'on veut mettre une oeuvre d'art en logo alors que déjà il ne dure que 5 secondes et que tant que tu redémarre pas le tél tu le vois jamais. J'me suis fait un seul logo et c'est le seul que j'utilise, pas besoin d'en changer tous les 3 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...