Aller au contenu

Problèmes de notifications snapchat


Recommended Posts

Je viens de remarquer que lorsque je quitte snapchat en faisant glisser seulement l'application vers le haut je n'ai pas de notifications. En revanche si je ferme toutes les applications ouvertes ensemble j'ai a nouveau des notifications .... C'est déjà ça \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai exactement le meme probleme pour whatsapp et j'ai fait la mm chose que toi... Hard reboot, vider le cache, tt ca tt ca et rien n'y fait. Je recois les messages et notif que si je laisse l'application ouverte. Le honor 7 est top mais ce bug me rend fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Ce n'est pas que snapchat, qu'il n'y a pas les notifications, ça concerne toute les notifications (hormis Facebook et Messenger) que ça soit du réseau social (Whatsapp, Snapchat, KakaoTalk, WeChat, Line) que d'actualité (Lemonde, L'express,bfm business, Eurosport) toute ces applications sont bien en applications protégées : application active.

C'est regrettable d'ouvrir chaque fois l'application pour voir si l'on a reçu une notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que lorsque je quitte snapchat en faisant glisser seulement l'application vers le haut je n'ai pas de notifications. En revanche si je ferme toutes les applications ouvertes ensemble j'ai a nouveau des notifications .... C'est déjà ça \o/

 

Je pense que quand tu le fait individuellement l'appli est fermée même si protégée, tu forces sa fermeture donc plus de notification.

En groupé, les applis protégées ne doivent pas être fermées.

 

Etes vous sûr que Snapchat utilise les notifs Google et non des alertes locales qui nécessitent que l'applis tourne en tâche de fond pour pouvoir les afficher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne reçois aucune notification snapchat, c'est embêtant. D'autant plus que je trouve dommage de devoir laisser ouvert les applis plutôt que de les fermer, et qu'elles s'ouvrent toutes seules lorsque le besoin est... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand tu le fait individuellement l'appli est fermée même si protégée, tu forces sa fermeture donc plus de notification.

En groupé, les applis protégées ne doivent pas être fermées.

 

Etes vous sûr que Snapchat utilise les notifs Google et non des alertes locales qui nécessitent que l'applis tourne en tâche de fond pour pouvoir les afficher ?

 

Salut,

Qu'est ce que tu veux dire par notifs Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'est ce que tu veux dire par notifs Google ?

 

Google a un système d'envoi de notification/alerte via des serveurs de notifications Google, comme le fait Apple.

 

Du coup ce n'est pas l'appli qui doit vérifier régulièrement si il y a du nouveau et pousser une notif, mais c'est le fournisseur de l'appli qui, via Google, envoi une notif à ceux qui sont abonnés. (c'est efficace pour les alertes, les news, des notifs globales qui touchent une large population)

Evidemment ce service est payant pour les éditeurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je récapitule le problème pour y voir un peu pus clair : (qui fonctionne normalement de la même façon chez tout le monde) :

 

- Seuls les messages et messenger ont des notifications push fonctionnelles

 

- Sinon pour toutes les applis très diverses ( L'Equipe 21, Snapchat, Gmail, Résultat Foot)... les notifications FONCTIONNENT SI l'application est ouverte en arrière plan (c'est à dire si elles ont été lancées au moins une fois depuis que le téléphone est allumé)

- Les notifications NE fonctionnent PAS si l'application n'a pas été lancée ou si elle a été fermée  c'est à dire si on l'a faite "glissée" vers le haut

 

Ce qu'on demande : QUE LES NOTIFICATIONS SOIENT RECEPTIBLES EN TOUTES P***** DE CIRCONSTANCES

 

En attendant une mise à jour répondant à cet appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...