Aller au contenu

Boot loop, démarrage d'Android en cours et batterie faible...!

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps je me suis rendu compte que ma batterie se déchargeait plus rapidement. Diffcile de donner des chiffres exacts car l'utilisation de mon Nexus 5 dépend des jours, mais on va dire qu'avec une utilisation classique : 40min de Waze le matin, un peu de SMS, un peu de réseaux sociaux, un peu de mails...Je ne tiens même pas jusqu'à 15H!

J'ai pensé avant tout à un problème logicielle, du coup j'ai fait un backup de mon smartphone, réinstallé la dernière version de Lolipop disponible, installé mes quelques applications primordiales et puis c'est tout. (Pas de root, pas d'appli bizarre...). Mais finalement, je ne tiens pas beaucoup plus.

Maintenant depuis deux jours, sans savoir si c'est lié, mon Nexus 5 se mettait à rebooter tout seul...Que je sois entrain de l'utiliser, ou qu'il soit dans ma poche, cela arrive totalement aléatoirement. Après le premier reboot, je reçois à l'écran le message : " Démarrage d'Android en cours, Optimisation de l'application 24 sur 133". Voir la photo ici : http://www.zupimages.net/up/15/40/qwqx.jpg

J'ai fouillé un peu le net pour trouver des problèmes similaires. Je suis tombé sur des articles parlant de défaillance au niveau du bouton power. J'ai pas l'impression qu'il y ai un soucis à ce niveau, j'entends bien le "click", le bouton est "propre"...D'un point de vue externe, tout à l'air normal de ce côté là.

Puis ce soir, depuis un arrêt pour cause de batterie faible. Je rebranche le Nexus5 au secteur pour le charger, impossible de le faire démarrer! A peine le logo Google s'affiche, que le téléphone redémarre à nouveau. Ca va faire bien 20 minutes qu'il me fait ça, et impossible de reprendre la main... :( :(

Voila j'en suis là. Que faire? Tenter de changer de batterie? Ou le problème peut malgré tout venir du bouton power? Je pense que nous pouvons écarter le problème logiciel suite à la réinstallation propre de Lolipop que j'ai effectué il y a quelques jours.

Un énorme merci pour votre aide!

Modifié par Kilkikou

Merci pour vos retours. :)

Je viens de commander une batterie neuve, c'est le premier test le plus simple que je puisse faire. Je vais la remplacer demain et je verrais déjà si le problème vient de là ou non...

Si c'est le bouton power, c'est déjà un peu plus compliqué...Qu'elle est la durée de la garantie pour un Nexus 5 acheté sur le play store? Ce n'est pas trop contraignant de faire jouer le SAV? J'ai vu le titre d'un topic en rapport avec ça sur le fourm, faut que j'aille le parcourir.

2 ans de garantie sur le playstore.

Tu as essayé ceci:

"Je confirme et pour vérifier que c'est bien le bouton power qui est enfoncé, il vous suffit d'appuyer uniquement sur le bouton "volume bas" lorsqu'il redémarre sans cesse quand branché au secteur. Si vous rentrez dans le bootloader alors le bouton power est enfoncé ;)"

Modifié par snuggles31

oui 2 ans de garantie mais si tu as deja changé la batterie tu l'as dans l'os pour le sav, ils vont te dire que c'est a cause de du changement de batterie que le bouton marche plus....

tu aurais du faire la demarche avant la batterie ( qui est prise en charge elle aussi par la garantie) ils t'en renvoie un recondittionné et tu renvoie le tien les ports a leurs charges juste une trace CB de 400€ (valeur du N5) au cas ou tu renvoi pas le tien ou que c'est toi qui l'as defoncé ( dans ton cas je suis pas sur du resultats)

cf https://forum.frandroid.com/topic/228035-nexus-5-boot-sans-fin/ :

J'ai eu le même soucis (mai 2015), et après avoir essayé plusieurs choses sans effets (toujours ces même reboot aléatoires et continus ...).

Solution : je suis revenu en 4.4.4 : plus de problèmes jusqu'à aujourd'hui (5 mois quand même) (j'ai quand même du avoir 1 ou 2 reboot, donc je ne sais pas si c'est la solution miracle, une coïncidence, ...).

Par contre, le truc vraiment relou avec Android 5 c'est la machine virtuelle ART obligatoire : à chaque reboot j'avais plusieurs minutes de préparation des applications, là au moins je n'ai plus ce problème (et accessoirement le reboot sont très rare).

Apparemment le problème est lié à un faux contact du bouton power, mais je ne m'explique pas pourquoi je n'ai plus eu de problème avec Android 4.4.4...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...