Aller au contenu

Problème de connexion wifi depuis MAJ Lollipop


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai acquis il y a peu de temps un Z2 qui était fonctionnel, parfait avant que je ne mette à jour le système.

Le wifi ne marche en effet plus, impossible de l'activer ou quoi.

Lorsque j'appuie sur le bouton, il fait mine de s'activer mais en vain, à aucun moment il ne parvient à s'activer.

 

Alors j'ai fouillé, trifouillé partout pour trouver la solution mais rien qui ne soit en lien avec mon problème jusqu'à ce que je tombe sur ce topic: https://www.frandroid.com/android/developpement/288362_android-5-1-lollipop-touche-bug-reduisant-lautonomie-terminaux

 

Le problème viendrait donc en effet de cette mise à jour et j'ai lu je ne sais plus où qu'apparemment revenir à la version Kit Kat 4.4 résoudrait ce problème (je ne m'y connais absolument PAS).

J'ai d'ailleurs constaté dans l'onglet "Diagnostics" des paramètres de mon Z2 que 34 incidents étaient notés dont 32 pour le Partage Bluetooth et 2 pour "IU Système" avec comme logo lollipop.

J'y vois donc un lien de cause à effet.

 

J'en viens à ma demande: comment faire pour revenir à une version système telle que la 4.4 ? Quels sont les risques à part perdre les données du téléphone ?

 

J'aimerais que quelqu'un me vienne en aide pour m'indiquer la bonne démarche (choisir quels fichiers, la bonne manip à faire...), svp, ne pas avoir de wifi quand on a un tel smartphone, c'est presque du "gâchis" (j'exagère mais on s'accordera tous sur le fait que ce genre de téléphone est plus intéressant lorsqu'il a des applis et pour ce faire, il faut les télécharger haha)

 

Svpppppp merci d'avance de votre réponse, j'ai vraiment besoin de vous!! 

Modifié par Djo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,