Aller au contenu

Autorisation accès carte SD?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

je me heurte à un problème qui me semble nouveau, mais je ne suis pas complètement sûr de moi : sous Google Photos, lorsque j'essaie de supprimer une photo j'ai un message d'erreur qui me dit : "impossible de supprimer 1 élément. Google Photos ne dispose pas des autorisations d'accès suffisantes pour supprimer l'élément de votre carte SD. Pour poursuivre l'opération de suppression, accédez à l'application Galerie".

 

J'ai l'impression qu'il y a quelques jours encore, j'arrivais à faire un telle opération, mais peut-être est-ce que je confonds avec mon iphone, avec lequel ça fonctionne sans problème...

 

Le seul changement récent majeur que j'ai effectué sur mon H7 a été d'installer l'application PM Plus d'Huawei, qui gère précisément les droits des apps (accès aux contacts, au gps, etc). Je me demandais donc si ce n'était pas cette appli qui me créerait ces ennuis. Cependant je l'ai désinstallée, et hélas ça n'a rien changé...

 

Est-ce que vous pensez que ça vient de là, ou c'est qu'en fait Lollipop bloque certains accès carte SD aux apps?

 

Merci pour vos lumières!

 

[Edit] : après d'autres essais, je m'aperçois que c'est en fait aléatoire! Je peux supprimer sans problèmes certaines photos (prises avec le H7), mais pas d'autres (également prises avec le H7), dans l'appli Google Photos. Est-ce que vous avez été confrontés à ce problème?

Modifié par soulboogaloo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, avec PM Plus il faut se méfier. A double titre:

 

- Certaines applis auront besoin d'être bien paramétrées en démarrage et en permissions pour fonctionner comme avant.

 

- Les paramètres supplémentaires installés par PM Plus ne disparaissent pas avec la désinstallation de PM Plus. Seule une réinitialisation les supprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème qui ressemble à un problème de droit aussi, mais sur que ce soit sur la carte SD...

Lorsque je vais dans les paramètres de sauvegarde, le message suivant s'affiche : "Impossible d’accéder aux paramètres de sauvegarde automatique". (cf copie d'écran).

 

Si je modifie les paramètres, en activant la sauvegarde par exemple, ceux-ci ne sont pas sauvegardés. Lorsque que j'y accède de nouveau la sauvegarde est toujours déactivée.

Dddom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

je fais remonter ce sujet, parce que j'ai été à nouveau confronté à ce problème, et j'ai quelques explications, qui pourront peut-être bénéficier à d'autres :

1. Avant tout, il ne s'agit pas du tout d'un problème lié au H7 ou à EMUI. Du coup, si un modo estime que ce sujet serait plus approprié dans une autre rubrique, pas de problème pour aller en parler ailleurs!

2. Pour rappel, le problème est qu'il est est impossible de supprimer des photos dans l'appli Google Photos, un message apparaît disant que l'appli n'a pas les privilèges suffisants.

3. C'est un problème remonté sur d'autres smartphone également, et qui a l'air d'être lié à l'appli Google Photos elle-même. Un sujet existe d'ailleurs sur le forum d'assistance de cette appli : https://productforums.google.com/forum/#!topic/photos/qGMRXWax-b8

4. En retraçant les moments où les gens s'en plaignaient, ça semble être un bug apparu vers début 2015, puis réparé dans une mise à jour, puis récemment... patratras, à nouveau présente, dans la dernière mise jour

5. Il ne se produit que dans le cas où les photos sont stockées sur la sd, pas dans la mémoire interne

5. Le plus important : comment (temporairement) l'éviter : désinstaller la dernière màj de l'app : aller dans le Play store, faire "désinstaller". Ca va enlever la dernière màj, et laisser l'app dans sa version précédente, qui ne pose pas de problème. Penser à décocher "mise à jour automatique"...

 

J'espère que Google va corriger ça rapidement, parce que c'est assez pénalisant, alors que je trouve vraiment cette appli hyper pratique!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça me soule j'ai ce bug aussi obligé d'utiliser galerie de Huawei pour supprimer photo de la SD.

De plus j'ai installer PM plus avant d'avoir testé donc je ne sais pas si c ça ou l'App photo Google qui foire.

Si quelqu'un a la soluce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Moi aussi petit soucis avec mon HONOR7 et la SD.

 

Je n'utilise pas Google Photo mais mon tel n'arrive tout simplement plus à écrire sur la SD. LEs photos prises s'affichent dans la gallerie jusqu'au prochain reboot où elles disparaissent purement et simplement. Toute modif (déplacement de prog, effacement de fichiers) via le gestionnaire de fichier sur la carte SD est inversé dès que je reboot le tel.

 

Par contre pas de soucis si j'écris via un PC (transfert de film ou de photos).

 

Je n'ai pas de pb si j'utilise la mémoire interne.

 

EDIT : je viens de supprimer la dernière version de google photo pour essayer, pb toujours présent. Je penche donc vers un soucis de permission... mais où chercher...

Modifié par patbol1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suite de mon aventure...

J'ai formater mon tel cet après-midi... Tout réinstallé sauf PM... Et rebelote...

 

Bon, je sors la SD du tel et tentative de lecture sur PC : nickel. Tentative de formatage : impossible !

 

La SD est indiquée comme "protégée en écriture" ! Un comble. 

J'ai donc installée une nouvelle SD dans le tel et tout refonctionne ! J'espère juste que ce n'est pas ce bon vieux HONOR qui s'amuse à verrouiller la carte... car pour le moment je ne sais pas comment faire pour l'utiliser à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...