Dupouy Benjamin Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 (modifié) ah okey :) excuse moi si je ne comprend pas tout d'un coup. Je teste ca , oui java et drivers ok alors j'ai tout fait comme tu a mis flasher ca y est oui c'est tou neuf !!!!!! :) :) :) :) :) trop chouette .Merci beaucoup pour votre aide. Bon je vais abuser mais vu que vous etes de bon conseil, quel rom custom me conseiller vous ? et surtout comment je peux faire pour l'installer sans bémol :) :) Modifié 29 septembre 2015 par djunbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 De rien. On est la pour aider. :-) Pas grave c'est pas forcément évident. Content que ça fonctionne. :-) Que cherches tu dans une rom custom? Pour te faire une idee, regarde le sujet de la centralisation des rom. Je présente 5 roms qui sont les meilleures actuellement. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2015 Bon be en fait hier soir (bien tard ) j'ai tente d'installer la rom que j'avais voulu mettre au tout début et j'ai reussi :) tout est bien installer la rom les gapps etc Merci encore pour votre aide, j'essayerai plus tard une de tes roms je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Sur quoi es-tu parti du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2015 Sur une Dirty Unicorns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Très bon choix. ^_^ (attention ton lien pointe toujours sur la version du Nexus 5.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2015 Oui oui, je sais, mais j'ai bien pris celle pour le Nexus 4 la dernière mise à jour et je la trouve tres sympathique, belle ergonomie fluide, etc. a voir par la suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Bonne découverte alors. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 Re hello, bon je reviens vers après 1 jour d'utilisation de la rom DU_mako_5.1.1_20150923-1805.v9.7-OFFICIAL (1) Alors gros bémol... la rom plante et reboot presque tout le temps . Pas cool du tout, elle n'est pas stable du tout. Il va falloir que je la change... @julz est ce que tu as une rom assez fluide et surtout sable à me conseiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 @ : Une préférence sur les thèmes ou pas du tout ? Je te conseille la Chroma qui est dispo ici. Pour le flash : - Factory reset + Wipe cache, dalvik et data - Flash rom + Gapps + SuperSU - Wipe cache et dalvik - reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 Ah merci , Par contre chaque Rom à une méthode d'installation différente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Non c'est la même méthode que je suis pour flasher mes roms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 Ok ok je test ce soir en arrivant chez moi et je te dit comment je la trouve :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Ça marche. Attention, elle est légère : Pas d'applications messagerie par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2015 Oui ok, je me téléchargerai une appli messagerie pas de soucis pour ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 D'accord. Je voulais juste le signaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2015 (modifié) Bon Un petit retour sur la ROM que tu me ma .Conseillé, Pas impeccables Un pas de bogues non pb..elle me plait bien. Encore merci Modifié 2 octobre 2015 par djunbi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 De rien. Profites bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2015 Hello les amis, malheureusement je suis de retours... Après avoir fait tomber mon téléphone écran en mille morceaux donc je l'ai changer (moi -même comme un grand :) ), jusque-là tout aller bien... Moment ou arrive les problèmes: lorsque j'ai rallumé le Nexus... le téléphone est resté bloqué sur le logo "CHROMA"( rom custom) impossible d'aller plus loin, alors j'ai décidé de faire un wipe pour tout nettoyer et réinstaller la rom stock de base pour repasser plus tard sur une rom custom... Est ce que vous pouvez m'aider ? Que faut-il que je fasse pour relanceer merci d'avance djunbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 (modifié) Salut. Si tu remet en stock par le PC comme la dernière fois installe après une custom sous Android 6. Tu as 3 possibilités de roms sur le site (dont la chroma). Modifié 6 novembre 2015 par titib77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2015 hey okey merci , je vois ca ce soir . merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2015 ca ne fonctionne pas j'ai flasher comme l'autre fois et meme avec la rom stock je n'arrive pas a y acceder(bloqué sur les boules de couleur qui tourne...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Salut. Dans ta procédure de réinstallation sous fastboot, à tu bien effectué tous les erases avant de flasher la ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2015 Hello, apres plusieur semaines sans pouvoir refaire la manip( manque de temps) je mis suis remis hier soir, et cela à fonctionné ! impeccable avec toujours la meme méthode. Par contre j'ai un soucis en me couchant hier soir la batterie était à 90% et la je me reveille plus de batterie, la probleme est que je l'avais mis en mode avions pour évité quelle ce décharge.... Comment je peux savoir qui ma bouffé la batterie ? Merci les gas et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 (modifié) Hello. Tu vas dans paramètre / batterie et verra quoi te pompe la batterie. J'ai eu aussi un problème avec le wifi qui me pompait la batterie même éteint.(autonomie 6 heures Modifié 13 décembre 2015 par titib77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.