Aller au contenu

Retour MI4C


Jo-kes

Recommended Posts

 

Pour la discussion à propos du One plus x, c'est un concurent sans en être un ... je m'explique :

 

Mi 4c :           prix et finitions milieu de gamme, perf haut de gamme

One plus x  :  prix et perf milieu de gamme , finitions haut de gamme

 

Perso mettre 270€ dans un telephone joli avec des spécificités moyenne ... pas pour moi !  et autant prendre un galaxy alpha alors ...

 

 

 

N'importe quoi... Il a pas du tout des spécificités moyennes, il lui manque juste  2-3 gadgets (NFC et lecteur d'empreintes). 

Avec une surcouche bien optimisée, il pourrait être plus performant que le Mi4C, dont on peu lire ici qu'il plafonne en multi tâche. J'espère que tu as pris la version 32Go du coup.

 

Dans quelques jours, j'aurais les  2 à portée et je pourrai objectivement te dire si tu te plantes ou pas en disant cela, mais là, tu n'as que les fiches techniques et cela ne suffit pas pour se prononcer.

@ELDIABOLIK

Pour ce qui est de la question du dessus, le compte SFR Pro, vu que la 4G est ton soucis principal, elle passe par quelle fréquences?

Le Mi4C ne les gère pas toutes, tu as vérifié?

Edit : j'ai vérifié. apparemment, c'est bien ça, pas de 4G avec SFR sur le Mi4c.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi... Il a pas du tout des spécificités moyennes, il lui manque juste  2-3 gadgets (NFC et lecteur d'empreintes). 

Avec une surcouche bien optimisée, il pourrait être plus performant que le Mi4C, dont on peu lire ici qu'il plafonne en multi tâche. J'espère que tu as pris la version 32Go du coup.

 

Dans quelques jours, j'aurais les  2 à portée et je pourrai objectivement te dire si tu te plantes ou pas en disant cela, mais là, tu n'as que les fiches techniques et cela ne suffit pas pour se prononcer.

@ELDIABOLIK

Pour ce qui est de la question du dessus, le compte SFR Pro, vu que la 4G est ton soucis principal, elle passe par quelle fréquences?

Le Mi4C ne les gère pas toutes, tu as vérifié?

Edit : j'ai vérifié. apparemment, c'est bien ça, pas de 4G avec SFR sur le Mi4c.

Ya la 4G avec SFR mais vu qu'ils utilisent pas mal d'antennes 800Mhz, fréquence non supportée par le mi4c, tu n'auras pas autant de couverture que les autres FAI qui eux privilégient les autres fréquences avec un nombre d'antennes bien supérieur.

Modifié par BaaL fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi... Il a pas du tout des spécificités moyennes, il lui manque juste  2-3 gadgets (NFC et lecteur d'empreintes). 

Avec une surcouche bien optimisée, il pourrait être plus performant que le Mi4C, dont on peu lire ici qu'il plafonne en multi tâche. J'espère que tu as pris la version 32Go du coup.

 

Dans quelques jours, j'aurais les  2 à portée et je pourrai objectivement te dire si tu te plantes ou pas en disant cela, mais là, tu n'as que les fiches techniques et cela ne suffit pas pour se prononcer.

C'est vrai que j'aurais dû spécifier que c'était juste mon avis...

 

Et oui, sans lecteur de micro sd, 32Gb me semblait être le minimum !

 

Mais toi, tu vas faire quoi comme tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, faire un retour sur les sensations, l'ergonomie, les bugs, tester  2-3 jeux lourds identiques en temps de chargement et en fluidité... Je suis ouvert si vous avez des idées de tests.

Les benchmarks, je pense pas. Il y en aura plein d'ici là...

 

Pour en revenir au OPX, il y a des commentaires d'utilisateurs qui disent qu'il fonctionne mieux que le OP2 avec l'OS qui a progressé et le travail fait par les devs.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci KENOS pour l'information effectivement SFR en 4g privilégient les bandes 800mhz donc souci pour moi hors pas de probleme avec le OPX

donc j'attend vos retours pour me decider

et @@schpoki tu la payer combien ton mi4c 32g/3g car tu n'est pas loin des 270 € de l'OPX

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai payé 270€, mais j'ai choisi l'envoi par Dhl pour 15€ de plus pour qu'il arrive en 1 grosse semaine au lieu du mois habituel pour la chine.

En plus, le vendeur se l'est envoyé à lui en Europe et me l'a renvoyé de là, donc aucun risque de frais de douane.

 

Donc je suis plus cher que l'OPX ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que l'OPX , il y a 25 € d'envoi. Et on peut pas commander les accessoires dans la même commande...

Edit : Je précise que l'OPX est livré avec une "case" en PET et un film de protec basique collé sur l'écran.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être exhaustif, j'ajouterais que quand on achète un Mi4c en import, il y a un risque de devoir payer à la réception les 20% de TVA qui sont dus. Ce risque est légèrement supérieur quand on prend DHL comme expéditeur.

 

Si ce n'est pas le cas, tu dois aller toi même aux douanes régler la somme pour être parfaitement en règle.

Sans cela, il y a toujours un risque, encore plus infime certes, que lors d'un contrôle douane (en prenant l'avion par exemple), tu te fasses confisquer ton appareil ou que tu sois "redressé" comme on dit ;)

 

NB : c'est pour cela que j'ai commandé sur un site qui rembourse les frais de douanes s'ils te sont réclamés, même si c'est juste une assurance... Du coup, j'espère presque que je vais devoir les payer et comme ça, je serai en règle.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'hésite à me lancer, j'aimerai faire un point sur les différents défauts que j'ai vu sur internet :

 

La réactivité de l'écran, elle est toujours mauvaise ? Utiliser un launcher résolut-il le problème ?

Le problème des notifications est-il enfin complètement résolu ?

Est-ce qu'on arrive à se débarrasser de tout les trucs gênant type bloatware ?

Les couleurs de l'écran peu juste, qui tendent vers le bleue, c'est vrai ?

et enfin, certains disent que l'appareil photo donne des photos floues, si on bouge à peine, c'est vrai ?

 

Merci d'avance !

Modifié par elmarino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être exhaustif, j'ajouterais que quand on achète un Mi4c en import, il y a un risque de devoir payer à la réception les 20% de TVA qui sont dus. Ce risque est légèrement supérieur quand on prend DHL comme expéditeur.

 

Si ce n'est pas le cas, tu dois aller toi même aux douanes régler la somme pour être parfaitement en règle.

Sans cela, il y a toujours un risque, encore plus infime certes, que lors d'un contrôle douane (en prenant l'avion par exemple), tu te fasses confisquer ton appareil ou que tu sois "redressé" comme on dit ;)

 

NB : c'est pour cela que j'ai commandé sur un site qui rembourse les frais de douanes s'ils te sont réclamés, même si c'est juste une assurance... Du coup, j'espère presque que je vais devoir les payer et comme ça, je serai en règle.

 

 

Dans la théorie oui. Maintenant personne se ballade avec la facture de son téléphone, Même acheté en France. Tu n'as aucun intérêt à importer un produit Chinois si c'est pour de toi-même aller le déclarer et payer la TVA. Dans ce cas là, autant l'acheter à un revendeur français.

PS : Je l'ai acheté sur iBuygou en express avec DHL et je n'ai pas eu de soucis (appareil emballé dans du papier cadeau + fausse facture indiquant un media player à 20€). En revanche quand on importe d'USA, c'est une toute autre histoire...

Modifié par BaaL fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La réactivité de l'écran, elle est toujours mauvaise ? Utiliser un launcher résolut-il le problème ?

Le problème des notifications est-il enfin complètement résolu ?

Est-ce qu'on arrive à se débarrasser de tout les trucs gênant type bloatware ?

Les couleurs de l'écran peu juste, qui tendent vers le bleue, c'est vrai ?

et enfin, certains disent que l'appareil photo donne des photos floues, si on bouge à peine, c'est vrai ?

 

Merci d'avance !

Réactivité de l'écran. Cela a été réglé par la 1ère mise à jour apparemment

Notifs : je pense qu'il y a encore ce problème, en partie.

Bloatware : En installant la rom FR de Miui.eu, ils sont retirés.

Ecran bleu: J'en sais rien

APN : tout APN donne des photos floues si on bouge, c'est juste une histoire de limite qui bouge selon les condition de prise de vue, la vitesse d'obturation qu'il y aura et la stab. Sur le OPX, j'ai remarqué une perte de piqué aussi si on fait pas bien attention à être stable.

 

Dans la théorie oui. Maintenant personne se ballade avec la facture de son téléphone, Même acheté en France. Tu n'as aucun intérêt à importer un produit Chinois si c'est pour de toi-même aller le déclarer et payer la TVA. 

J'en "connais" sur d'autres forums pour qui cela n'a pas été de la théorie justement...

NB : Il s'agissait de matériel photo. 

 

Ton Mi4C, est-ce qu'il a une petit icone EU ou norme CE dessus? 

Il doit être possible facilement pour eux de tracer son origine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactivité de l'écran. Cela a été réglé par la 1ère mise à jour apparemment

Notifs : je pense qu'il y a encore ce problème, en partie.

Bloatware : En installant la rom FR de Miui.eu, ils sont retirés.

Ecran bleu: J'en sais rien

APN : tout APN donne des photos floues si on bouge, c'est juste une histoire de limite qui bouge selon les condition de prise de vue, la vitesse d'obturation qu'il y aura et la stab. Sur le OPX, j'ai remarqué une perte de piqué aussi si on fait pas bien attention à être stable.

 

 

BaaL m'a signalé le problème de la réactivité de l'écran et des notifs il y a peu, j'ai donc deux avis contradictoires.

sinon pour les bloatwares, la rom en anglais européenne, y'en a des bloatwares ?

 

Pour la photo je sais bien comment ça marche, mais j'ai vu des retours ou il y avait un vrai problème, pas juste une limite de l'appareil en lui meme

Modifié par elmarino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baal l'a encore en main, donc j'aurais tendance  à lui faire confiance alors. Je ne sais pas s'il a fait les dernières MAJ.

 

Sinon, pour la ROM, je te parlais de celle-ci (déveoloppée par Xiaomi UE et multilangue, dont Fr et pas la Rom Fr):

https://forum.frandroid.com/topic/229143-mi4c-rom-5115-multilangue-de-xiaomieu/page-1

La version Xiaomi France a (ou avit sur les premières versions....) les bloatwares.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Je n'ai pas de problème avec le tactile alors que j'ai une tempered glass dessus. La màj d'aujourd'hui corrige un éventuel problème lié à celui-ci. Mon écran ne tire pas vers le bleu, je le trouve assez bon. Le redmi note 2 tire vers le jaune en version 32Go équipé de l'écran AUO.

Mi4c PowA !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu 2 adaptateurs micro usb vers usb 3.1 Type-C, soi-disant data, sync,charge, c'est très relatif ...

 

 - la charge rapide n'a pas l'air de fonctionner ( je dois mesurer pour confirmer mais vu le temps pour augmenter de 10% j'ai peu de doute)

 - l'otg n' a pas fonctionné ( usb connecté, déconnecté, sans arrêt) j'ai un deuxième adaptateur otg micro usb, je dois juste le retrouer pour tester avec celui la.

 - le cable micro usb vers hdmi ne fonctionne pas non plus ...

 - reste la sync, que je dois encore tester.

 

Donc à priori, il faudra racheter des adaptateur spécifique usb Type-C pour pour l'otg et l'hdmi

 

J'en ai commandé un autre adaptateur (micro usb vers Type-C) qui spécifie bien "otg" dans la description, mais j'ai peu d'espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il est quand même bien complet. Difficile de faire de gros reproches  à ce niveau de prix.

Les seuls défauts que je trouve, c'est inhérent  à MIUI car il manque certain réglages et personnalisation de thèmes, de raccourcis sur les écrans de notif....

En terme de bug, j'ai toujours le problème de synchro mail et c'est vraiment chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai recu mon mi4c il y a quelques jours, je vi[color=red][b]ent[/b][/color] donc a mon tour faire part de mes impressions =)

Finition : niquel, bien assemblé, rien ne craque, du tout bon, parcontre j'imaginait la coque arriere plus "peau de peche" et avait fait une croix sur le colori blanc a cause de cela (peur que ce soit trop salissant)

Ecran : aucune fuite de lumiere ni pixels morts, ce dont j'avais le plus peur .. Sinon la qualité est au rendez vous, sans etre exceptionnelle ni mauvaise =) aucun espace entre la vitre et l'ecran cela dit, ca rend plutot bien

Appareil photo : celui de derriere est passable, je m'attendais a beaucoup mieux vu le portable que j'avais avant mais ce n'est pas super au final, a voir avec les majs ..

Celui frontal parcontre ma agreablement surpris, la qualité est super bonne et le "grand angle" est bien reel

Son : la qualité m'a l'air satisfaisante, apres ca reste un haut parleur mono de telephone quoi, c'est pas la dessus que je vais ecouter ma musique .. En ecoute via casque, pas encore testé

Voila voila, super content de mon nouveau joujou, a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...