llaumgui Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour, j'ai quelques questions sur l'installation des applications sur la SD. - Installer les applications sur la sdcard apporte t'il un mieux ? - En terme de performance c'est comment ? - Faut il avoir une partition en ext3 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour, - Installer les applications sur la sdcard apporte t'il un mieux ? -Oui ça évite de pomper la mémoire interne du téléphone. - En terme de performance c'est comment ? -Ca dépend de la marque et de la classe de la carte SD, mais même pour une 2Gb classe 2 par défaut, c'est assez performant. - Faut il avoir une partition en ext3 -Ext 3 est recommandé oui, ext 2 étant un vieux format, il est peu être defectueux sur certains appareils donc au minimum ext3 voir ext4 pour du better. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2009 encore quelques questions alors : - Pour formater ou savoir sont file system, on peut le faire à partir du téléphone ? - Tu utilise quoi comme application pour installer sur la SD ? - mv et ln à partir d'adb shell est une solution envisageable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 - Pour formater ou savoir sont file system, on peut le faire à partir du téléphone ? -Je le fais depuis le pc avec Paragon Partition pour check ma mémoire, mais je pense que c'est possible à l'aide d'une application, je préfère la mécanique et me prend la tête, j'aime pas trop la simplicité, dans la simplicité on ne voit pas ce que l'on fait. - Tu utilise quoi comme application pour installer sur la SD ? -Je n'utilise aucune application pour installer sur la partition ext3, une fois la rom alternative installé avec un téléphone root, les applications s'y installeront automatiquement. - mv et ln à partir d'adb shell est une solution envisageable ? -On peut se servir du shell pour ajouter, supprimer, modifier ou même regarder son téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2009 Et pour ceux qui n'ont pas de rom alternative... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Ah.. et bien tu es condamné? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2009 Non, mais je préfère prendre une rom classique et faire mes modif' moi même...Pour déplacer, c'est bon j'ai trouvé, par contre, apparemment faut faire des modif pour passer la sd en ext3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Paragon partition manager, tu peux le trouver en demo sur Clubic ou autres, tu peux également te procurer une rom simple d'haykuro et la bidouiller, si tu te sens d'attaque, je te balance le lien. http://code.google.com/p/sapphire-port-dream/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2009 Bon, je suis avec un Modaco... Mais apparmeent il y a pas un utilitaire pour passere en a2sd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 Bon, j'ai réussi... Par contre j'ai une classe4 :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Ca ne change pas grand chose, tu perds en perf c'est tout, l'app2sd dans les nouvelles roms est automatique.. tu peux aussi partition'er avec gparted dispo dans la partie dream dev de xda, si tu n'as pas d'utilitaire approprié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.