Aller au contenu

Retour MI4C


Jo-kes

Recommended Posts

Voici un lien pour télécharger et regarder les photos en pleine qualité, la je viens de faire en auto, de nuit sous la pluie, j'en referais demain après-midi, sur ce même lien.

http://78.230.65.153:88/share/AzQlAwQ1JvLi9UMQ/

 

Avec ou sans HDR?

Modifié par Spydou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plastique n'est pas soft touche comme le nexus 5 noir, mais il n'est pas comme le nexus 5 blanc qui est très glissant !

Je trouve le plastique de bonne facture, il ne craque pas, ni trop fin ou souple, il a une très bonne rigidité!

Ne glisse pas trop !

Pour ma part je ne souhaitais plus de tel en métal ça glisse trop, obligé de remettre une coque en plastique pour éviter qu'il ne s'échappe des mains !

Autant avoir une coque polycarbonate comme sur le mi4c!

Pour moi la coque du tel est très bien !

Un seul défaut, léger, quand le flash est allumé, dans le noir complet, il y'a un peu de lumière qui rejaillit par devant entre l'écran noir, et le contour de la coque blanche, sur l'angle droit de face, mais c'est acceptable

Modifié par Jo-kes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas une fuite de lumière venant de l'écran mais juste du flash en mode lampe de poche, si tu prend une photo et que le flash se déclenche tu n'as pas le temps de le voir !
Si c'était une fuite de l'écran, je l'aurais eu mauvaise, mais dans le cadre expliquer ci dessus, ça me dérange pas, au vu du prix payé ! Je vais prendre une photo tout talleur, ça sera plus parlent

Modifié par Jo-kes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des fois, la traductions est un peu loufoque, mais ça reste compréhensible. Pour ma part le tel est vraiment bon, avec un tas de petit plus qui me font oublier Android stock, et je trouve la ROM mieux fini que émotion ui.3.0 de huawei!

Concernant les photos, quelques soit la marque même chez apple, on trouve toujours un décalage entre les photos présenté lors d'une keynote, et nos propre photo qui n'ont pas toujours les conditions optimales !

J'attends juste de flasher un ROM FR pour voir la procédure et en prendre un second pour ma femme ! Pour le prix tu ne sera pas déçu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Possible d'avoir un retour sur le fonctionnement du GPS, en particulier avec Waze, ou sinon une autre application de navigation ?

 

J'hésite avec le Mi4 d'origine (3G), mais j'ai vu pas mal de problème avec le GPS sur ce modèle (qui un cerclage métallique).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu le temps de tester le GPS, j'essaye sur le trajet retour du boulot.

 

Par contre, j'ai un soucis avec les boutons tactiles. Lorsque je tiens le téléphone à la main, pas de soucis, ils fonctionnent parfaitement, par contre, dès que je pose le téléphone sur une table, impossible de les faire fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah figure toi que effectivement, ça a l'air lié à ça. En fait, ce n'est pas le fait de tenir les côtés, mais le fait de rapprocher les mains.

Ca a l'air de réagir à la chaleur.

En fait, si j'approche la main par dessus l'écran jusqu'à le recouvrir complètement (sauf le bas bien sûr), le bouton remarche. Si j'éloigne ma main, il ne marche plus.

 

Ce n'est pas lié au capteur de proximité, car si je met autre chose que ma main par dessus, ça ne marche pas mieux.

 

Et autre truc, lorsqu'il est en charge, le problème disparaît.

 

C'est un peu X-Files ce truc...

Modifié par jojo1309
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la charge, voici les références indiqué sur le chargeur Xiaomi

5V=2A/9V=1,2A/12V=1AA

Amperage mesure avec soft Ampere 1800mA

Chargeur LG Nexus 4

5V=1,2A

Amerage mesure avec soft Ampere 940mA

On est pas sur du quick charge 2.0 au niveau des valeurs, mais on s'en approche, la charge est plus rapide

Modifié par Jo-kes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM multilangue de xiaomi.eu, pour le Mi4c, est prête depuis hier.

Elle est parfaitement traduite en français, pré-rootée, débarrassée des bloatwares et les gaaps (Pico) sont inclus.

 

J'ai remanié le tuto et il devrait être plus abordable pour les novices (et les moins novices).

En général, les ROM xiaomi s'installent facilement  par le Mi-recovery, mais pour l'instant, dans le cas du Mi4c, ce n'est pas encore possible.

 

Les instructions sont sur ce post  https://forum.frandroid.com/topic/229143-mi4c-rom-5108-multilangue-de-xiaomieu/page-1

 

Le passage de la ROM stable (chinois/anglais) vers la multilangue de xiaomi.eu est un peu compliqué (pour les novices, les autres n'auront pas de souci particulier), mais ensuite, les mises à jour hebdomadaires se feront tout simplement via l'application "mise à jour" de votre Mi4c   B)

Les ROM de xiaomi.eu sont OTA   B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...