kartan36 Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 salut @@kartan36 essaye MIUI 8 de vazarg Info (bing translate) Devedroid va commencer le travail sur Le 1s Multilang ROM! J'ai demandé bshuy2003 de me faire parvenir dans les fichiers de langue et Devedroid va commencer le travail ! Et un petit secret Il a dit qu'il était en mesure d'intégrer le lecteur d'empreintes en CM12.1, donc nous allons voir dans l'avenir ! Il aimerait également travailler sur Le 2 séries, donc il sera très intéressant. Les rom x620 sont compatible Le 2 et Le 2 Pro Merci Wandy77, toujours aussi actif à ce que je vois :D Et en dehors de MIUI j'imagine qu'on repart sur EUI? Pour la mise à jour de MIUI, je ne sais plus comment faire, il me semble que je peux directement faire la mise à jour sans perdre mes données Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 Oui tu peux faire la maj Letv X600 White powered by Miui 6.6.17 by Vazarg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 Merci Wandy77, toujours aussi actif à ce que je vois :D Et en dehors de MIUI j'imagine qu'on repart sur EUI? Pour la mise à jour de MIUI, je ne sais plus comment faire, il me semble que je peux directement faire la mise à jour sans perdre mes données Merci Salut, Pour le moment attends que xiaomi sorte plusieurs release avant de mettre à jour très facilement par l'application update en ayant préalablement téléchargé la rom sur ton tel. Ce n'est qu'une première version de MIUI 8, attends 3 ou 4 versions si tu es pas à l'aise dans les MAJ. Bonne soirée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartan36 Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 @@vazarg puis je faire la mise à jour vers MIUI 8 direct à partir de MIUI 7.5.12.30 béta? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) Oui, wipe data/dalvik/cache/System et installe la Rom Modifié 22 juin 2016 par M.gllmt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) salut tout le monde, il y a du mouvement pour la première génération concernant 5.8 http://bbs.le.com/thread-1964082-1.html si quelqu'un sait lire le chinois je suis preneur Modifié 22 juin 2016 par madinboyz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartan36 Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Oui, wipe data/dalvik/cache/System et installe la Rom Et quels sont les wipe à ne pas faire pour garder ses données et appli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Et quels sont les wipe à ne pas faire pour garder ses données et appli? Le seul que je ne t'ai pas cité, interne storage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Perso je garde toujours la data avec MIUI Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Oui le stockage interne ne conserve pas les applis et leurs données. Lorsque tu fais une maj d'une version d'une même ROM a une autre un simple wipe cache + dalvik cache suffit pour ma part. Le 2 Pro Eui 5.6.014S by bb72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 (modifié) @@wanagain79Tu pourras nous faire un retour, comparatifLe 1 Vs Le 2 Pro au niveauAutonomie utilisation lambdaAutonomie en mode jeuFluidité Tactile, (la rapidité de saisie)CouleurLuminositéSonorePhoto jour/nuitEnvoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Modifié 23 juin 2016 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katvond Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Bonjour J'ai un probleme. J'ai voulu reformater mon téléphone a 0 (donc le telephone + la memoire du telephone) Donc je l'ai fais en allant dans les paramètres et [color=red][b]sa[/b][/color] m'a emmener dans un menu (celui qu'on a quand on fait vol+ power) J'avais 2 options "advanced wipe" "format data" (je crois que c'est la mon erreur) j'ai cliqué sur advanced wipe, j'ai tout coché et validé Ensuite quand je vais sur Reboot , peut importe l'option j'ai le message "No os installed! Are you sure you wish to reboot" Je crois que j'ai supprimé l'os , je sais pas quoi faire car quand je redemarre il reste bloqué quand il démarre. Seul le monde recovery est dispo J'ai le letv le 1s (x500 si je dis pas de betise) Y'a t'il une solution ou il est foutu ? Je vous remecie par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 @@Katvond Tu as effectivement supprimé le fichier system, joli ! ^^ Connecte ton portable au pc S'il est reconnu tu es sauvé, sinon tente d'installer les drivers S'il est reconnu, tu es en mesure d'accéder à la mémoire interne. Installe un recovery custom qui te permettra d'installer une nouvelle rom, comme celui-ci En espérant que ton débuggage est activé, lance en admin le fichier "recovery.bat" contenu dans le fichier et exécute les instructions (quelques clics normalement). Ensuite télécharge une rom custom ou stock. Custom de préférence. Tu la place sur ton portable Dans le recovery tu sélectionne wipe, advanced wipe puis tu coches uniquement cache/ dalvik cache / system. Exécute. Ensuite install la rom téléchargée et reboot =) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katvond Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 @@M.gllmt Merci pour ta réponse Oui mon PC le reconnaît , j'ai juste un dossier (twrp) a l'intérieur Donc mon téléphone n'est pas foutu ? Pour le debbugage je ne sais pas si il est activé par contre (je dirais oui car j'avais robot mon portable y'a un moment et je ne pense pas avoir désactiver l'option (sauf si ma connerie de tout supprimé l'a fait ^^) Pour la ROM si j'installe une custom j'aurais bien toute les options que j'avais (notamment la 4g ?) Et enfin pour la ROM et le recouvert je les met bien a la racine du téléphone ? Je supprime le dossier twrp ou je le laisse ? Je pose plein de question pourrait m'éviter une autre gourde ^^ Encore merci pour ta rapidité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Il y a un autre topic avec un tuto (topic x900) détaillé. Tu places juste la Rom n'importe où sur ton portable, du moment que tu la retrouves (à la racine c'est plus simple). Tu ne supprimes rien de ce qu'il y a sur ton tel (ni le dossier twrp ni rien). Tu l'as déjà fait de toute façon ^^ Oui la Rom est la même que tu avais, en plus développé (c'est une version très récente) et en plus optimisé avec multilangue. Donc tu places la rom sur ton portable, tu le laisse connecté à l'ordi. Tu lancés me fichier recovery.bat en administrateur et tu flash le recovery (un invité de commande va s'ouvrir, suis les instructions). Après fais ce que je t'ai déjà dit : wipe puis install Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katvond Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Donc si je prend la custom je pourrais toujours utilisé mes 50Go en 4G de data chez free car sur cette photo http://www.letv.re/uploads/monthly_2016_03/Screenshot_2016-03-29-12-35-25.thumb.jpg.89bbcdda828d9cdce57110e17da93520.jpgje vois juste la band 1 d'activé (et c'est la band 7 (2600Mhz) pour free) La j'ai telechargé le recovery j'attend pour la rom (un peu long 1go chez moi ) et je commence tout. @@M.gllmt Encore une question Pour le recovery que je viens de telecharger Je l'extrait a partir de x509 ou je met le rar sans rien touché ? Pour la rom je met le zip dans le telephone sans rien touché d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Non le recovery c'est depuis ton ordinateur, tu le télécharges, tu l'extraits sur ton bureau et tu le lances depuis là. La rom tu la télécharge et c'est ce fichier que tu mets sur ton tel (sans dézipper). Tuto complet ICI Pour free aucune idée désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Hello, Pour bien comprendre la chronologie : 1) Remplacer le recovery d'origine qui est très limité en fonctionnalité Cette opération est réalisée via un ordinateur car le principe utilise des commandes ADB que ton ordinateur envoie à ton phone via USB d'où l'importance d'avoir les drivers ADB génériques pour communiquer ensemble. Cette technique est utilisée car elle est générique aux appareils Android et ne nécessite aucune permission sur le phone si ce n'est le débogage USB. 2) Une fois que le recovery a été remplacé : tu peux tout faire. Le 2 Pro Eui 5.6.014S by bb72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katvond Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 @@M.gllmt Je viens vous donner des nouvelles. Alors je pense que tout c'est bien passé http://hpics.li/908aef6 C'etait pas compliqué je m'en suis sortie J'ai pris la version officiel car j'avais juste peur pour la 4G qu'elle ne soit pas dispo mais si avec la custom ca ne change rien je le ferais (je suiverais ton tuto ) Maintenant mon telephone au démarrage s’appelle LeEco :( (J'aimais bien LeTV) L'os est different de celle que j'avais y'a plus le francais mais bon si je suis sur que la rom custom me permet de profiter de la 4G Je le fais. En tout cas je vous remercie infiniment, vous êtes géniaux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Letv s'appelle maintenant LeEco c'est normal :) Par contre si tu avais le français c'est que tu étais sur une Rom custom et non sur un Rom stock va que les stock n'ont pas le français. Tu peux donc reflash une Rom custom ! Derien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katvond Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 (modifié) @@M.gllmt Okay je l'avais pris sur aliexpress donc c'est surement le vendeur Juste un autre probleme que je viens de voir j'ai pas google play (ni les app de google) Du coup je dois telecharger le pack de ton tuto ? C'est bien compatible ? Et je dois faire comme je viens de le faire avec la rom (la mettre sur le portable , puis recovery , install, je choisi le zip et j'execute ) Je viens egalement de voir que j'ai oublié de mettre le zip de super su ( Du coup faut faire la meme que la rom et app j'imagine ) Modifié 23 juin 2016 par Katvond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Exactement, gapps ou supersu même install via le recovery. Le 2 Pro Eui 5.6.014S by bb72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Alors, soit tu télécharges une Rom custom et tu auras le root (supersu) installé, soit tu installes le fichier supersu contenu dans le pack que tu as déjà téléchargé. Pour root la Rom stock : tu retournes dans le recovery, tu ne fais pas de wipe, tu installes simplement le zip et reboot. Pour ajouter les apps Google, oui tu installés simplement le zip toujours avec le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katvond Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 @@wanagain79 @@M.gllmt C'est bon j'ai reussi je vous remercie J'installerais une rom custom un peu plus tard, du coup quand je voudrais mettre la rom custom il faut bien que j'aille dans wipe et je coche dalvik cache, cache, system et ensuite instal > le zip> ext... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Datas aussi Letv X600 White powered by Miui 6.6.17 by Vazarg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.