Aller au contenu

Drivers USB et Windows 10


MrD

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai eu la riche idée de passer mon PC sous Windows 10. Depuis, mon G3 n'est malheureusement plus détecté en USB (il l'était quand j'étais encore sous Windows 7).

 

J'ai eu beau installer , désinstaller, réinstaller les drivers, rien n'y fait. Lorsque je branche le téléphone, j'ai un message d'erreur sur le PC, m'indiquant que Windows n'arrive pas à détecter correctement le périphérique. J'ai activé/désactivé le déboguage USB, cherché s'il existait des drivers particuliers pour Windows 10, vérifié avec LG Mobile Support Tool et LG PC Suite, sans résultat.

 

J'ai testé sur 2 autres ordinateurs (sous Windows Vista et 7), tout est détecté normalement.

 

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer, car c'est assez pénible de ne plus pouvoir connecter mon G3 à mon ordi ?

 

Un grand merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci, il suffit de mettre à jour le pilote USB avec la version 4.0.2, pas facile à trouver, je ne retrouve plus le lien chez LG aujourd'hui, alors voici un lien maison : http://rg.to/file/deaf4d8582e6972ef832ac86c9369154/LGMobileDriver_WHQL_Ver_4.0.2.exe.zip.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même galere, j'ai essayé les pilotes LG-Mobile-Driver_v3.14.1 et autres versions precedentes, sans resultat.

J'ai essayé celui du site LG, LGMobileDriver_WHQL_Ver_4.0.3, idem.

Avec à chaque fois une désinstallation, un reboot, une reinstallation, le tout en mode admin.

Par moments le G3 est reconnu, mais pas la carte sd ni la memoire interne. Parfois les memoires sont présentes, mais à l'ouverture tout est vide.

Je suis sur une installation windows10 32bits, pour info.post-211126-0-14058600-1443687982_thumb.

Modifié par Patrice_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé l'ancien et installé le nouveau.

 

Avec LG Flash Tool, l'ancien pilote provoquait systématiquement une erreur "téléphone non connecté", maintenant ça fonctionne.

 

Pour la connexion en MTP pour accéder à la mémoire, il est vrai que parfois ça ne fonctionne pas, pourquoi je ne sais pas. J'ai toujours eu ce phénomène avec mes anciens téléphones aussi (des Samsung)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une piste:

 

G3 reconnu et carte SD et mémoire interne visible. :P

J'ai effectué des transferts de fichier entre carte sd et pc, pour le moment ok.

 

Après avoir, une enieme fois, désinstallé le pilote usb (4.0.3), j'ai fait une install du "LGUnitedMobileDriver_S51MAN312AP22_ML_WHQL_Ver_3.12.3" , en mode compatibilité windows8.

 

Je croise les doigts, et reposte après d'autres essais.

 

Edit: 2 oct 2015 6h00

J'ai pu copier l’intégralité de ma carte SD sur mon PC (plusieurs heures de transfert).

Reboot G3, reconnexion, le stockage est visible immédiatement.

Prochaine étape, un reboot du PC, mais pour l'instant, c'est nickel. :) :)

 

Edit: 2 oct 2015 -11h00

Après exécution d'un Powershell pour résoudre problème de menu démarrer windows10, de nouveau pas accès mémoires de stockage.

Re-installation du driver, cette fois en mode compatibilité Seven.

De nouveau OK.

A suivre.....

Modifié par Patrice_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je comprends pas trop vos soucis car sous Win 10 avec les drivers originaux installés normalement (donc sans mode compatibilité ou autre) cela fonctionne sans problèmes que ce soit en mtp, adb, flashtools, etc.

 

Ce n'est pas la dernière version du driver mais bien la version que vous auriez trouvé si vous passez sur ce tuto de root : https://forum.frandroid.com/topic/226659-tuto-20g-20h-20i-20p-nouvelle-m%C3%A9thode-de-root-du-lg-g3-sous-lollipop/

 

A+

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais essayé avec le lien que tu notes, mais sans succès.

C'est en faisant de multiples essais que j'ai actuellement un système opérationnel avec cette configuration de driver.

A ce jour, c'est toujours OK et c'est le principal. (sauf le menu démarrer de Windows10, mais c'est une autre histoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

A force de désinstaller et réinstaller les drivers, ça a fini par fonctionner. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnait pas jusqu'à présent, et que ça marche à présent, mais l'essentiel est préservé : je peux brancher mon G3 en USB.

 

Merci à tous pour vos réponses, et bon courage à ceux qui n'ont pas eu la même chance que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai le même problème avec un Samsung Galaxy S5. Qqn aurait-il un lien pour télécharger les drivers afin que je puisse connecter mon téléphone à mon PC?

Merci pour votre aide.

Je suis pas sûr que tu sois au bon endroit pour poser ta question, va plutôt voir dans la partie qui concerne ton téléphone ici https://forum.frandroid.com/forum/891-samsung-galaxy-s5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a peut être rien à voir, mais j'avais aussi beaucoup cherché a l'époque :

Sous Windows 7, et avec mon G3 sous Lollipop, quelque fois (assez souvent même) lorsque j'ouvrais le téléphone dans le poste de travail, le contenu était vide. Ni mémoire du téléphone, ni carte SD.

Et des fois, ça marchait, sans rien faire de particulier, toujours branché sur le même port USB.

 

Ca a commencé à un peu m'énerver, et j'ai fini par trouver un truc : si le téléphone est verrouillé (knock code ou schéma ou code) les mémoires ne sont pas visibles. Sitôt le téléphone déverrouillé, les mémoires apparaissent dans l'explorateur Windows.

 

Au final, c'est plutôt logique, cela évite que si quelqu'un subtilise le téléphone, il ne puisse pas avoir accès au contenu (photos etc...) tant que le téléphone n'aura pas été déverouillé.

Modifié par VL78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjours persos je tourne sous Windows 10 64 bits j'ai installer le drivers et après LG pc suite pas de soucis, ailleurs c'est quand j'ai brancher le téléphone au pc qu'il m'a dit que marchemalow était disponible , alors que sur mise à jour directement sur le téléphone , aucune mise à jour n'est disponible bizarre.

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...