oursgentil Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine Android et suite à l'achat de ma nouvelle voiture, je souhaiterais changer de téléphone * Budget : 350 euros * Type d'achat : neuf * Taille d'écran : inférieures à 5 pouces. Je ne suis pas fan des grand écran, j'aime pouvoir utiliser mon smartphone à une main. Actuellement j'ai un Idol 2 Mini S. Et je trouve le LG G2 de ma femme trop grand * Utilisation : Essentiellement SMS (j'utilise Textra) / Mail (j'utilise CloudMail) / Waze. Je ne joue pas avec mon portable * Critères principaux : Le poids. Au dela de 130g, c'est lourd. Le Miracast. Car j'ai pris l'habitude de partir avec une cle hdmi en déplacement et ça me permets de mettre facilement un dessin animé pour mon petit garçon (et la qualité en miracast est meilleure avec mon Idol 2 Mini S qu'avec le LG G2 de ma femme). Du Mirrorlink ou de l'Android Auto. Car ma nouvelle voiture est equippé et j'aimerais bien etre capable de connecter mon téléphone à ma voiture). Du NFC. J'ai 3 tags a la maison/voiture/travail qui me permettent de mettre rapidement mon téléphone en configuration * Import : pourquoi pas s'il est francisé * "Bidouille": un peu. J'ai rooté tous mes téléphones android pour être capable de virer tous les logiciels installés d'office et qui ne me conviennent pas) * Pour combien de temps : environ 2 ans (mobile precedent idol mini puis j'ai vite compris que la ram etait fondamentale sur un smartphone android et je l'ai remplacé par un Idol 2 Mini S) * Marques à éviter : aucune. Même si j'ai pris l'habitude d'avoir le bouton retour à gauche J'etais parti au début sur un Xperia Z3 compact. Mais quand je me suis aperçu que la prise usb etait protegé par un cache et sur le coté, j'ai annulé ma commande Il me semble que le galaxy A3 ou l'idol 3 en version 4.7 pouces pourraient correspondre. Si vous avez d'autres idées je suis preneur Le galaxy A3 a le mirrorlink. Mais la touche retour est du mauvais coté. Et je ne progresse pas en termes d'ecran par rapport à mon Idol 2 Mini S L'idol 3 n'a pas le mirrorlink. Mais je progresse en qualité d'ecran. Pour le launcher j'utilise la combinaison Mini Launcher + Wave Launcher (ça me permets de déplacer et de changer les icones du dock) J'aimais tres bien aussi le gestionnaires de taches de mon Idol 2 Mini S (ne cache pas la totalité de l'ecran, suprresion par balayge vertical) Merci de tous vos conseils ou remarques. Car pour l'instant, impossible de choisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 (modifié) Le rapport qualité prix du A3 est mauvais, du snap 410 c'est du bas de gamme, chez samsung et en compact, j'aurais plutôt tendance a te conseiller le Alpha. L'idol 3 est intéressant en version 5.5, la version 4.7 c'est un produit bas de gamme. Le Z3 compact c'est la ref des smartphones compact et de loin, c'est dommage que tu l'élimines pour un détail comme le placement de la prise USB, concernant les caches, c'est pour qu'ils soient waterproof mais au pire j'imagine que ça doit pas être bien compliqué a enlever/casser. Et oublis pas que mieux vaut un 5" bordless qu'un 4.7" avec un ratio taille/écran de marde. Bonne recherche. Modifié 27 septembre 2015 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgentil Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 @riel : merci de tes conseils Effectivement le galaxy alpha a l'air d'etre pas mal. Le fait qu'il n'y a pas de carte SD me faisait peur (sur LG G2 de ma femme on ne peut plus installer des applications car plus de place en mémoire....) D'apres ce que j'ai lu, il ya aurait 25 Go utilisable. J'ai fait le bilan sur mon Idol 2 Mini S, j'utilise 13 Go en cumulant ram interne (2,4 Go utilisés sur 5,4 Go dispo) et carte SD (10,4 Go utilisés sur 29,8 Go dispo) Ca devrait donc le faire Apres je n'arrive pas a avoir confirmation de la version 'france' soit bien miracast et mirrorlink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Je plussoie pour le grief du cache du Z3C, pour charger l'appareil on peut utiliser un câble magnétique et ne pas passer par l'USB si tu n'étais pas au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgentil Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 Ah non je n'etais pas au courant. @@a-spec : tu saurais m'en dire plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Les deux point métallique au milieux de la tranche, servent a recharger le tel sans cable, mieux qu'un cable magnétique, tas des dock/ station de recharge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Et pour le transfert des données, on peut même passer par wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgentil Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 @riel : comme dit dans mon premier post, j'utilise Waze matin et soir depuis que mon entreprise a déménagé. Et donc je branche matin et soir mon portable sur la voiture => je ne voyais pas défaire le cache matin et soir Donc si je peux le brancher en magnetique en voiture, le Z3 compact repasse en téte de liste. On trouve des cables 'magnetiques' allume-cigare facilement ? Une autre question : entre le Galaxy Alpha et le Z3 comapct, lequel se roote le plus facilement (le but : enlever toutes les applications qui ne me servent pas) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Les chargeurs se trouvent facilement en effet : http://www.amazon.fr/Mondpalast-magn%C3%A9tique-Chargeurs-Allume-cigare-compact/dp/B00KDI86KU Après je pense que le Samsung est rootable plus facilement avec Odin, j'ai pas trop regardé chez Sony ce que ça donnait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgentil Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) Merci à tous pour tous vos renseignements Donc au final j'hésite entre un Galaxy Alpha et un Z3 Compact Galaxy Alpha (350 €) ========== Les + : encombrement, poids, taille écran, performances (bench Antutu), touches sensitives mais dans le mauvais sens, espace disque (25 Go mais pas de carte microSD), root plus facile Sony Z3 compact (360 €) ============== Les + : autonomie, réactivité écran, MHL, touches dans le bon sens mais sur l'écran, étanche, carte microSD, mise à jour Android 6 probable Vous voyez d'autres points ? Modifié 1 octobre 2015 par oursgentil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Pour l'encombrement, le Sony a des dimensions inférieures, mais est un peu plus épais. Ensuite pour le bench le Samsung est au-dessus, mais pour l'aspect graphique c'est pas la panacée avec son GPU Mali... Ce sont deux bons téléphones pour moi, mais je vois le Z3 plus durable que le Samsung (qui est parti dans un autre délire avec ses Edge). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgentil Posté(e) 6 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2015 Finalement, j'ai commandé un Galaxy Alpha. J'ai testé 'wave launcher' sur android avec touches 'virtuelles' et cela ne marche pas très bien. J'attends de le recevoir pour voir si mirrorlink et miracast marchent bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgentil Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 Galaxay Alpha reçu. NFC et Miracast, ca marche Par contre, Mirrorlink je n'y arrive pas J'ai pu rooter le telephone avec KingRoot mais maintenant le telephone me dit qu'il a une mise à jour qu'il ne peut pas installer. Auriez vous des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemarseillais13000 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Si tu root le tel ça bloque les mise a jour. Et kingroot je l aime pas trop perso.. Si t as un Samsung root avec Odin et cf autoroot Modifié 8 octobre 2015 par lemarseillais13000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgentil Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 Odin, j'etais pret a le faire mais sur un telephone qui est 'en période d'essai', et que ça met en marche Knox, oups moyen pour se faire rembourser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgentil Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2015 Pour le mirrorlink, il faut passer en Lollipop (Android 5.0.2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.