quinquin38 Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 (modifié) bonjour à toutes et à tous je suis novice en la matière mais j'aimerai savoir comment mettre un fichier APK sur le tel via mon PC merci Modifié 4 octobre 2015 par quinquin38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 Bonjour, C'est assez simple : Tu branches ton téléphone au PC, tu copies le fichier .apk à la racine ou dans le dossier de ton choix de /sdcard Sur le téléphone tu vas dans Paramètres/ Sécurité pour activer "Sources inconnues" Ensuite, toujours sur le téléphone, à l'aide d'un explorateur de fichier tu te rends à l'endroit ou tu as copié le fichier pour cliquer dessus et l'installer. Mais méfie toi des applications qui ne proviennent pas du Play Store, elles peuvent parfois contenir des virus, des malwares ou autres cochonneries qui pourraient endommager ton téléphone. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinquin38 Posté(e) 3 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2015 re , pour l'histoire Sécurité " source inconnues " ok mais problème est : à quelle endroit le mettre dans le tel... j'ai essayé plusieurs endroit est cela ne fonctionne pas. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 Copie le fichier n'importe où dans /sdcard et si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il a un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 @@quinquin38 et surtout, si ça ne fonctionne pas, fait l'effort de décrire *précisément* les manips que tu effectues ainsi que de donner intégralement chaque message d'erreur reçu. Sinon on se sent un peu "aveugles". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinquin38 Posté(e) 3 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2015 bonsoir, voici la manip que je fais je branche mon tel au pc j'ouvre poste de travail du pc et clic sur Xpéria M , j'arrive sur 2 fichiers " Carte SD et Mémoire de stockage interne " je glisse mon fichier dans l'un des deux (j'ai essayé les deux ) je déconnecte non tel du pc et normalement je devrais le retrouver dans mon tel :excl: et bien non ou alors ........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 et normalement je devrais le retrouver dans mon tel :excl: Et tu t'y prend comment pour essayer de le retrouver dans ton téléphone ? @@bibafranck ta indiqué qu'il fallait utiliser un explorateur de fichier, c'est bien ce que tu as fait? Comment t'y prend-tu exactement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 hello tu le mets par exemple dans le fichier téléchargement sur la carte SD, ou a la racine c'est comme tu veux, ensuite tu ouvres file commander qui est l'explorateur par défaut sur sony, puis dans file commander tu vas sur "carte SD" puis le dossier ou tu as copié ton APK et tu clique dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinquin38 Posté(e) 3 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2015 bonsoir , mon souci est résolut impossible de trouver l'explorateur dans mon tel j'ai donc téléchargé "file commander" suite au message de taz067 et de la j'ai pu retrouvé mon fichier. ça fonctionne bien merci à tous pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 Parfait ! Il ne te reste donc plus qu'à passer ton sujet en [Résolu] :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinquin38 Posté(e) 4 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2015 bonjour comment on fais pour mettre en résolut merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 Salut, Dans ton premier message tu cliques sur "Modifier", ensuite sur "Utiliser l'éditeur complet" et tu rajoutes au début du titre de ton sujet [Résolu]. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.