Aller au contenu

Probleme Wifi publique

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un probleme avec la wifi sans securité. Une connexion publique est disponible à mon travail, j'aimerais pouvoir m'y connecter le temps de midi pendant ma pause mais il y a un probleme que je n'arrive pas à resoudre. J'ai bien acces au wifi et je peux naviger enfin, si je connais l'adresse du site, impossible de faire une recherche sur google (je pense que c'est du au https). Impossible egalement de me connecter à mon jeu et à l'application youtube. Cependant, j'habite juste à cote d'un hotel qui possede une wifi public que je capte depuis chez moi. Il arrive a mon portable de se connecter dessus plutot que ma box mais c'est pas le sujet. Sur ce wifi mon jeu se lance, j'arrive à aller sur youtube... bref aucun probleme.

J'aimerais savoir si c'est un reglage de l'apareil et ce que je dois faire, ou alors si c'est la configuration du wifi de mon travail qui est configurée comme ça.

Merci d'avance

Bonjour,

Est ce que c'est la wifi pro? Certains gestionnaires de wifi professionnelle bloque certains sites car ils ne veulent pas que leurs employés perdent leur temps, ce qui me semble assez logique

Merci de vos réponse.

Même google était bloquée, la j'arrive à naviguer alors que je n'ai rien touché. J'ai vu avec la personne qui s'occupe de ça sur notre site (C'est pas lui qui à la main sur le réseau global) et il m'a dit que la wifi d'ici était bizarre des fois ça fonctionne et des fois non. On pense que c'est l'administrateur qui "joue" avec les droits.

Bizarre cette infrastructure, ça n'a pas l'air si "public" que ça en fait.

Dans ma boite c'est plus simple: on a un vrai réseau wifi public, géré directement par Orange (un peu comme dans un hôtel ou un aéroport), sans la moindre interconnexion avec nos réseaux internes et accessible à tous, même aux visiteurs (directement si on a un abo Orange ou en demandant un pass "journée" à l’accueil).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...