Wandy77 Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) Je vous explique pour les N00b friendly :P Methode 1 1/ Préparer votre installation stock, télécharger n'importe quelle rom stock. 2/ Renommé le en update.zip (pour le recovery stock)3/ Avoir un recovery d'origine ou réinstaller le recovery d'origine 4/ rentrer dans le mode recovery5/ Réinitialiser le tel avec le les 2 options proposé dans le recovery d'origine6/ Installer update.zip 7/ Après l'installation de la rom stock, installé le recovery. Methode 2 1/ Préparer votre installation stock, télécharger n'importe quelle rom stock. 2/ Renommé le en update.zip (pour le recovery stock) 3/ rentrer dans le mode recovery 4/ Préparer vos clé usb c et cable otg5/ Dans le recovery selectionner update.zip Je vous déconseille tous d'installer un recovery, root, rom sans avoir à installer une rom stock avec un recovery stock de base. Si vous avez TWRP, Wipe data cache,system, davilk cache avant l'installation de la rom stock ou après avoir installé la rom stock un factory reset pour ceux qui non pas TWRP. Modifié 14 décembre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Danet Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 t es en mode fastboot si t as le pengouin quand tu l allume avec power et volume plus, t'as quel recovery? en chinois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) @ C'est une explication pour moi (ou le tel ne démarre plus) ou pour les autres? t es en mode fastboot si t as le pengouin quand tu l allume avec power et volume plus, t'as quel recovery? en chinois ? Power + volume bas = pinguin. Le pinguin stagne sur l'écran et rien ne se passe, normalement le recovery se lance (espagnol pour le x900). Sinon j'ai aussi un chinois. Modifié 14 décembre 2015 par M.gllmt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 MAJ MIUI effectué : http://www.miui-france.org/threads/letv-x600-miui-7-5-0-2-miui-7-5-12-11-par-vazarg-fr.29558/ 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Danet Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) Power + volume haut t'as un recovery TWRP? Modifié 14 décembre 2015 par mx4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEBWILD Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 @@M.gllmt Réinstalle une rom antérieur en faisant un wipe dalvik cash et système en t'assurant d'avoir mis la rom dans le téléphone avant tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Danet Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Si t es en twrp alors reboot en recovery sous twrp pour avoir une partition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noyo Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) @ @@billys 08s installée, toujours le même problème d'apn :/ EDIT : j'ai installé 2 versions de la 08s, et une de la 07s, le reste est toujours ok, sauf mon apn :/ J'ai vraiment aucune idée de à quoi c'est du car juste en passant en mode vidéo ça marche très bien Modifié 14 décembre 2015 par Noyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 @@vazarg peux tu me dire ce qu'il veut le portugais stp ? http://www.letv.re/index.php?/topic/45-portuguese-translation/ Je ne connais rien en traduction. Je sais juste qu'il faut crée quelque chose ici : https://www.github.com https://crowdin.com Peux tu orienter ou guider ces monsieur afin qu'ils sortent une rom eui en version international hebdomadaire stp Les démarches ou premier pas à suivre. Salut @ je ne comprend pas ce qu'il veut ? Je suis en cours de test pour une rom MIUI V7 pour le X600 avec toute les trad de la rom eu pour la mettre sur ton site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Vérifier si tu as toujours ton IMEI ! Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noyo Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) Vérifier si tu as toujours ton IMEI ! Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk J'ai toujours mon imei oui (*#06#) Mais à quoi ça sert ? L'IMEI touche à l'apn ? Modifié 14 décembre 2015 par Noyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Petite question, en cas de brick, y a-t-il une rom stock que l'on peut flasher via SP Flash Tool si on a plus accès ni au recovery ni a fastboot ? Ca permettrait de bien repartir de 0 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Non il y avait une personne qui avait le problème de carte sim non reconnu. C'est le signe d'un écrasement de l IMEI. Est ce que twrp nous permet de faire une sauvegarde des efs ? Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noyo Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Non il y avait une personne qui avait le problème de carte sim non reconnu. C'est le signe d'un écrasement de l IMEI. Est ce que twrp nous permet de faire une sauvegarde des efs ? Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Aucune idée, a quoi servent les efs ? Mais mon problème d'apn existait déja sur la rom préinstallée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 J'ai réussi à relancer le recovery avec volume up + On. Cependant j'ai uniquement le fichier de la rom évolution sur le tel, je ne peux que la réinstaller et n'ai pas la rom stock. Je la réinstalle ou il y a autre chose a faire de mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veasna69 Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Normalement même en étant en mode recovery, tu as accès au tél via un pc, tu peux y glisser une rom Sinon tu peux installer une rom en OTG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Normalement même en étant en mode recovery, tu as accès au tél via un pc, tu peux y glisser une rom Sinon tu peux installer une rom en OTG Je suis en recovery team win recover project v2.8. (xiaolu). Portable connecté au pc mais je ne peux pas y accédé il n'est pas détecté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veasna69 Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Bizarre, mon x600 est détecté par windows même en mode recovery. Installe via une clé/câble usb c OTG, c'est ton seul moyen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Je n'en ai pas, je pense que je vais réinstaller la rom évolution et que s'il démarre je réinstallerai la rom stock C'est quoi les étapes pour la réinstaller ? Wipe normal, double wipe, wipe dalvik cache, wipe cache ? Je suis perdu dans tous ses wipes^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veasna69 Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Wipe cache/system/davilk cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 MTP Storage doit être désactivé, essai de voir dans les réglages du recovery, normalement après tu le verras sur le PC :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noyo Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Oublie pas de redémarrer en recovery! Il m'est arrivé comme toi tout à l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 J'ai fais les wipes, installé la rom et les gapps, et il a redémaré niquel ! Pour les problèmes de sim, steve mars m'a dit que c'était un problème de la micro sim2, il faut mettre une nano sim1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodman01 Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Le X500 32Go est 50€ moins cher avec des caractéristiques inférieur à au X800 mais il répond à toutes mes attente perso surtout avec le nouvelle écran, il n'y a que ça qui m’intéresse couplé à la méga communauté des développeurs X500. Hello, Nouvelle écran ? Tu voulais dire par rapport au X600 qui est plus terne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 (modifié) Salut @@goodman01 un blanc qui tire sur le chaud comme l'ipone6, le reste est nickel, beau noir, beau contraste en mode vidéo, je trouve que l'écran est supérieur à l'iphone 6.Félicitation M.gllmt depuis le tempsJ'attendais ce jour depuis 1 mois :DIl te reste 2 chose à faire comme ta rom n'est pas en francais1/ install more 2 locales afin d'avoir les app google et certain app system en français2/ apres une installation de rom tu dois faire un calibrage de la batterie (décharge la 0 et recharge en une traite et click sur le boutton pour le calibrage) avec Batterycalibration-1.23/ Pour fixer le wifi http://www.letv.re/index.php?/topic/93-fixe-wifi/ @vazarg afin d'optimiser la rom, la traduction etc.Translators: Follow XML changes in Source of MIUIv7 here Our translation guide is here Check for errors in your repo here WSM TOOLS : here C'est une bonne base pour le X500 ? http://www.letv.re/index.php?/topic/86-miui-lite-stock-v7-151214-454mo-by-young-jerry/ Modifié 15 décembre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.