Clément POIRET Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Bonjour à tous ! Vous êtes peut-être au courant, en ce moment il y a plusieurs recovery qui tournent pour le MX4 ainsi qu'une rom Cyanogenmod 12.1 (un peu bugguée pour sa première version). Je voulais juste vous mettre en garde : Quand vous débloquez le bootloader et installez un custom recovery (CWM ou PhilZ Touch 6), N'INSTALLEZ PAS un Flyme Stock, il reflashera un uboot.img et preloader.img, ce qui va bricker définitivement votre MX4. Il faut avant tout flasher un recovery de Meizu modifié ;) Je vous poste les liens dès que possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Danet Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Merci clement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 25 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2015 Parce qu'en général les personnes testent pour installer CM12.1 puis après comme ils se rendent comptent qu'il y a quelques bugs ils préfèrent revenir sur Flyme et là... C'est le drame si on change pas le recovery avant :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Danet Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 (modifié) salut, j'ai vu ça http://blog.xen0n.name/2015/10/05/meizu-mx4-cm-12.1-userdebug-3/ nouvelle mise à jour cyanogemod pour mx4 ??? Modifié 5 octobre 2015 par mx4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 5 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2015 Yeah ! :D Cool nouvelle mise à jour ! Je dl et j'installe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Danet Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 (modifié) J ai pas de compte pour la dl :mellow: Faut installer le fixescript qui va avec ? Modifié 5 octobre 2015 par mx4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 5 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2015 Non je crois que ça c'est l'OTA pour ceux qui ont la version d'avant, enfin je suis pas sûr je vais relire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deleted03 Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 Il faut également rappeler qu'avec un recovery stock patché, il faut geler l'utilitaire de mise à jour (avec titanium backup par exemple). En effet, installer une MaJ avec le recovery stock modifié entraîne un brick ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 5 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2015 +1 @ :) Je me demande du coup si on peut revenir à un Flyme comme avant :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 (modifié) Je sais pas vous, mais lors du flash du zip de la mise à jour (version OTA) l'installation est abordée :huh:. Je vais voir si c'est pareil avec la version complète de la Rom, reste plus qu'à la télécharger et je vous dit si ça a marché. Modifié 5 octobre 2015 par trucmuchebidule abc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin_dbc Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 (modifié) L'OTA il faut l'installer à partir du recovery aussi ? Modifié 5 octobre 2015 par valentin_dbc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deleted03 Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 +1 @ :) Je me demande du coup si on peut revenir à un Flyme comme avant :/ non, je ne penses pas... Il faudrait pouvoir reflasher le recovery stock, c'est impossible pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocos3mini Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Est ce que quelqu'un pourrait mettre la dernier update du 05/10 sur drive ou autre parce que sans compte baidu il est impossible de le télécharger ça serait super sympa merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 6 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2015 https://mega.nz/#!tQdwWZ7J!Ky7EBFHpW3g8-9asrse_rrU8Ht3wqe0kE-JdDJ_Zw_o;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Danet Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 (modifié) Slt.. Toujours pas resolu mes problemes de reseau... Seulement resolu mes problemes de deconnexion carte sim et le message processus android a disparuLe 3g .n accroche pas et la lte coupe. Juste la 2g tiensxenon est au courant du bug sur xda je suis pa s le seul dans ce cas vivement la prochaine mise a jour. gros soucis de batterie qui se charge tres lentement sur secteur, ça met autant de tant à recharger que sur le port usb :( Modifié 6 octobre 2015 par mx4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocos3mini Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 https://mega.nz/#!tQdwWZ7J!Ky7EBFHpW3g8-9asrse_rrU8Ht3wqe0kE-JdDJ_Zw_o ;) merci beaucoup c'est super sympa !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2015 Comment débloquer ENTIEREMENT le MX4 : https://meizufans.eu...ll-unlock-phone (Possible d'installer Ubuntu après par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleeX36 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Comment débloquer ENTIEREMENT le MX4 : https://meizufans.eu...ll-unlock-phone (Possible d'installer Ubuntu après par exemple) Tu peux nous fais un tuto pour installer une rom custom comme Unbutu, si possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2015 Le tuto en lui même installe Ubuntu ;) Par contre il repartitionne le MX4, donc il y a une perte des données ;) la partie après le flash du preloader via fastboot : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleeX36 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Le tuto en lui même installe Ubuntu ;) Par contre il repartitionne le MX4, donc il y a une perte des données ;) la partie après le flash du preloader via fastboot : C'est quoi la rom qui vaut plus le coup d'être installée selon toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2015 Ca dépend, cyanogen est pas mal mais risque à partir du 20 octobre de ne plus avoir de mise à jour régulière, Ubuntu est officielle, aura toujours des mises à jours mais offre un panel d'appli un peu plus limité qu'Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleeX36 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Ca dépend, cyanogen est pas mal mais risque à partir du 20 octobre de ne plus avoir de mise à jour régulière, Ubuntu est officielle, aura toujours des mises à jours mais offre un panel d'appli un peu plus limité qu'Android Unbuntu n'a pas le google play ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2015 Non, ce n'est pas Android :) Mais il a son propre équivalent pour les applications :) Tuto vidéo complet pour MX4 Semi débloqué : https://www.youtube.com/watch?v=0d344ttw0bA&feature=youtu.be Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 (modifié) je trouve ou fastboot pour le mx4 ? EDIT : bon je ne comprends rien, fastboot ne marche pas, je ne sais pas si le script unlock à bien fonctionner. Alors je suis un peu paumé. Modifié 11 octobre 2015 par kirasd69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2015 http://dl.google.com/android/installer_r24.3.4-windows.exe Et a la fin de l'install, faudra prendre tout ce qui est dans tools : C'est peut-être mieux de ne pas aller plus loin, un mec sur XDA a brické son téléphone en flashant le preloader_m75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.