Aller au contenu

LETV: X500 X600 X800 X900


lion73

Recommended Posts

salut @@kartan36

essaye MIUI 8 de vazarg

 

Info (bing translate)

Devedroid va commencer le travail sur Le 1s Multilang ROM! J'ai demandé bshuy2003 de me faire parvenir dans les fichiers de langue et Devedroid va commencer le travail !

Et un petit secret

Il a dit qu'il était en mesure d'intégrer le lecteur d'empreintes en CM12.1, donc nous allons voir dans l'avenir !

Il aimerait également travailler sur Le 2 séries, donc il sera très intéressant.

 

Les rom x620 sont compatible Le 2 et Le 2 Pro

 

Merci Wandy77, toujours aussi actif à ce que je vois  :D

 

Et en dehors de MIUI j'imagine qu'on repart sur EUI?

 

Pour la mise à jour de MIUI, je ne sais plus comment faire, il me semble que je peux directement faire la mise à jour sans perdre mes données

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wandy77, toujours aussi actif à ce que je vois  :D

 

Et en dehors de MIUI j'imagine qu'on repart sur EUI?

 

Pour la mise à jour de MIUI, je ne sais plus comment faire, il me semble que je peux directement faire la mise à jour sans perdre mes données

 

Merci

 

Salut,

 

Pour le moment attends que xiaomi sorte plusieurs release avant de mettre à jour très facilement par l'application update en ayant préalablement téléchargé la rom sur ton tel.

 

Ce n'est qu'une première version de MIUI 8, attends 3 ou 4 versions si tu es pas à l'aise dans les MAJ.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le stockage interne ne conserve pas les applis et leurs données. Lorsque tu fais une maj d'une version d'une même ROM a une autre un simple wipe cache + dalvik cache suffit pour ma part.

Le 2 Pro

Eui 5.6.014S by bb72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@wanagain79

Tu pourras nous faire un retour, comparatif

Le 1 Vs Le 2 Pro au niveau

Autonomie utilisation lambda
Autonomie en mode jeu
Fluidité Tactile, (la rapidité de saisie)
Couleur
Luminosité
Sonore
Photo jour/nuit


Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un probleme.

 

J'ai voulu reformater mon téléphone a 0 (donc le telephone + la memoire du telephone)

Donc je l'ai fais en allant dans les paramètres et [color=red][b]sa[/b][/color] m'a emmener dans un menu (celui qu'on a quand on fait vol+ power)

J'avais 2 options "advanced wipe" "format data" (je crois que c'est la mon erreur) j'ai cliqué sur advanced wipe, j'ai tout coché et validé

 

Ensuite quand je vais sur Reboot , peut importe l'option j'ai le message "No os installed! Are you sure you wish to reboot"

Je crois que j'ai supprimé l'os , je sais pas quoi faire car quand je redemarre il reste bloqué quand il démarre.

Seul le monde recovery est dispo

 

J'ai le letv le 1s (x500 si je dis pas de betise)

 

Y'a t'il une solution ou il est foutu ?

 

Je vous remecie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Katvond

Tu as effectivement supprimé le fichier system, joli ! ^^

 

Connecte ton portable au pc

S'il est reconnu tu es sauvé, sinon tente d'installer les drivers 

S'il est reconnu, tu es en mesure d'accéder à la mémoire interne.

Installe un recovery custom qui te permettra d'installer une nouvelle rom, comme celui-ci

En espérant que ton débuggage est activé, lance en admin le fichier "recovery.bat" contenu dans le fichier et exécute les instructions (quelques clics normalement).

Ensuite télécharge une rom custom ou stock. Custom de préférence.

Tu la place sur ton portable

Dans le recovery tu sélectionne wipe, advanced wipe puis tu coches uniquement cache/ dalvik cache / system. Exécute.

Ensuite install la rom téléchargée et reboot =)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@M.gllmt

Merci pour ta réponse

Oui mon PC le reconnaît , j'ai juste un dossier (twrp) a l'intérieur

Donc mon téléphone n'est pas foutu ?

Pour le debbugage je ne sais pas si il est activé par contre (je dirais oui car j'avais robot mon portable y'a un moment et je ne pense pas avoir désactiver l'option (sauf si ma connerie de tout supprimé l'a fait ^^)

Pour la ROM si j'installe une custom j'aurais bien toute les options que j'avais (notamment la 4g ?)

Et enfin pour la ROM et le recouvert je les met bien a la racine du téléphone ? Je supprime le dossier twrp ou je le laisse

?

Je pose plein de question pourrait m'éviter une autre gourde ^^

Encore merci pour ta rapidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre topic avec un tuto (topic x900) détaillé.

Tu places juste la Rom n'importe où sur ton portable, du moment que tu la retrouves (à la racine c'est plus simple).

Tu ne supprimes rien de ce qu'il y a sur ton tel (ni le dossier twrp ni rien). Tu l'as déjà fait de toute façon ^^

Oui la Rom est la même que tu avais, en plus développé (c'est une version très récente) et en plus optimisé avec multilangue.

Donc tu places la rom sur ton portable, tu le laisse connecté à l'ordi.

Tu lancés me fichier recovery.bat en administrateur et tu flash le recovery (un invité de commande va s'ouvrir, suis les instructions).

Après fais ce que je t'ai déjà dit : wipe puis install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je prend la custom je pourrais toujours utilisé mes 50Go en 4G de data chez free car sur cette photo http://www.letv.re/uploads/monthly_2016_03/Screenshot_2016-03-29-12-35-25.thumb.jpg.89bbcdda828d9cdce57110e17da93520.jpgje vois juste la band 1 d'activé (et c'est la band 7 (2600Mhz) pour free)

 

La j'ai telechargé le recovery j'attend pour la rom (un peu long 1go chez moi ) et je commence tout.


@@M.gllmt

Encore une question

Pour le recovery que je viens de telecharger

Je l'extrait a partir de x509 ou je met le rar sans rien touché ?

 

Pour la rom je met le zip dans le telephone sans rien touché d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le recovery c'est depuis ton ordinateur, tu le télécharges, tu l'extraits sur ton bureau et tu le lances depuis là.

La rom tu la télécharge et c'est ce fichier que tu mets sur ton tel (sans dézipper).

 

Tuto complet ICI

 

Pour free aucune idée désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour bien comprendre la chronologie :

1) Remplacer le recovery d'origine qui est très limité en fonctionnalité

Cette opération est réalisée via un ordinateur car le principe utilise des commandes ADB que ton ordinateur envoie à ton phone via USB d'où l'importance d'avoir les drivers ADB génériques pour communiquer ensemble. Cette technique est utilisée car elle est générique aux appareils Android et ne nécessite aucune permission sur le phone si ce n'est le débogage USB.

2) Une fois que le recovery a été remplacé : tu peux tout faire.

Le 2 Pro

Eui 5.6.014S by bb72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@M.gllmt

Je viens vous donner des nouvelles.

Alors je pense que tout c'est bien passé http://hpics.li/908aef6

C'etait pas compliqué je m'en suis sortie

 

J'ai pris la version officiel car j'avais juste peur pour la 4G qu'elle ne soit pas dispo mais si avec la custom ca ne change rien je le ferais (je suiverais ton tuto )

Maintenant mon telephone au démarrage s’appelle LeEco :(  (J'aimais bien LeTV) L'os est different de celle que j'avais y'a plus le francais mais bon si je suis sur que la rom custom me permet de profiter de la 4G Je le fais.

 

En tout cas je vous remercie infiniment, vous êtes géniaux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Letv s'appelle maintenant LeEco c'est normal :)

Par contre si tu avais le français c'est que tu étais sur une Rom custom et non sur un Rom stock va que les stock n'ont pas le français. Tu peux donc reflash une Rom custom !

Derien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@M.gllmt

Okay je l'avais pris sur aliexpress donc c'est surement le vendeur

 

Juste un autre probleme que je viens de voir j'ai pas google play (ni les app de google)

Du coup je dois telecharger le pack de ton tuto ? C'est bien compatible ?

Et je dois faire comme je viens de le faire avec la rom (la mettre sur le portable , puis recovery , install, je choisi le zip et j'execute )

Je viens egalement de voir que j'ai oublié de mettre le zip de super su ( Du coup faut faire la meme que la rom et app j'imagine )

Modifié par Katvond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, soit tu télécharges une Rom custom et tu auras le root (supersu) installé, soit tu installes le fichier supersu contenu dans le pack que tu as déjà téléchargé.

Pour root la Rom stock : tu retournes dans le recovery, tu ne fais pas de wipe, tu installes simplement le zip et reboot.

Pour ajouter les apps Google, oui tu installés simplement le zip toujours avec le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...