TheLord Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Et dieu créa la femme ... Eryn n'a vraiment pas de bol dans la vie. En effet, alors qu'elle rootait tranquillou bilou son téléphone Android, une faille dimensionnelle l'aspire et l'envoi dans un monde parallèle. Il y a des jours comme ça ou on ferait mieux de rester couché... Mais Eryn n'est pas du genre à sortir les kleenex et à pleunicher sur son sort en se demandant comment elle va survivre sans son attirail de manucure. Ho que non ! Notre petit héroïne est débrouillarde et très bricoleuse, une geek vidéoludique quoi ! C'est donc après avoir étudié son nouvel environnement, qu'elle va rapidement comprendre que les cristaux disséminés au quatre coin de ce nouveau monde, peuvent lui permettre d'ouvrir un portail qui pourrait la ramener chez elle. Et ni une, ni deux, elle se bricole une jolie petite pair d'ailes, et décide de prendre son envole afin de collecter tous les cristaux nécessaires ... I Believe i can flyyyyy ... Votre paire d'ailes est correctement attachée ? Alors il est temps de faire le grand plongeon ! Dès les premières secondes de jeu, on est frappé par le côté "fantastique" du monde dans lequel on se déplace. L'ambiance musicale et l'impression de liberté de mouvement aide grandement à plonger le joueur dans l'onirisme du titre (et non l'onanisme... shame on me). Il faut préciser que la grande majorité du jeu ne vous demandera pas d'utiliser la dalle tactile de votre smartphone. Les déplacements se font grâce à l'accéléromètre, et il est jouissif de constater que les développeurs ont fait un gros travail sur la rapidité et la précision des mouvements. Graphiquement le titre de GLU n'est pas ce qui se fait de plus beau. L'environnement 3D est correcte, mais les textures du terrains ne sont que de simple couleurs et dégradés. Voila le prix à payer afin de conserver une fluidité exemplaire sur un HTC Desire. Les rares personnages du jeu sont quant à eux légèrement plus jolis, sans non plus être transcendant. La beauté de Glyder ne vient pas de ce que l'on voit, mais plutôt de ce que l'ont ressent. *Bruit au fond de la salle* "M'sieurs ! Msieurs ! j'ai une question ! Pourquoi c'est Glyder 2 et non pas Glyder 1 ?" C'est en fait très simple... Glyder est une franchise sortie sur Iphone il y a de cela 2 ans. Malheureusement Android venait à peine de voir le jour, et les téléphones de l'époque tournant sous ce nouvel OS ne permettaient pas encore de porter les jeux 3D existant sur d'autres plateformes. Et je pense aussi que GLU n'a simplement pas eu envie de se casser les fesses à transposer un titre plus vieux et avec moins de fonctionnalités, préférant se concentrer sur le dernier épisode en date. Maintenant, tu me fiche la paix ou je te fiche au coin ! Lucy in the sky with diamonds... Vous l'aurez compris, Glyder 2 n'est pas un jeu pour les bourrins ou amateurs de fight effréné. Ici vous ne devrez nullement exploser la tête de centaines d'écureuils zombies, ou encore combattre des milliers de canards ninja assoifés de sang. Il s'agira pour vous d'explorer tout en virevoltant les 6 mondes présents dans le jeu. Vous pourrez donc découvrir le froid glacial d'Arctasia, les mystères cachés de l'Oasis, naviguer sur le terrain périlleux de Magma Core, admirer les merveilles de Spiral Heights, découvrir les profondeurs de Sporelle et l'élévation en orbite de l'Ascension. Ajoutez à la quête principale des 450 cristaux, plus de 18 mini-jeux allant des courses à travers des anneaux, jusqu'au sauvetage de petites bestioles toutes choupinoux et vous obtiendrez entre 5 et 10 heures de jeu. Et comme c'est à la mode en ce moment, vous pourrez aussi customiser votre avatar avec de nouvelles ailes glanées durant vos vols, chacune apportant de nouvelles caractéristiques ou encore débloquer des "Achievements" à la manière des jeux "Steam". Ma conclusion Glyder 2 est un jeu atypique et envoutant. Son côté "merveilleux" et son univers libre permet un moment d'évasion qu'on retrouve rarement sur nos petites plateformes. Bien sur ce jeu n'est pas non plus parfait, certains bruitages stridents et le manque de texture font cruellement défaut. Mais il faut avouer que pour les gens qui cherchent autre chose que les sempiternels jeux de guerre / Réflexion/Action, Glyder est une petite perle. Et si je vous dis que vous pouvez y jouer gratuitement (avec pub), je suis sur que vous êtes déjà parti le télécharger ! Infos Complémentaires: Editeur: GLU Testé sur: HTC Desire 2.2 (tourne impeccablement) Vidéo: Prix: Gratuit avec Ads / 2.99$ sans pub (soit 2,34€ environ) QR Code (Version Gratuite): Modifié 8 septembre 2010 par TheLord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romn Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Testé et approuvé, merci pour l'info! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 De rien ! Ce jeu est vraiment sympa, dnc il faut le faire connaitre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj1 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 tournera til sur un spica ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khabal Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 J'avoue, le jeu est plutôt agréable. bon c'est pas une bombe mais c'est reposant et sa passe le temps. Il est adopté pour moi également ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Wireless Duke Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 je l'avais vu sur le market, mais un peu effrayé par une ambiance trop peace & love... :) mais grace a ton test, j'ai voulu quand meme essayer ....et en fait j'ai carrement adoré !!! c'est vrai que les graphismes sans texture c'est assez moyen, mais ca s'equilibre dans la variété des mondes et des "mini jeux" (cerise sur le gateau il ne fait que 3 mo ou 4 ... :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 Pour ma part j'adore ce jeu, mais pour moi le seul gros défaut est le côté "Ecran d'accueil rapidos, et lets go les gars !"... Je trouve qu'il manque un poil de papier cadeau autour histoire de nous plonger dans l'histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Je n'ai pas encore testé le jeu, mais en tout cas j'aime beaucoup le style du rédacteur du test ;) Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfloutier Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 J'ai adoré, je pense que je vais m'y accrocher longtemps. c'est joli tout plein calme et pas si facile que ca. Enfin un jeu où il faut pas dérouiller son voisin à coup de bazooka. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Salut, je comprend pas sur mon legend ca bloqué au moment de télécharger le pack de ressource. Que ce soit sur la phone memory ou sur la carte SD. Dans les deux cas j'ai suffisamment de place. (enfin) peut-être pas 35% de plus sur le tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Je ne le vois pas sur le market et le code barre ne fonctionne pas. Je suis sur Legend rooté 2.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Un petit up pour mon probleme de téléchargement du pack.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Wireless Duke Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 J'ai passé quelques heures dessus, visité 4 îles et bien trippé dans les airs, et sous terre :) , j'ai collecté quelques items sympas bref.... J'hesite a acheter la version complete... Lord toi qui a fais le tour apparemment (?) , est ce que ca vaut le coup ? la version payante est elle beaucoup plus vaste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fumisteman Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, J'ai testé un peu et j'aime assez ;) Par contre, impossible de trouver comment quitter l'appli proprement :( quelque chose m'a échappé ? a chaque fois je suis obligé de revenir au menu puis de faire un force close pour quitter :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huuu Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Oula moi je le rtouve pas sur le market :mad: Quelqu'un d'autre est dans le même cas ? J'ai un Samsung Galaxy S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 J'ai passé quelques heures dessus, visité 4 îles et bien trippé dans les airs, et sous terre :) , j'ai collecté quelques items sympas bref.... J'hesite a acheter la version complete... Lord toi qui a fais le tour apparemment (?) , est ce que ca vaut le coup ? la version payante est elle beaucoup plus vaste ? C'est d'après ce que j'ai vu exactement la même mais sans la pub :) (je n'ai pas joué à la version payante, mais ils n'indiquent rien de plus sur le market) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Wireless Duke Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 ok, trop tard je les ai deja "subventioné" pour le beau travail :) sans pub le ciel est plus bleu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lawofgaya Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 plus dispo sur le market la version free ici ===> http://www.mediafire.com/?ommpw5fu8d9v62x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feiti Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 L'apk dont tu as mis le lien ne veut pas s'installer. Logiciel "Installer" sur SGS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Erreur lors de l'installation du kit pour moi avec ton lien..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lawofgaya Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 idem dsl j'etais tout content de l avoir trouver :mad: je continu mes recherche selon glu et le market sous windows le jeux y est bel bien comprend pas impossible de le trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Wireless Duke Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Je le vois toujours sur le market Peut être que certains mobiles ne prennent pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Ça faisait quelques jours que je virevoltais entre les différentes îles de ce jeu et, c'est clair, j'adhère totalement à la zen-attitude de ce jeu. Avant de télécharger la version gratuite, je me disais: Rohh, encore un jeu à deux balles! Et vraiment, bonne surprise. :cool: Merci à The Lord pour le test détaillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feiti Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Réussi à installer avec le lien MU sur ce forum. Avec le logiciel "Installer", faire installer > ok > quand ça dit que c'est installé il faut faire OUVRIR (et non ok) et là Glu nous demande de télécharger le pack de 31Mo et c'est bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AstonV Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Merci pour le lien, mais impossible de télécharger le pack de 31 Mo une fois l'application installée... Je ne sais pas si c'est un problème d'App2SD (je suis en Hero 2.1) Modifié 23 septembre 2010 par AstonV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.