Aller au contenu

Quick action ou Context Menu


jm.pascal

Recommended Posts

Posté(e)

Le ContextMenu sera mieux intégré, bien plus facile à développer (et donc probablement à maintenir). Donc en général dans le développement on va commencer par intégrer les actions de ce type par un menu contextuel.

Les QuickAction sont plus agréables à l'utilisateur, mais plus complexes à mettre en place. De plus il faut choisir une librairie vu qu'aucune officielle n'existe dans le SDK. Attention avec la QuickActionWindow de prévoir des boutons assez gros pour les gros doigts :) 4-5 boutons en largeur c'est le maximum à mon avis, sinon ça veut dire que l'utilisateur devra faire attention où il clique et perdra au final trop de temps (c'est des dixièmes, mais ça peut rendre l'utilisation désagréable). Les boutons dans l'application Twitter sont à mon avis la limite basse en terme de dimensions des boutons de la QuickActionWindow.

En conclusion, je dirais :

* Au début du dev, context menu (pas besoin de se prendre la tête à trouver des icones et à faire des implémentations compliquées).

* En fin de dév, une fois que tout le reste marche, passer en QuickActionWindow.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...