Aller au contenu

Retour MI4C

Jo-kes

Recommended Posts

Merci pour la réponse B3hem.

Pour approfondir la chose, le réseau est géré par le processeur non ?

Le Snapdragon 808, qui équipe aussi les Nexus 5X et LG G4, entre autres, et qui on eux, la bande des 800...

Il y a quelque chose que je ne pige pas, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !

Merci

Bonne Question,

Visiblement ca dépend du type d'antenne :

Le 3GPP et l'ETSI dans les normes release 8 (version 8), ont défini 5 classes de terminaux LTE correspondant aux débits maximaux (montant et descendant) que doit supporter l’équipement et au type d’antenne qu’il intègre

Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/LTE_(r%C3%A9seaux_mobiles)

Source : http://www.etsi.org/deliver/etsi_ts/136300_136399/136306/08.08.00_60/ts_136306v080800p.pdf

Reçu hier. Superbe téléphone, rien à redire ( je sors du Oneplus One)

Cependant, j'ai l'impression que le téléphone ne reçoit pas toutes les notifications Messenger (Facebook). Un coup je vais recevoir les notifications et la led puis mon écran s'allument et d'autre fois (la majorité du temps) il ne se passe rien. La personne me parle sur Messenger mais je ne reçois rien tant que je ne déverrouille pas moi-même mon téléphone. Une idée ?

PS : Mon téléphone a sa version MIUI en 5.10.16 Beta.

Modifié par BaaL fr

Si j'ai bien configuré le tout oui. Tu vois ça où exactement pour être sûr ?

J'ai plus l'impression que c'est lié aux notifications push en général. J'ai reçu un mail sur mon PC et la notification n'a pas "popé" sur mon tel avant que je le sorte de sa veille. Parfois les notifications arrivent juste en retard et non pas instantanément comme le ferait n'importe quel autre téléphone.

Sécurité > Permission > Démarages automatiques.

Vu ce que tu décris on dirait que ton tel coupe ses connections à l'extinction de l'écran ? Peut etre dans option d'alimentation .. J'avais le même problème sur MIUI 6 sur mon Mi4 mais  tout était rentré dans l'ordre avec le démarrage automatique.

Edit : J'ai l'impression que sur Miui 7 les permissions sont données automatiquement a l'installation donc je pense que ton paramétrage est bon

Modifié par B3hem

@ : multi language 5.10.22

C'est aussi celle que j'ai actuellement. Les notifications semblaient fonctionner chez moi de façon instantanée (en wifi) hier soir mais au boulot (toujours en wifi), elles mettent un certain temps à apparaître voire n'apparaissent que lorsque je sors ce fichu appareil de sa veille. J'ai fait une restauration d'usine en plus -_-

Edit : Je viens de couper le wifi au boulot et j'ai la forte impression que je reçois les notifications de façon instantanée maintenant... Quelqu'un aurait une explication logique à cela (En sachant qu'avec mon Oneplus, je n'avais aucun problème de cet ordre) ?

Modifié par BaaL fr

Surement le paramétrage WIFI. Si tu vas dans paramètres => WIFI => Paramètres avancés => WIFI Actif en veille, mets l'option "jamais". Regarde si ça change quelque chose.

Nope aucun changement pour le wifi. peut-être voir du côté de Cyanogen si ça résoud mon problème.

Bonjour,

Tout nouveau possesseur d'un Mi4c, je suis sous la dernière version de la rom multi language : 5.10.22 et j'ai 2 gros problèmes que je n'arrive pas à régler.

Tout d'abord, comme Baal_ fr je ne vois pas apparaitre les notifications quand mon tél est veille (aucune) que ce soit en wifi ou via le réseau (je suis chez Free). Mon téléphone vibre bien, la diode s'allume mais à l'affichage il ne se passe rien...

Ensuite autre problème, dans les messages (j'utilise l'application "Messages" d'origine) impossible de faire apparaitre les photos que je reçois dans le flux des messages. Un gros carré plein s'affiche et ne laisse pas voir l'image, cependant quand je clique dessus, la photo s'affiche correctement en plein écran.

Sinon je suis ravi de ce téléphone, passant d'un Iphone 5s à celui-ci j'avais un peu peur et je suis agréablement surpris je dois l'avouer!

Merci aussi pour le tuto très clair de Kuan.

Autres questions :

Je viens d'installer la rom MIUI 7 Stable Anglaise :

- Que l'OS soit en Anglais ne me dérange mais n'est-il pas possible de passer les Applis en FR (Comme le propose d'ailleurs Facebook dans les options de l'appli) ?

- En passant de la 5.10.22 Dev à celle-ci, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus le fondu au noir et blanc du plus bel effet quand on éteint l'écran. Ça a disparu ?

- J'ai installé la rom stable pensant qu'elle était plus avancée que la rom Dev (notamment en comparant bêtement les chiffres des versions : 5.10.22 VS 7.0.10) mais en fait quelles sont les différences ?

Modifié par BaaL fr

@ : la différence est expliquée ici et .

Pour les noms des roms :

5.10.22 => 5 pour l'année, 10 pour le mois et 22 pour le vendredi de sortie.

7.0.10 => 7 pour la version Miui et 0.10 pour le numéro de la version.

Donc rien à voir et non comparable.

Pour les applis en Français, si l'application est traduite et qu'elle le propose, c'est possible sinon c'est la langue du système.

@ : la différence est expliquée ici et .

Pour les noms des roms :

5.10.22 => 5 pour l'année, 10 pour le mois et 22 pour le vendredi de sortie.

7.0.10 => 7 pour la version Miui et 0.10 pour le numéro de la version.

Donc rien à voir et non comparable.

Pour les applis en Français, si l'application est traduite et qu'elle le propose, c'est possible sinon c'est la langue du système.

Merci pour les infos. Pour le fondu au noir et blanc du coup, c'est une feature développeur ?

Modifié par BaaL fr

Pour le fondu, je ne vois pas ce que c'est. Je n'ai le téléphone que depuis 1 semaine maintenant.

Quand tu mets en veille ton téléphone, tu peux voir une transition de l'écran avec un fondu qui passe en noir et blanc avant de s'éteindre. Transition que je vois plus sur la version stable.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...