Aller au contenu

LETV: X500 X600 X800 X900

lion73

Recommended Posts

Bonjour ,

J'ai besoin d'un petit conseil de votre part, j'ai commandé chez shop.gizchina.com un Letv X500 que je me faisais une joie de recevoir ce samedi. .....Du coup erreur d'envoi du magasin je reçois un MiBANd 1S au lieu du Letv 1S....(pas le meme prix....) J'ai ouvert un litige sur paypal et shop.gizchina.com se propose de me renvoyer l'article (me faisant grace du MiBAND) si je clos le litige . A votre avis...site de confiance? Je clos le litige avant de recevoir un tracking ou après ?

@@Grifterone gizchina c'est un bon site il me semble

Sinon les possesseurs de x800 vous avez une vitre de protection en verre trempé ? Car la mienne est pile sur les bords (bonne taille) mais les coques du letv font des bulles sur les bords du coup (en gros les bords de la coque sont pile sur la vitre, et quand j'appuie sur les boutons volumes ou power par exemple, ça fait une bulle sous la pression de mon doigt)
Donc la coque est à la taille parfaite, et le fait d'ajouter l'épaisseur de la vitre est trop, donc ça empiète sur la vitre :/
Quelqu'un d'autre à ce problème ?
Car je suis confronté à un dilemne : avoir une coque mais pas de protection d'écran ou protection d'écran mais pas de coque ?

Modifié par Noyo

Erji17, très bon choix, suis ce tuto page 1

http://chinandroidphone.com/letv-one-x600-tuto-installer-le-recovery-twrp-et-flasher-une-rom/

Par contre il y a moyen que tu doives désactiver la signature des pilotes windows pour installer ADB

Bonjour @@veasna69,

Je connais le tuto de Chinandroid, celui utilisé pour installer la Rom BB72, non ?

Donc on fait une recovery twrp et on flash en suite la Rom, c'est la même méthode pour AOSP ?

J'ai déjà installé les drivers ADB.

Par contre en ce qui concerne les add-ons : on les installe après avoir installé la Rom et dans l'ordre: Gapps - SuperSU - Xposed ? Et faut-il décompresser les zip des add-ons ?

En tous cas merci pour l'information.

Modifié par Erji17

C'est toujours pareil pour installer peu importe laquelle.

ROM + Gapps + SuperSu + ce que tu veux derrière

@@Grifterone, je te déconseille de clore le litige

Au pire dans 20j tu récupèreras ton argent via Paypal directement

Si tu acceptes tu vas te retrouver avec le miband au prix du x500 et tu verras jamais le x500

• Like 1

Salut à tous, 

Je vous présente une rom intéressante pour X500 :
MIUI Lite Stock V7 15.12.14 454Mo by Young Jerry http://www.letv.re/index.php?/topic/86-miui-lite-stock-v7-151211-454mo-by-young-jerry/

Avancement du staff International LeTV http://www.letv.re/index.php?/staff/

Modifié par wandy77

C'est toujours pareil pour installer peu importe laquelle.

ROM + Gapps + SuperSu + ce que tu veux derrière

@@Grifterone, je te déconseille de clore le litige

Au pire dans 20j tu récupèreras ton argent via Paypal directement

Si tu acceptes tu vas te retrouver avec le miband au prix du x500 et tu verras jamais le x500

@@veasna69,

Merci pour la confirmation, par contre tu ne m'as pas répondu pour les zip des add-ons faut-il les décompresser ou les laisser comme tels ?

Modifié par Erji17

Les amis, j'ai une nouvelle info à vous annoncer pour les possesseur X600, 

La source est de de moi même,  après avoir trouvé la solution de TWRP sous Sp Flash Tools, 

J'ai à présent trouvé une autre solution, cette fois ci c'est vraiment cool !!!!

Vérifier si votre système est défaillant ou instable d'origine, télécharger et installer cette rom: FlymeOS sous X600

comment vérifié ?

​1/ impossibilité de créer des dossiers directement dans la mémoire interne

2/ impossibilité d'installé des rom custom comme FlymOS

- Installation Clean https://mega.nz/#!UYhwyQ6R!8CotXmjO0poibngNyhuixNY3WF5tR9fZd4Rxn-D9P40

- Dernier Sp Flash Tools : http://www.mediafire.com/download/zcc0vzca9o1xt5d/SP_Flash_Tool_v5.1532.zip

Si ça marche du 1er coup c'est bon, si ça ne fonctionne pas c'est que votre système d'origine est mal installer ou instable.

Après de multiple essayé, j'en ai conclu que System installé par défaut est défaillant ou mal installer, non propre.

Pour réinstaller votre système sur de bonne base, télécharger l'installation au propre du système d'origine avant l’installation de TWRP : https://mega.nz/#!kZJGjBgA!_5f_RrQ7s77J1Zp3U7wPF8KLHETCBfUNwQy5M-sTHMI

A Installation au propre

1/ Le tel doit être éteint

2/ Le fil ne doit pas être brancher à l'ordi"

3/ sélectionné le fichier "MT6795_Android_scatter" 

4/ sélectionné format et download 

5/ Cliquer sur download

6/ Bancher le fil à l'ordi

B Installé TWRP sous sp flash tools en anglais

sélectionné le fichier "MT6795_Android_scatter" et cliqué sur Download voila vous l'avez en anglais.

Download TWRP 2.8.6.0 compatible SP Flash Tools https://mega.nz/#!pZ4GWDSZ!WuV2tUzCDx8CqG0PaMg2JmZkOjoBeGGqELDJk6RO1MU

Après avoir installé le système au propre, l'installation de la rom s’effectue sans bug du 1er coup.

@

Le lien d'installation du système d'origine avant installation du TWRP: https:/mega.nz/.....Qy5M-sTHMI ne fonctionne plus.

(information dupliquée sur le forum letv international).

Salut @@Erji17 j'ai rajouté dans le pack clean install le dernier sp flash tools  https://mega.nz/#!hUpmiAaZ!LYs9xjKlx0SYU-O-Qel47zpBr0_lo60rwMT1Rh-ep7Q

Je le trouve vraiment beau le X500

LeTV 1S X500 VS Huawei Honor 5X VS Meizu Metal

Xiaomi RedMi Note 3 VS Letv 1S X500

Modifié par wandy77

Hum j'ai bien fait de ne rien installer pour l'instant si je dois tout réinitialiser :/

De quels autres mods tu parle ?

(Le vibreur des touches fait un bruit bizarre aussi)

-Apparemment oui le problème vient de la ROM

-La cuoco 5.0.006s était préinstallée (avec le français et gapps donc)

-L'ecran est super ! La luminosité parfaite, et en lumi osite max ça fait presque mal aux yeux tellement c'est lumineux ! (Bon il fait nuit je resterais en plein jour demain)

Niveau contraste, rien à redire les couleurs sont excellentes, le 2k c'est de la bombe !

-Pour la batterie je l'ai depuis même pas 1 jour, je te dis ça demain.

Par contre je trouve qu'il charge un peu plus lentement que mon OnePlus One... Peut être juste une impression...

Aussi la prise en main est juste incroyable !

(Un peu lourd par contre(200g avec coque), mais ça dérange pas. Tu sais quand tu l'as et quand tu l'as pas quoi)

Merci pour ton retour . quand je parle des autres mod je fais allusion au slomotion etc ...tu dis que le reste fonctionne avec fluidité.

Donc, c'est surment un lag de la rom. Maintenant, fais pas trop attention à certain commentaire. Sinon tu vas te perdre comme je te connais...lol.

Apprécie l'expérience et dés que tu as un peu de temps à perdre. Amuse toi avec les roms. C'est comme tu dit , il ya d'autres bug peut-être vraiment plus relou sur les autres roms.

J'espère que tu kiffe le son...il est juste trop bon!

J'ai besoin d'aide de connaisseurs !

J'ai enfin franchit le cap et installé la rom évolution 08s Steve mars sur x900+

Recovery ==> wipe -> deplazar pare iniciar (OK) ==> Instalar -> ROM evolution (OK) ==> Instalar ->darp_r6.5 (OK) ==> Instalar ->L_Speed_v3 (OK) ==> Instalar ->Slim_mini_gapps (OK) == > Reboot

Aucun problème pour l’installation, seulement après l'avoir relancé la rom fonctionne mais il ne reconnait plus la carte Sim (no service) !

Que faire?

Merci

Modifié par M.gllmt

J'ai enfin franchit le cap et installé la rom évolution 08s Steve mars sur x900+

Recovery ==> wipe -> deplazar pare iniciar (OK) ==> Instalar -> ROM evolution (OK) ==> Instalar ->darp_r6.5 (OK) ==> Instalar ->L_Speed_v3 (OK) ==> Instalar ->Slim_mini_gapps (OK) == > Reboot

Aucun problème pour l’installation, seulement après l'avoir relancé la rom fonctionne mais il ne reconnait plus la carte Sim (no service) !

Que faire?

Merci

Hello, as tu vérifié les Imei via un *#06# ?

Salut @@Noyo regarde ici : https://forum.frandroid.com/topic/228419-letv-x500-x600-x800-x900/page-47#entry3517879

Je conseil à tous d'installer une rom stock avant d'installer le recovery car les vendeurs nous installe une mauvaise base.

Il y a 3 façons d'installer un Recovery
- Clean Install avec une rom d'origine avant installation .bat

- Installer directement un Recovery chinois .bat 

- Installation Sous Sp Flash Tools

Modifié par wandy77

Recovery ==> wipe -> deplazar pare iniciar (OK) ==> Instalar -> ROM evolution (OK) ==> Instalar ->darp_r6.5 (OK) ==> Instalar ->L_Speed_v3 (OK) ==> Instalar ->Slim_mini_gapps (OK) == > Reboot

Que faire?

Merci

Moi aussi même problème :/ mais sur x800

Recovery ==> wipe -> deplazar pare iniciar (OK) ==> Instalar -> ROM evolution (OK) ==> Instalar ->darp_r6.5 (OK) ==> Instalar ->L_Speed_v3 (OK) ==> Instalar ->Slim_mini_gapps (OK) == > Reboot

Que faire?

Merci

Effectivement comme la dit @,

Les mecs en boutiques on tendance à installer ça à l'arrache. Suivez le tuto proposer par @

Salut @@Noyo regarde ici : https://forum.frandroid.com/topic/228419-letv-x500-x600-x800-x900/page-47#entry3517879

Je conseil à tous d'installer une rom stock avant d'installer le recovery car les vendeurs nous installe une mauvaise base.

Il y a 3 façons d'installer un Recovery

- Clean Install avec une rom d'origine avant installation .bat

- Installer directement un Recovery chinois .bat 

- Installation Sous Sp Flash Tools

Bon ok mon x800 a brické --'

impossible de faire un factory reset car il n'y a même pas de partition /data

En plus, je peux rien mettre en MTP, il monte mais sans partition

Tu aurais une méthode pour unbrick un x800 ?

Ou un tuto pour sp flash tool ? je comprends rien a ce tool

Modifié par Noyo

Bon ok mon x800 a brické --'

impossible de faire un factory reset car il n'y a même pas de partition /data

En plus, je peux rien mettre en MTP, il monte mais sans partition

Tu aurais une méthode pour unbrick un x800 ?

Ou un tuto pour sp flash tool ? je comprends rien a ce tool

Comment ça il a brické?

Tu es dans le recovery...c'est ça ?

@@Noyo

J'ai redémarré mon x900, et la gros bug.. Il stagne sur l'animation de démarrage et du coup ne démarre plus...

Help!  :(

Up : je clique sur le bouton power 10s pour qu'il redémarre en recovery, le pinguin s'affiche mais stagne au milieu de l'écran, le menu ne se lance pas. 

J'ai essayé de le re-rallumer, je l'ai laissé tourner en rond pendant 35min et toujours rien. 

Je l'ai "cassé"? ..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...