jm.pascal Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, J'aurai voulu savoir si pour vous les "quicks actions" sont meilleures que les "context menu" en terme d'interface utilisateur et d'expérience utilisateur ? Pour exemple 2 photos illustrant le principe : Quick action http://twitpic.com/2mepyi Context Menu http://twitpic.com/2meqiw Vous préférez quel principe ? Merci d'avance pour vos retours et vos +1 pour tel ou tel méthode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Je ne peux pas voir les images depuis mon boulot, mais je dirais : quick action is better (cf. ui pattern conference by Google) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Le ContextMenu sera mieux intégré, bien plus facile à développer (et donc probablement à maintenir). Donc en général dans le développement on va commencer par intégrer les actions de ce type par un menu contextuel. Les QuickAction sont plus agréables à l'utilisateur, mais plus complexes à mettre en place. De plus il faut choisir une librairie vu qu'aucune officielle n'existe dans le SDK. Attention avec la QuickActionWindow de prévoir des boutons assez gros pour les gros doigts :) 4-5 boutons en largeur c'est le maximum à mon avis, sinon ça veut dire que l'utilisateur devra faire attention où il clique et perdra au final trop de temps (c'est des dixièmes, mais ça peut rendre l'utilisation désagréable). Les boutons dans l'application Twitter sont à mon avis la limite basse en terme de dimensions des boutons de la QuickActionWindow. En conclusion, je dirais : * Au début du dev, context menu (pas besoin de se prendre la tête à trouver des icones et à faire des implémentations compliquées). * En fin de dév, une fois que tout le reste marche, passer en QuickActionWindow. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.