Aller au contenu

Plate-forme pour développeurs ?


Ulrich

Recommended Posts

Je me pose une question actuellement, j'aimerai bien permettre d'améliorer la vie des développeurs français d'Android.

Quel outil vous permettrait de mieux travailler ?

Outil communautaire ?

Simple traduction des outils actuels anglophones (ressources wiki, google group...) ?

Dites-moi comment nous pourrions vous aider ?

C'est bien sûr une discussion, je vous écoute ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso j'aimerais avoir un code-monkey, un petit singe mignon (qui mange pas trop) qui va programmer les trucs chiants, et chercher de la biere dans le frigo ! Il aura aussi le pouvoir magique d'optimiser ton code et de resoudre n'importe quel bug.

Plus serieusement, je pense qu'il nous faudrait un outil promotionel, que les devs français soient representés, ainsi que leurs applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein avec les bons mots clefs google résoud à peu près tout.

Sinon un post sur le forum bien ciblé et en général ya une réponse (je dis bien ciblé, autre que : j y connais rien comment on fait un programme ?). Après c'est vite le fouilli. Personne ira chercher la grosse discussion sur la geolocalisation...dans "les applis adc2" ^^.

Le mieux serait une partie "tutoriaux", regroupant tout de A à Z pour les grands thème.

- une activity de base

- comment faire des préférences

- comment faire un widget

- comment interagir entre activity

- comment utiliser le GPS

- comment utiliser une carte gmap

- comment utiliser une BDD

on pourrait même développer sur le site une apli de A à Z avec ces tutoriaux (une apli evidement inutile genre activer le wifi rentré à la maison et afficher un widget qui dit va consulter frandroid ^^, qui stocke toutes les consultations...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à creuser en effet :)

Un outil promotionnel pourquoi pô :o Je pense qu'il sera possible de l'intégrer à l'outil de review d'app que Ulrich est en train de nous mijoter (avec des articles de présentation d'appli pour les mettre en avant)

Pour ce qui est de la programmation, un outil communautaire serait très bon !

Je pense à un outil spécialement dédié au bugs et question de prog (comme un Mantis) accés communautaire pour qu'on puisse échanger (que ce soit des fichiers ou des bouts de codes)

Je sais, c'est assez flou comme idée :p

Ce qu'il manque aussi (et je pense au débutants) c'est une vrai base de tutos comme on a pu tous en lire pour prendre en main le SDK et pourquoi pô un système de notation de difficulté pour qu'on puisse se reprérer

Je sais qu'il y a le Wiki mais il n'est pô commode à remplir :/

Merchi de promouvoir Android en tout cas ;)

Modifié par Fluckysan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour des tutos.

Pas forcément pour débutant (on peut trouver des infos sur le web), mais sur des API ou fonctionnalités mal documentées/qui manquent d'exemples sur le site officiel d'Android.

En plus d'un système de notation de difficulté : ajouter une listbox avec la version du SDK correspondant au tuto.

(je cherche actuellement par exemple des exemples pour la caméra, et apparement çà a l'air d'avoir changé depuis 2008..., pareil pour la géo-loc. : l'API a évoluée, les resouces xml ont aussi un peut changées...)

Avec les SDK 1.6, 1.7, 2.0... à venir je pense que çà devient obligatoire de savoir quel tuto marche avec quel SDK.

Modifié par bsegonnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une application de market Android avec les applications des français ? Avec lien direct avec la base de données de l'app review de Ulrich ?

Bonne idée mais un peu trop chauvin :p

Une appli de review sur la BDD d'Ulrich sans partitionner aux applications françaises, ça vi :)

Mais je m'écarte du sujet du Topic :o

@Neoakira : je ne connaissais pô le site, il est en effet très sympa ! Intégrer un tel système serait bien mais serait-t'il nécessaire puisque existant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluckysan, toujours le problème de la francisation.

Bon, j'ai compris : je vais bosser l'App Review cette semaine, ce projet a pris trop de retards.

Je réfléchis aussi à la problématique suivante : comment compenser le manque de savoir faire en marketing et com de Google pour les apps et autres... donc l'idée de fournir un moyen aux développeurs de faire la com', est une bonne idée.

Y'a aussi tout ce qui touche au marketing direct.

Mouarf, le chantier est énorme ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aurais bien aimé que frandroid soit dispo en anglais aussi, et qu'il devienne le meilleur site android anglophone

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, il y a déja des communauté établies au niveau anglophhone d'android, de plus assez souvent les forums multilingues sont "bordéliques"... enfin, c'est moins facile a gerer disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...