enirem Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 helloo a tous!! j'ai mis god of war3 sur mon disque dur externe, la ps3 reconnais god of war mais je peut sois appuyer sur 'load' ou 'delete' , du couup j'appui sur 'load' dans 'backup manager' pour lancé god3 mais rien ne se passe je reviens sur le xmb.... quelqu'un sais pourquoi par hasard svp??? merkkkkkki d'avance :-) Lorsque que tu reviens sur le xmb, vas dans le menu jeux, et tu devrais avoir GOD3 à la place du jeux que tu as mis dans la console, comme si tu avais inséré le DVD dans la console. Moi je plains sony en se moment ils merdent partout déjà la 2.1 qui arrive pas sur le x10 et maintenant son gros jouejoue se fait hack dur dur La playstation 3 est quand même la console qui a résisté le plus longtemps au piratage :) Edit (Akex) : j'ai fusionné tes deux messages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Moi perso sa break souvent, j'ai transférer 500mo/1000mo en une fois, et là c'est la galere je sais pas pourquoi le service décroche tout les 30mo ... c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Peux tu nous indiquer quelle ROM radio utilise tu avec ton Désire, et peux tu également nous décrire tes manips en partant du Flash avec OpenDesire > 4.0.4 jusqu'au freeze ? Quelle version du Désire as tu (Hboot, recovery, etc..) ?Je ne suis pas expert mais peut être que cela joue dans l’échec de la procédure. Cordialement, Enirem Alors, pour rooter mon Desire, j'ai utilisé le tuto d'unrEVOke3 du super blog de Korben. Quand je démarre mon téléphone mon téléphone en restant appuyé sur "volume bas", les informations suivantes apparaissent: BRAVO PT1 SHIP S-ON HBOOT-0.80.0000 MICROP-031d TOUCH PANEL-SYNT0101 RADIO-5.09.00.08 Mar 29 2010, 21:34:33 Quand je lance le Recovery: ClockworkMod Recovery v2.5.0.7 Et maintenant le détail de ce que j'ai fait comme manipulations: Faire un Nandroid Backup de ma ROM utilisée avant de commencer les manipulations (à savoir LeeDroid 1.8b) Installer la rom opendesire 4.0.15 (celle dispo dans le lien XDA): boot avec "volume down" enfoncé, recovery, install zip from sdcard (j'ai mis le fichier sur la SD avant, bien évidemment), wipe sur les données, reboot Installer le zip enable-homebrews.zip (lors de mes nombreuses tentatives, j'ai sauté cette étape et le fastboot ne marche toujours pas qu'on ait mis ce zip ou non !): recovery, install zip from sdcard, reboot (là, le téléphone reste bloqué au démarrage sur l'écran HTC écrit en vert sur un écran tout blanc). Redémarrer sur l'image opendesire: démarrer le téléphone en appuyant sur "volume down", sélectionner fastboot (attendre que fastboot soit remplacé par fastboot usb ou un truc du genre), sur son pc (avec le sdk d'android dézippé à la racine du C:\ et le fichier boot.img de l'archive opendesire 4.0.15 copiée dans le répertoire tools du SDK) ouvrir une invite de commande MSDos avec les droits administrateur et faire: C:\android-sdk-windows\tools>fastboot.exe boot boot.img downloading 'boot.img'... OKAY [ 0.379s] booting... FAILED (remote: not allowed) finished. total time: 0.382s Sachant que quand je fais dans la commande en ligne un flashboot devices, j'ai bien mon téléphone qui apparait, pas de "waiting for device" ... Donc les drivers ont l'air de bien communiquer avec la bestiole ! Mais bon, ça se termine toujours par ce booting... FAILED (remote: not allowed) On voit bien que des gens ont eu le même problème sur google, mais vraiment pas facile de trouver la solution ... Et puis bon, à force de faire et refaire les mêmes manips, on finit par sortir en ville et aller boire une bonne petite mousse pour se vider la tête ! :) Merci de t'intéresser à mon souci, c'est sympa ! Bonne soirée. EDIT du soir: Je ne désespère pas et continue dans mon coin lol ... J'ai testé avec d'autres radios: la 5.10.05.23 et la 5.09.05.30, même résultat ! Sinon j'ai remarqué autre chose ... Quand je démarre sur le bootloader, ça vérifie la présence de choses sur la SD apriori ... ça apparait brievement donc pas le temps de lire, mais il me semble distinguer un no image ou un truc du genre ! Si ça peut faire avancer le problème ... EDIT N°2: Et ouais, j'ai beau dire que j'arrête de chercher je continue quand même !!! Je me suis monté une machine virtuelle avec un Ubuntu 10.04 dessus ... J'ai téléchargé le fastboot-linux et mon boot.img. Quand je fais un fastboot-linux devices, il apparait et quand je fais un fastboot-linux boot boot.img, même erreur que sous windows ! Je précise que je me suis bien mis en super utilisateur (sudo su et mon prompt est bien passé du $ au #). ça n'a donc pas l'air d'être dut à Windows. Je me demandais si ça venait du fichier boot.img du coup, mais la rom opendesire s'installe bien sur le téléphone et a l'air d'être bonne ... Par élimination: j'ai changé la rom custom, la radio, l'environnement sur pc ... Qu'est ce qu'il reste comme piste ? EDIT, le dernier de la soirée promis: voici une réponse trouvée sur google: $ ./fastboot boot boot.img downloading 'boot.img'... OKAY booting... FAILED (remote: not allowed) Yes, this is because your Desire does not have the SPL needed to fastboot other recovery. Donc apriori, ça viendrait du SPL ... Le SPL, c'est un peu vague pour moi ! Il s'agit du HBOOT ? Possible de me dire ce que vous vous utilisez et des liens pour les télécharger ? Merci. Modifié 12 septembre 2010 par Guili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loutre73 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Lorsque que tu reviens sur le xmb, vas dans le menu jeux, et tu devrais avoir GOD3 à la place du jeux que tu as mis dans la console, comme si tu avais inséré le DVD dans la console. La playstation 3 est quand même la console qui a résisté le plus longtemps au piratage :) Edit (Akex) : j'ai fusionné tes deux messages. c'est ce que je fais mais j'ai toujours mon original sur le xmb, pareil j'ai pris ferrari challenge pour voir et pas de magie.., pourtant j'ai mis god of war3 sur le dd de la ps3 via' filezilla' mais au lancement de mon backup sur la ps3 je revien toujours au menu et jai toujours mon disque d'origine (gta4) qui s'affiche.... merkkkiiiiii a toi en tout cas Modifié 13 septembre 2010 par loutre73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidc59230 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour, j ai une petite question voila je voudrais savoir si a la place d'un téléphone sous android on peut prendre une tablette pc sous android genre Apad bien cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enirem Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 Moi perso sa break souvent, j'ai transférer 500mo/1000mo en une fois, et là c'est la galere je sais pas pourquoi le service décroche tout les 30mo ... c'est normal ? Il faut configurer FileZilla pour ne pas établir plus d'une connexion à la fois sur le serveur. (spécifié dans le tuto :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Hello, j'ai voulu me lancer dans l'aventure et j'ai un problème... presque dès le début en fait... J'ai installé la ROM OpenDesire v4.0.15 GSM (impossible de trouver la 4.0.4) Puis j'ai flashé avec enable-homebrew-ps[mention d'application hors charte]-OpenDesire-4.0.4.zip Reboot du tel et là... HTC vert sur fond blanc et plus rien ne se passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plip77 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Salut tout le monde, J'ai effectivement réusssi l'ensemble de la procédure et j'ai le même problème que "loutre 73", je ne retrouve pas le jeu selectionné dans "Backup manager" mais le jeu dans le lecteur ??? Serit-ce donc la version de Opendesire ? Je suis 4.0.15 c la seule que j'ai trouvé sur le net!!! Que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enirem Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Avez-vous uploadé les jeux comme ceci : J'ai fait une mini vidéo (de très mauvaise qualité) afin de voir comment lancer un jeu à partir de backup manager. Cordialement, Enirem Modifié 15 septembre 2010 par enirem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plip77 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Salut Enirem, Je confirme que l'arborescence que j'ai est la même! j'ai réussi à sauvegarder par le biais du "backup manager" une copie de mon cd de "BLUR", je le vois dans le manager, j'introduis un autre CD entre autre "Metal gear solid 4", je "Load" Blur, je reviens dans le XMB et je n'ai pas Blur mais Metal Gear ??????? Je sèche !! Est-ce du au fait que je ne suis pas en Open desire 4.0.4 mais 4.0.15 ? Est-ce mon fichier manager.pgk qui est merdique ? Help.... Si tu as possibilité de créer liens MU pour ces fichiers, merci d'avance!!! YOUPI !!! g trouvé, version du PS[mention d'application hors charte] non patché télécharger sur le tutos !!! voici le bon lien : http://www.logic-sunrise.com/telecharger-135119-ps[mention d'application hors charte]-htc-desire-patched.html MAIS QUI PLUS OUTRE !! g un autre souci : Je veux lancer un jeu downloader "Wipeout HD" et celui ci reclame une mise à jour ???!!! La mise à jour se lance et se télécarge............. mais grosse erreur au moment de l'installer!!! Donc moi pas pouvoir y jouer !!! Quoi faire ? Problème connu ? merci Puré c moi qui vait faire tout le Tuto !!! :rolleyes: Réussi à jouer en refusant la mise à jour !! je ne sais pas à quoi elle sert, probablement pour le PSN !!! POUR MOI C'EST "ENJOY NOW" !!!! Modifié 15 septembre 2010 par plip77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Pas de so Hello,j'ai voulu me lancer dans l'aventure et j'ai un problème... presque dès le début en fait... J'ai installé la ROM OpenDesire v4.0.15 GSM (impossible de trouver la 4.0.4) Puis j'ai flashé avec enable-homebrew-ps[mention d'application hors charte]-OpenDesire-4.0.4.zip Reboot du tel et là... HTC vert sur fond blanc et plus rien ne se passe... Pas une petite aide de ce côté là ? Je vais essayer avec Cyanogen 6 ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Re tout le monde ... Bon, j'ai réussi à mettre la main sur une version 4.0.4 de l'opendesire ... J'ai pu suivre le tuto ! Enirem, il peut être bon de signaler que certaines personnes peuvent avoir des problèmes avec la 4.0.15 ! (d'après le témoignage de plip77, ça a bien fonctionné pour lui.) Dans mon cas, j'ai fait exactement la même chose sous 4.0.4 que sous 4.0.15 et là, mon téléphone accepte de bien vouloir redémarrer sans aucun problème (juste en appuyant sur le bouton power, pas besoin de faire tous les fastboot dont je parlais précédemment !). Alors Cybero, je te conseille de choper une autre rom antérieur à la 4.0.15 ! ;o) Bye, et merci pour le tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bon j'ai avancé d'une étape: - Installation de la ROM opendesire 4.0.4 - Flash par enable-homebrew-ps[mention d'application hors charte]-OpenDesire-4.0.4.zip - Démarrer le tél, cette fois-ci OK avec la version 4.0.4 (merci Guili) - Débrancher ma PS3 Slim - Brancher le tél - Rebrancher la PS3 - Faire Power puis Eject (très) rapidement - ..... Et là rien, la PS3 ne démarre pas :( Le téléphone se met en charge mais rien de plus Impossible d'éteindre la PS3, obligé de débrancher/rebrancher Qu'est-ce que j'ai raté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plip77 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Pas de soPas une petite aide de ce côté là ? Je vais essayer avec Cyanogen 6 ce soir... Je pense que tu n'a pas la bonne version du PS [mention d'application hors charte] !!! ou alors tu as mal installé ta ROM en oubliant de faire un Wipe au préalable !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 J'ai pris la version de ce tuto pour PS [mention d'application hors charte] Là je viens d'essayer avec Cyanogen 6 et même résultat que mon post au dessus, impossible de faire démarrer la PS3 :( J'ai bien fait tous les wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Dans d'autres tuto, je trouve ceci à faire: #5 Use ConnectBot or any other terminal app and type the following commands: * cd/mnt/sdcard * su * insmod ps[mention d'application hors charte].ko Je ne comprend pas en quoi ça consiste et pourquoi ce n'est pas cité dans ce tuto. Est-ce obligatoire ? que faut-il faire exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Je suis pas expert là dedans, mais je pense que c'est un tuto pour un nexus one ! J'ai déjà vu ces lignes de code pour un nexus ... Moi de mon coté, pour rooter la console, ça c'est super bien passé depuis que j'ai mis la bonne version de l'opendesire ... On débranche la console (j'ai attendu une 30aine de secondes), j'ai branché le téléphone, j'ai rallumé la console en faisant power eject, et on attend ...après une dizaine quizaine de secondes, la console boot normalement. En allant dans le menu jeux, on voit apparaitre deux répertoires install files packages et PS3_GAMES. Je me suis arrêté là pour l'instant car mon HTC Diamond dont je me sert en clé usb pour mettre les packages n'est apriori pas détecté par ma console ! Donc il faut que je retrouve une clé usb avant de pouvoir continuer. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Mouais bein je ne sais pas, j'essaierai de nouveau ce soir... Tu fais power puis Eject très rapidement ? est-ce que le bouton eject bip ou pas ? Parce que j'ai fait l'essai en faisant: - Power puis eject très très rapidement (bouton eject pas le temps de bipper) ==> Pas de boot de la PS3 - Power puis eject un peu moins rapidement (bouton eject fait tididi) => Pas de boot de la PS3 - Power puis eject lentement => La console boot normalement Bref... je pense que de toute façon d'autres techniques viendront par la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Je fais toujours le power + eject très rapidement (j'ai une slim, l'index sur le bouton eject, le majeur sur power ... en 1/4 de seconde j'ai fait power puis eject). Mais j'ai également remarqué que la première fois que je l'ai fait, je n'ai pas eu de "tididi" comme tu l'appelles. Depuis, je l'ai toujours ! J'ai eu le droit à un plantage ce matin qui m'a fait flippé sur le coup ... une fois booté dans le menu de la console, l'écran s'est brouillé puis écran noir ... J'ai donc rebooté dans les mêmes circonstances et c'est good ! C'est dingue, pas moyen de mettre la main sur une clé usb !!! Du coup, je patiente ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Moi la clé USB est prête... faut juste que ça boot lol... Enfin bon je verrai ça ce soir Merci pour les infos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Y-a-t-il des retours de personne chez qui ca fonctionne, du début à la fin car en vous lisant j'ai l'impression que c'est assez foireux. Je précise que je ne me suis pas encore lancé dans ces manips, je tiens beaucoup à ma PS3, mais si je vois que ca fonctionne chez la majorité des personnes je pourrais me laissé tenter. Autre soucis, j'ai fais toutes les MAJ imposées jusqu'ici, je dois donc être en firmware 3.42 au moins, c'est pas bon signe tout ca. Bon courage à ceux qui se sont lancés dans ces manips. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bon après divers tests avec pas mal de tuto différents, plusieurs ROM... plusieurs version du jailbreak... Soit la PS3 ne boot pas Soit l'écran du téléphone reste sur le HTC vert sur fond blanc après l'application du patch sur la ROM Un peu marre là... je laisse tomber pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flou Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) Pour info, plus besoin d'avoir OpenDesire, un gars de chez xda a fait un custom recovery pour le desire avec ps[mention d'application hors charte] dessus ;) Pour les infos et recuperer l'image du custom recovery: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8213072&postcount=1 Via unrevoked 3.2, tu charges le fichier .img téléchargé depuis xda. Quand il a terminé l'install, tu bootes ton tel avec power + volume bas, tu vas dans recovery et tu as la possibilité de charger ps[mention d'application hors charte]. Dès que t'as fini d'utiliser ps[mention d'application hors charte], t'as un raccourci pour booter directement sur android (pour éviter d'éteindre le tel et de le rallumer encore un fois) Je n'avais jamais fait de modif sur mon tel. J'ai testé avec ma rom HTC 2.2, dernière mise a jour (avec Sense...etc), ca marche niquel ! :) Modifié 19 septembre 2010 par Flou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Hello, ça a l'air plutôt pas mal comme truc dis donc ! peux-tu donner un peu plus d'infos sur: Via unrevoked 3.2, tu charges le fichier .img téléchargé depuis xda. Je n'ai jamais utilisé unrevoked Modifié 20 septembre 2010 par Cybero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flou Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Pour unrevoked : il faut bien prendre la version 3.2 qui n'est plus disponible pour l'instant car certains utilisateurs avec des EVO ont eu des soucis. En googlisant un peu tu le trouves (je crois même que sur le forum y'a un lien mais je ne le retrouve plus. Sinon quand tu le lances, cela permet de mettre un custom recovery afin par la suite de changer de rom, faire un backup...etc Au lieu de mettre le custom recovery de unrevoked, tu fais File -> Load file (ou un truc du genre, je suis au bureau et je n'ai pas le programme sous la main), et tu choisis ton fichier cwmr-bravo-psf-r0.1 que tu as téléchargé sur le lien xda. Ca te permet d'avoir un custom recovery avec une nouveau "menu" ps[mention d'application hors charte]. Pour t'aider, il y a un tuto ici avec unrevoked en version 3.0/3.1 mais c'est à peu près la même chose en 3.2 : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16560 Pour les drivers HBOOT dont ils parlent dans le tuto de frandroid, tu peux les prendre ici : http://unrevoked.com/rootwiki/doku.php/public/windows_hboot_driver_install C'est important d'avoir ses drivers sinon tu ne pourra pas flasher (j'ai fait le test, ca n'a strictement rien fait à mon tel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.