McSpee Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 (modifié) Bonjour, j'ai un HTC wildfire acheté sur le site SFR (donc bloqué sur sfr) et la je prend peur quand je vois que je suis en version logiciel 1.14.163.1 alors que j'entend des chiffres comme 1.25 ou 1.28 (si ça va dans l'ordre croissant ^^) Je dois vous avouer que passer en ROM officiel ça me fait un peu flipper car je ne suis pas un boss en informatique non plus, donc j'ai survolé les topics pour les différentes MàJ et j'ai vu que sfr était un peu à la masse sur ce domaine, j'ai essayé de faire une mise à jour mais rien de trouvé apparement. Ma version est elle vraiment périmée ? merci de votre réponse! "Périmée" le mot est fort, je dirai pas mis a jour :) Sinon essai de faire une mise a jour OTA pour voir si SFR te la propose. Menu > Paramètres > a propos du Téléphone > Mise a jour (un truc du genre) Ps : jp33 m a devancé :) Modifié 3 décembre 2010 par McSpee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfer63 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 j'avais déjà fait la manip Menu > Paramètres > a propos du Téléphone > Mise a jour logicielles système mais on m'annonce : Aucune mise à jour disponible pour votre téléphone. vous avez une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 si tu ne lis pas les réponses qu'on te fait avec les solutions, comment veux-tu t'en sortir ? ce n'est pas parce qu'il te dit qu'il n'y en a pas qu'il faut le croire. Donc, tu relis mon message attentivement et tu appliques (et, surtout, tu arrêtes de croire que tu as déjà fait ce qu'on te dit de faire ... applique !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaffTech Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 (modifié) si tu ne lis pas les réponses qu'on te fait avec les solutions, comment veux-tu t'en sortir ? ce n'est pas parce qu'il te dit qu'il n'y en a pas qu'il faut le croire. Donc, tu relis mon message attentivement et tu appliques (et, surtout, tu arrêtes de croire que tu as déjà fait ce qu'on te dit de faire ... applique !) Je ne voudrais pas avoir l'air de passer pour un n'aveugle mais faut qu'on m'explique en quoi ceci: j'avais déjà fait la manip Menu > Paramètres > a propos du Téléphone > Mise a jour logicielles système mais on m'annonce : Aucune mise à jour disponible pour votre téléphone. vous avez une solution ? est différent de cela: Va dans paramètre => A propos du téléphone => Mise a jour logicielle système puis tu choisis vérifier maintenant. Ton téléphone devrait t'annoncer que tu es l'heureux gagnant d'une mise à jour gratuite. Donc, tu vérifies que ta batterie est chargée, que le Wifi est activé, tu valides et tu le pose 1/4 d'heure dans son coin sinon tu vas stresser, ce n'est pas joli joli à voir (et en plus, tu as l'impression qu'il ne s'en sortira jamais). (Le système n'annonce qu'il y a ou qu'il n'y a pas de mise à jour de dispo que si on appuie sur "Vérifier Maintenant"....) Modifié 4 décembre 2010 par BaffTech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Je la sens de plus en plus proche la mise à jour ^^ Punaise c'est horrible d'avoir deux téléphones Android, j'attends la 2.2 sur le WF et la 2.3 sur le Desire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragorn88 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, Mon wildfire me propose une mise à jour 1.37 ce matin! Ma batterie étant trop faible, je lancerai l'installation plus tard mais quelqu'un sait de quoi il s'agit? PS: vivement que je retrouve mon chargeur oublié au bureau, je n'en peux plus de voir cette mise à jour prête dans la barre de notifications ! Edit: mon wildfire est nu... Bonne journée. Modifié 8 décembre 2010 par aragorn88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour à tous, Mon wildfire me propose une mise à jour 1.37 ce matin! Ma batterie étant trop faible, je lancerai l'installation plus tard mais quelqu'un sait de quoi il s'agit? Bonne journée. La 1.37 2TAIT dispo y a plusieurs mois de manière officieuse (cf ce post où cette version est evoquée ) . Je l'ai installé, elle marche très bien ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenZoch Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Idem pour moi, je télécharge ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenZoch Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Installation Failed ! J'ai essayé 2 deux fois mais ça marche pas. Ça commence a installé puis j'ai un point d'exclamation a l'écran. LE recovery me dit : "E : failed to verify whole-file signature E:signature verification failed Installation aborted" Un lien avec le fait que je soi rooté ? Modifié 8 décembre 2010 par RenZoch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flatlink Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Installation Failed ! J'ai essayé 2 deux fois mais ça marche pas. Ça commence a installé puis j'ai un point d'exclamation a l'écran. LE recovery me dit : "E : failed to verify whole-file signature E:signature verification failed Installation aborted" Un lien avec le fait que je soi rooté ? J'ai la même chose je crois effectivement pour l'avoir lu dans le forum de FrAndroid ( je ne sais plus où ) qu'un WF rooté empechait la MAJ du système :/ il nous faut dérooter pour appliquer les mises à jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Installation Failed ! J'ai essayé 2 deux fois mais ça marche pas. Ça commence a installé puis j'ai un point d'exclamation a l'écran. LE recovery me dit : "E : failed to verify whole-file signature E:signature verification failed Installation aborted" Un lien avec le fait que je soi rooté ? Non soit le fichier est corrompu (possible lors du téléchargement) essai de télécharger l'archive pour voir. si ca ne fonctionne pas, essai de passer directement par le recovery si tu es rootés. Modifié 8 décembre 2010 par McSpee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Oui effectivement si vous êtes rooté vous ne pouvez pas faire les maj OTA, et pour dérooter il faut flasher avec goldcard depuis une rom RUU officielle. Bref beaucoup de temps pour pas grand chose, à votre place go direct sur une rom custom en froyo, comme cyanogenmod qui est vraiment énorme!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaffTech Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Mise à jour en cours. Quelqu'un a déjà constaté quelles étaient les améliorations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragorn88 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Mise à jour en cours.Quelqu'un a déjà constaté quelles étaient les améliorations ? Pour le moment j'ai vu que le market avait un peu changé avec les onglets comme évoqué dans cet article. Sinon rien d'autre... :rolleyes: D'autres choses chez vous ?? Modifié 8 décembre 2010 par aragorn88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryanb Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Pour le moment j'ai vu que le market avait un peu changé avec les onglets comme évoqué dans cet article. Sinon rien d'autre... :rolleyes: D'autres choses chez vous ?? ça n'a rien à voir avec la mise à jour 1.37 ça, j'ai le 1.37 depuis plus d'un mois déjà, et je n'ai ce changement sur le market que depuis quelques jours aussi. C'est pas une maj interne ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryanb Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Oui effectivement si vous êtes rooté vous ne pouvez pas faire les maj OTA, et pour dérooter il faut flasher avec goldcard depuis une rom RUU officielle. Bref beaucoup de temps pour pas grand chose, à votre place go direct sur une rom custom en froyo, comme cyanogenmod qui est vraiment énorme!!! Sauf que sur Cyanogenmod y a pas HTC Sense. Je préfère largement avoir HTC Sense que de m'en passer, y a tellement pas d'équivalant à tout ce qui est dispo sur HTC Sense. J'ai testé toutes les ROMs custom, et à chaque fois je suis retourné vers la ROM originale avec HTC Sense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Essai la ROM qui est sur ma signature il y a sence . Si tu veux en profiter pleinement partitionne ta carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragorn88 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 ça n'a rien à voir avec la mise à jour 1.37 ça, j'ai le 1.37 depuis plus d'un mois déjà, et je n'ai ce changement sur le market que depuis quelques jours aussi. C'est pas une maj interne ça. Moi je n'avais pas cette présentation hier et je l'ai ce matin... Bref, tu as remarqué des amélioration ou c'est une mise à jour pour corriger des bugs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) La mise à jour du Market est lancée depuis plusieurs jours en OTA silencieuse sur les différents modèles Android. Elle se télécharge toute seule et s'installe toute seule sans laisser de trace. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, il est possible d'aller vider les infos du market dans la gestion des applications ce qui la force à se mettre à jour. (Non testé personnellement mais lu sur le forum) Modifié 8 décembre 2010 par BabaTheBeast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdad Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Moi je n'avais pas cette présentation hier et je l'ai ce matin... Bref, tu as remarqué des amélioration ou c'est une mise à jour pour corriger des bugs ? Bizarre... J'ai mis à jour aussi, j'ai effectivement remarqué un accroissement de la vitesse du bouzin (par exemple pour charger un ebook sur Aldiko Reader), mais j'ai pas remarqué de changement au niveau du market, d'ailleurs il me paraissait avoir lu que ce changement apparaissait seulement à partir de Froyo... Suis-je le seul à rester avec l'ancien market? il y a une manip à faire pour corriger ce petit agacement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdad Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 il est possible d'aller vider les infos du market dans la gestion des applications ce qui la force à se mettre à jour. (Non testé personnellement mais lu sur le forum) T'aurais le lien pour la manip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryanb Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Moi je n'avais pas cette présentation hier et je l'ai ce matin... Bref, tu as remarqué des amélioration ou c'est une mise à jour pour corriger des bugs ? J'ai mis cette mise à jour quasiment depuis que j'ai le telephone. Donc je n'ai pas assez longtemps tester la précédente, mais j'ai remarqué une amelioration claire de là vitesse et là stabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryanb Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Essai la ROM qui est sur ma signature il y a sence . Si tu veux en profiter pleinement partitionne ta carte SD Je ne vois pas ta signature sur mon phone. Mais si c'est WildPuzzle j'ai essayé, pas mal de bug et ça n'apporte pas trop de nouveauté donc j'ai préféré tant qu'à faire remettre l'original. En plus les icônes (batterie...) et co de WildPuzzle sont mal faîtes, ça fait amateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feloux Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Sur la version Frozen de WildPuzzle il est vrai que l'esthetique est plutot moche (a mon gout) Mais il esxiste aussi une version Eclair tout a fait Sobre, Classique et Performante -> Thread XDA Ici <- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simonmarky Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Personnellement, je viens d'installer cette mise à jour (1.37) et je trouve le téléphone un peu plus réactif qu'avant. Le plus flagrant, c'est dans le jeu angry birds, qui devient maintenant presque jouable ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.