Aller au contenu

LETV: X500 X600 X800 X900


lion73

Recommended Posts

Bonjour et bonne année à tous.

Je viens, moi aussi, de recevoir le Letv X500 16Go. Acheté sur Aliexpress (150 euros, 30 jours pour la livraison).

 

Je viens vers vous car j'ai un gros problème, j'ai placé ma carte micro sim à l'emplacement sim2 et je ne capte pas la 4G.

Auparavant, j'ai testé cette carte sim sur un Elephone P7000 et je reçois bien la 4G. Je suis chez Virgin (réseau SFR).

Après avoir lu le forum, quelques personnes disent qu'il faut placer la carte en sim1 (nano sim) pour capter la 4G.

J'aimerais une confirmation de votre part, car dans le menu ingénieur du téléphone les bands 4G sont placées sur la sim2.

 

Pour compliquer le tout, je n'arrive plus à extraire la carte du sim du téléphone, le tiroir sort d'un demi millimètre et reste bloqué.

Impossible donc de placer la carte sur l'autre emplacement. Je n'ose pas forcé pour sortir le tiroir.

J'ai tenté plusieurs manipulations, glisser un film plastique dans le petit espace en espérant peut être replacer la carte sim dans le tiroir... sans succès.

 

Je pense qu'il faudra ouvrir le téléphone, j'ai regarder sur Youtube et ai vu une vidéo montrant le désassemblage du X600, mais rien concernant le X500.

J'ai vu une autre vidéo concernant le démontage du One plus X (je crois!!). Le technicien utilise un souffleur à air chaud pour décoller les 2 parties principales du téléphone. Je me demande comment ouvrir ce téléphone ?

 

J"aurais aimé rejoindre la communauté des utilisateurs dans d'autres conditions.

 

Merci d'avance, pour vos éventuelles suggestions ou conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force quand même un peu. Au pire si ce qui bloque c'est la carte sim tu pourras en obtenir une autre chez ton fournisseur

 

Merci du conseil, j'ai bien essayé. Je regrette même un peu d'avoir utilisé une pince qui a laissé de légères traces sur les rebords du tiroir.

Bien sur, si le seul risque concernait la carte, j'aurai peut être insisté. J'ai quand même un peu peur d’abîmer le réceptacle du tiroir.

 

J'ai envoyé un message au vendeur (Aliexpress, Deal Home), lui demandant conseil. J'attends sa réponse, avant de déclencher un litige sur Aliexpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le problème sur les tel unibody en métal est que tu ne pourras pas l'ouvrir sans retirer ce fameux tiroir sim... Il te faudrait 2 tiges rigides en plastique place de part et d'autre du tiroir ouvert au max de ce que tu peux et faire levier en forçant mais bon. Si la carte sim bloque tu devrais l'entendre bouger si tu secoues le tel tiroir fermé bref bref étrange cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal seul Bouygues utilise la bande 1800 mhz, pour être tranquille et avoir la 4G partout sur x500 et x600, il faut être chez Bouygues

 

Merci pour vos réponses! @veasna69 @gto07

Ok pour la 4G mais même en étant en 3G je n'arrive pas à aller sur internet.... pas de réseau

ya t-il une configuration à faire ???

Pareil pour les MMS impossible d'en envoyer

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les histoires de Data:

- Le gros logo 3g/4g en haut a droite correspond au faites que le tel capte ce type de réseau en temps réel

- Quand la data est activée et connectée au réseau préféré vous aurez un autre logo plus petit (généralement sur l'icône représentant le signal mobile sous forme de barres) et dépendant aussi de la Rom et du réseau (h h+ 3g 4g lte)

Partant de la si vous avez le gros Logo 3G ou 4G et la data d'activée et que Internet ne marche pas vous ne devez pas avoir le petit logo. Et donc le problème se situe au niveau de la configuration des points d'accès (Apn) permettant de se connecter au réseau mobile détecté (gros logo).

Pour la configuration des APN cela dépend de la ROM et bien sûr de votre opérateur.

La meilleure solution étant de recopier paramètres par paramètres la configuration d'un APN qui marche avec cette sim sur un autre téléphone.

De plus selon les opérateurs et les Rom il est parfois nécessaire d'avoir 1 apn pour le Web et un apn pour les MMS

Modifié par wanagain79
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les histoires de Data:

- Le gros logo 3g/4g en haut a droite correspond au faites que le tel capte ce type de réseau en temps réel

- Quand la data est activée et connectée au réseau préféré vous aurez un autre logo plus petit (généralement sur l'icône représentant le signal mobile sous forme de barres) et dépendant aussi de la Rom et du réseau (h h+ 3g 4g lte)

Partant de la si vous avez le gros Logo 3G ou 4G et la data d'activée et que Internet ne marche pas vous ne devez pas avoir le petit logo. Et donc le problème se situe au niveau de la configuration des points d'accès (Apn) permettant de se connecter au réseau mobile détecté (gros logo).

Pour la configuration des APN cela dépend de la ROM et bien sûr de votre opérateur.

La meilleure solution étant de recopier paramètres par paramètres la configuration d'un APN qui marche avec cette sim sur un autre téléphone.

De plus selon les opérateurs et les Rom il est parfois nécessaire d'avoir 1 apn pour le Web et un apn pour les MMS

@wanagain79 un grand merci à toi!!!!!

Ca marche nickel !! Merci pour ces explications claires et précises , trop contente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous et une bonne santé pour 2016.

 

On continue : MAJ MIUI 5.12.30

 

http://www.miui-france.org/threads/letv-x600-miui-7-5-0-2-miui-7-5-12-30-par-vazarg-fr.29558/


Hello les boyz
Petit retour sur la rom Miui 5.12.31 de vazarg. Elle semble consommée anormalement la batterie en veille. J'ai perdu 20 pourcent cette nuit c'est énorme. Je vais faire des tests sans le wifi car je laisse tjr mon WiFi allumé la nuit.
Savez-vous si on peut savoir via Miui quelle application consomme et non le truc Générique appelé 'Android'
Merci

 

Je sais pas ou tu as pris la 5.12.31 car je viens de la poster cet après-midi sur miui-france ici :

 

http://www.miui-france.org/threads/letv-x600-miui-7-5-0-2-miui-7-5-12-30-par-vazarg-fr.29558/

 

Pour ma part perte de 3% en 1 nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@veasna69, je suis sur la ROM bb72 et je tiens 1 jour et demi tranquille en surfant pas mal sur le net, un peu de YouTube , appelle et SMS. J'ai rajouté en plus DU battery saver je verrai si j'y gagné ou pas mais en veille je perd quasi rien voir rien du tout. Si cette nuit ( 10h de dodo ^^ ) j'ai perdu 1 à 2 % max avec la wifi co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Xpresso

 

je n'ai pas eu de décrochages pour l'instant hormis dans les tunnels. IL est précis sauf lors de certains démarrages quand il me met l'itinéraire vers le sud mais il recalcule tout de suite donc ça va (question de boussole peu être) Je m'explique quand je suis perpendiculaire à la route et il me dis de prendre à gauche et que je vais à droite. il prend du temps pour se replacer.

En termes de fix cela dépends du temps et ou on est mais généralement pas plus de  seconde pour moi. Le seul problème en terme de fix que j'ai eu c'est que l'heure d'arrivée n'est pas affiché car j'ai pas eu de connexion au réseau eta.

 

Il affiche bien le parcours, je me suis toujours connecté rapidement même en téléphone ou en ayant le bluetooth activé en voiture. Par contre lorsque le le bluetooth est activé et que l'on téléphone  la batterie diminue énormément.


@@veasna69

c'est vrai qu' en activité la rom BB72 n'est pas optimale. Dernièrement j'ai remarqué que j'avais le processus "plateforme android" qui commence à consommer beaucoup mais e ne sais pas à quoi c'est dù. Mais bon c'est pas grave, j'ai installé cm lite pour nettoyé la ram; J'arrive à avoir 1,7go de dispo maximum. Et après EN 4H je ne perds pas beaucoup entre 0 ou 3%. Mais dès que je joue ou je fais du facebook en quelques minutes je perds 1 à 3% en quelques minutes.

 

J'attends la version 009S pour pouvoir faire une réinstallation

Modifié par madinboyz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon @@vazarg it's perfect. J'ai mis à jour de 25 vers 30 via l'application Mise à jour et il redémarre sur le twrp auto en installant la MAJ et reboot tout seul sur la nouvelle version en conservant tout. Cerise sur le gâteau au vue de sa consommation en veille depuis le dernier reboot je pense que mon soucis est résolu.

Merci vazarg :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ifolfer

 

sur mon x500 les bande 3g /4g ne sont que sur la sim1 ( menu ingénieur) impossible de recevoir de la data avec la slim slot2 . même si en haut a gauche l'antenne est bien noté orange 3g ou free 3g .

 

par contre carte sim slot 1 ( recoupé en nano) et apn réglé aucun souci  je suis en 4g 80% du temps et le reste en 3g+/h+

 

par contre si tu est chez SFR il utilise la 800mhz pour la 4g ... du coup si tu n'a qu'une antenne 800mhz près de chez toi tu basculera en 3g ...

 

pour le tuto de démontage je vais bientôt démonté mon x500 pour changé la vitre que j'ai légèrement fissuré a cause d'une grosse chute . j'en profiterai pour prendre des photo du démontage si ca peu aidé d'autre personnes .

Modifié par Clark_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...