quinquin38 Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 (modifié) bonjour à toutes et à tous je suis novice en la matière mais j'aimerai savoir comment mettre un fichier APK sur le tel via mon PC merci Modifié 4 octobre 2015 par quinquin38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 Bonjour, C'est assez simple : Tu branches ton téléphone au PC, tu copies le fichier .apk à la racine ou dans le dossier de ton choix de /sdcard Sur le téléphone tu vas dans Paramètres/ Sécurité pour activer "Sources inconnues" Ensuite, toujours sur le téléphone, à l'aide d'un explorateur de fichier tu te rends à l'endroit ou tu as copié le fichier pour cliquer dessus et l'installer. Mais méfie toi des applications qui ne proviennent pas du Play Store, elles peuvent parfois contenir des virus, des malwares ou autres cochonneries qui pourraient endommager ton téléphone. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinquin38 Posté(e) 3 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2015 re , pour l'histoire Sécurité " source inconnues " ok mais problème est : à quelle endroit le mettre dans le tel... j'ai essayé plusieurs endroit est cela ne fonctionne pas. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 Copie le fichier n'importe où dans /sdcard et si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il a un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...