Aller au contenu

Problème de connexion wifi depuis MAJ Lollipop


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai acquis il y a peu de temps un Z2 qui était fonctionnel, parfait avant que je ne mette à jour le système.

Le wifi ne marche en effet plus, impossible de l'activer ou quoi.

Lorsque j'appuie sur le bouton, il fait mine de s'activer mais en vain, à aucun moment il ne parvient à s'activer.

 

Alors j'ai fouillé, trifouillé partout pour trouver la solution mais rien qui ne soit en lien avec mon problème jusqu'à ce que je tombe sur ce topic: https://www.frandroid.com/android/developpement/288362_android-5-1-lollipop-touche-bug-reduisant-lautonomie-terminaux

 

Le problème viendrait donc en effet de cette mise à jour et j'ai lu je ne sais plus où qu'apparemment revenir à la version Kit Kat 4.4 résoudrait ce problème (je ne m'y connais absolument PAS).

J'ai d'ailleurs constaté dans l'onglet "Diagnostics" des paramètres de mon Z2 que 34 incidents étaient notés dont 32 pour le Partage Bluetooth et 2 pour "IU Système" avec comme logo lollipop.

J'y vois donc un lien de cause à effet.

 

J'en viens à ma demande: comment faire pour revenir à une version système telle que la 4.4 ? Quels sont les risques à part perdre les données du téléphone ?

 

J'aimerais que quelqu'un me vienne en aide pour m'indiquer la bonne démarche (choisir quels fichiers, la bonne manip à faire...), svp, ne pas avoir de wifi quand on a un tel smartphone, c'est presque du "gâchis" (j'exagère mais on s'accordera tous sur le fait que ce genre de téléphone est plus intéressant lorsqu'il a des applis et pour ce faire, il faut les télécharger haha)

 

Svpppppp merci d'avance de votre réponse, j'ai vraiment besoin de vous!! 

Modifié par Djo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de penser au downgrade, je te conseille de tenter une restauration via PC Companion. Ca serait dommage de revenir à une ancienne version d'Android, d'autant plus que le wifi fonctionne bien avec Lollipop... Attention à bien sauvegarder tes données.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci de ta réponse.

 

Le truc, c'est que j'ai restauré maintes et maintes fois.. sans succès !

Du coup, j'ai pensé downgrade oui, le bouton wifi marchait sans problème jusqu'à ce je que passe à la dernière version.

Modifié par Djo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends..

 

Dans ce cas il faudra que tu utilises flashtool pour flasher un firmware 4.4.4. Si tu es un peu anglophone tu trouveras comment faire sur xda. Si c'est pas le cas, je prendrais le temps d'écrire un tuto, peut être ce soir.

 

Edit : je viens de voir qu'il y a un tuto plutot bien déjà dans la section tutoriel qui explique comment utiliser flashtool. Voici un lien du dernier firmware dispo en 4.4.4 : http://oceanhost.eu/tb1q98klflvc/D6503_23.0.1.A.0.167_Customized_DE.ftf.htm

 

N'hésite pas si tu as besoin d'aide. 

Modifié par Mr.Rager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup !

 

J'essaye dès ce soir, je te tiens au courant.

 

J'y trouverai des tutos spécifiques à chaque téléphone ou la méthode reste la meme pour chaque téléphone Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...