Steph44 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Bonjour, J'ouvre ce sujet pour exposer un problème avec l'application Here Maps. Lorsque je paramétre la carte SD comme "Emplacement par défaut", dans les paramètres de l'application Here, pour le choix de la mémoire de stockage des cartes, je me retrouve à devoir choisir entre "emulated" et "Interne". Mais du coup quelque soit l'emplacement choisit, les cartes s'installent sur la mémoire interne. Par contre, si dans les paramètres du téléphone, je choisis la mémoire interne comme "Emplacement par défaut", dans les paramètres de l'application, j'ai bien le choix entre "Carte SD" et "Interne". Dans ce cas, si je choisis "Carte SD", les cartes s'installent bien sur la carte SD Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Et surtout quelqu'un a-t-il une potentielle solution ? Modifié 7 octobre 2015 par steph44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulboogaloo Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) C'est vrai que c'est étonnant comme comportement! Cela étant, du coup ce n'est pas vraiment un problème? Si je comprends bien, on peut laisser l'appli installée dans la mémoire interne, et télécharger les cartes sur la SD? Je viens de faire l'essai, c'est en tout cas comme ça que ça se configure sur le mien : l'appli est en mémoire interne, mais dans les paramètre de Here, j'ai indiqué que je voulais télécharger les cartes sur la SD, j'ai téléchargé un pays, et ça a bien l'air d'être le cas! [Edit] : je viens de vérifier, dans les paramètres du tel, je n'ai pas la possibilité de déplacer l'app Here sur la carte SD. Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai déjà télécharger une carte... Modifié 8 octobre 2015 par soulboogaloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) @@soulboogaloo Merci pour ta réponse. Dans les paramètres du téléphone (Paramètres > Stockage > Paramètres de stockage) qu'as-tu mis comme emplacement pas défaut ("Carte SD" ou "Répartition de la mémoire de stockage interne") ? Modifié 8 octobre 2015 par steph44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulboogaloo Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Mémoire interne! Donc par défaut, toutes mes apps s'installent dans la mémoire interne, et ensuite je les transfère manuellement sur la carte SD. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 @@soulboogaloo merci pour la confirmation. Donc quand on paramètre la carte SD comme "Emplacement par défaut" (dans les paramètres du téléphone), on ne peut pas installer les cartes sur la carte SD. Il y a un truc que je ne comprends pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulboogaloo Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Pas très logique, assurément! Cela étant, avoir l'app en mémoire et les cartes sur la SD me va bien, c'est surtout les cartes qui pèsent lourd! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 Perso, ayant paramétré la carte SD comme mémoire par défaut, mes appli s'installent tout de même sur la mémoire interne du téléphone. Dans le gestionnaire d'applications, je n'ai pas une seule application installée sur la carde SD : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criselon Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 Bonjour, J'avais le même problème, deux cartes mémoire différentes non reconnues. La solutions qui fonctionne chez moi est très simple : Paramètres du téléphone choisir la mémoire interne du téléphone dans la ligne stockage. Installer Here. Aller dans le menu des 3 barres horizontales puis Paramètres. Ligne mémoire de stockage. Là miracle, la sdcard1 apparaît et accepte les cartes téléchargées. En espérant avoir été utile. Cordialement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.