panousienne Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 Bonjour, Après avoir eu les messages suivants : l'application "Services Google Play" s'est arrêtéele processus com.google.process.gapps s'est interrompu Après avoir essayé en vain toutes les méthodes conseillées pour s'en débarasser, j'ai décidé de faire une réinitialisation de mon smartphone en essayant d'en sauvegarder le maximum. Pour info, il était rooté. Pas de synchronisation possible. Donc j'ai utilisé l'appli Super Backup Pro SMS&Contacts, j'ai copié le répertoire obtenu sur mon PC Cela m'a permis de sauvegarder - les Apks avec leurs données - l'agenda - les contacts - les apples passés et reçus - les sms - le bookmarks (?) Je me suis lancée dans la réinitialisation en utilisant MobileUncle Tools, Reboot in Recovery Mode Et surprise ! la mise à jour Iocean avait été conservée, ainsi que le root. (moi, çà m'a surprise) Je me suis mise en Wifi sur ma box. J'ai d'abord mis à jour tout ce qui concernait Android - Google (je pense avoir été obligée de rentrer mon email Gmail) J'ai retrouvé mon répertoire SmsContactsBackup et patiemment j'ai restoré tout sauf le bookmarks. J'ai tout retrouvé ! Si cela peut aider quelqu'un j'en serais ravie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.