Aller au contenu

[Test] Glyder2 - 3D


TheLord

Recommended Posts

jeu-glyder-2.jpg

Et dieu créa la femme ...

Eryn n'a vraiment pas de bol dans la vie.

En effet, alors qu'elle rootait tranquillou bilou son téléphone Android, une faille dimensionnelle l'aspire et l'envoi dans un monde parallèle. Il y a des jours comme ça ou on ferait mieux de rester couché... Mais Eryn n'est pas du genre à sortir les kleenex et à pleunicher sur son sort en se demandant comment elle va survivre sans son attirail de manucure. Ho que non ! Notre petit héroïne est débrouillarde et très bricoleuse, une geek vidéoludique quoi ! C'est donc après avoir étudié son nouvel environnement, qu'elle va rapidement comprendre que les cristaux disséminés au quatre coin de ce nouveau monde, peuvent lui permettre d'ouvrir un portail qui pourrait la ramener chez elle. Et ni une, ni deux, elle se bricole une jolie petite pair d'ailes, et décide de prendre son envole afin de collecter tous les cristaux nécessaires ...

Glyder2-1.png

I Believe i can flyyyyy ...

Votre paire d'ailes est correctement attachée ? Alors il est temps de faire le grand plongeon !

Dès les premières secondes de jeu, on est frappé par le côté "fantastique" du monde dans lequel on se déplace. L'ambiance musicale et l'impression de liberté de mouvement aide grandement à plonger le joueur dans l'onirisme du titre (et non l'onanisme... shame on me). Il faut préciser que la grande majorité du jeu ne vous demandera pas d'utiliser la dalle tactile de votre smartphone. Les déplacements se font grâce à l'accéléromètre, et il est jouissif de constater que les développeurs ont fait un gros travail sur la rapidité et la précision des mouvements.

Graphiquement le titre de GLU n'est pas ce qui se fait de plus beau. L'environnement 3D est correcte, mais les textures du terrains ne sont que de simple couleurs et dégradés. Voila le prix à payer afin de conserver une fluidité exemplaire sur un HTC Desire. Les rares personnages du jeu sont quant à eux légèrement plus jolis, sans non plus être transcendant. La beauté de Glyder ne vient pas de ce que l'on voit, mais plutôt de ce que l'ont ressent.

*Bruit au fond de la salle*

"M'sieurs ! Msieurs ! j'ai une question ! Pourquoi c'est Glyder 2 et non pas Glyder 1 ?"

C'est en fait très simple...

Glyder est une franchise sortie sur Iphone il y a de cela 2 ans. Malheureusement Android venait à peine de voir le jour, et les téléphones de l'époque tournant sous ce nouvel OS ne permettaient pas encore de porter les jeux 3D existant sur d'autres plateformes. Et je pense aussi que GLU n'a simplement pas eu envie de se casser les fesses à transposer un titre plus vieux et avec moins de fonctionnalités, préférant se concentrer sur le dernier épisode en date.

Maintenant, tu me fiche la paix ou je te fiche au coin !

glyder_2_1.jpg

Lucy in the sky with diamonds...

Vous l'aurez compris, Glyder 2 n'est pas un jeu pour les bourrins ou amateurs de fight effréné. Ici vous ne devrez nullement exploser la tête de centaines d'écureuils zombies, ou encore combattre des milliers de canards ninja assoifés de sang.

Il s'agira pour vous d'explorer tout en virevoltant les 6 mondes présents dans le jeu. Vous pourrez donc découvrir le froid glacial d'Arctasia, les mystères cachés de l'Oasis, naviguer sur le terrain périlleux de Magma Core, admirer les merveilles de Spiral Heights, découvrir les profondeurs de Sporelle et l'élévation en orbite de l'Ascension.

Ajoutez à la quête principale des 450 cristaux, plus de 18 mini-jeux allant des courses à travers des anneaux, jusqu'au sauvetage de petites bestioles toutes choupinoux et vous obtiendrez entre 5 et 10 heures de jeu. Et comme c'est à la mode en ce moment, vous pourrez aussi customiser votre avatar avec de nouvelles ailes glanées durant vos vols, chacune apportant de nouvelles caractéristiques ou encore débloquer des "Achievements" à la manière des jeux "Steam".

glyder2-ipad-free.jpg

Ma conclusion

Glyder 2 est un jeu atypique et envoutant.

Son côté "merveilleux" et son univers libre permet un moment d'évasion qu'on retrouve rarement sur nos petites plateformes. Bien sur ce jeu n'est pas non plus parfait, certains bruitages stridents et le manque de texture font cruellement défaut. Mais il faut avouer que pour les gens qui cherchent autre chose que les sempiternels jeux de guerre / Réflexion/Action, Glyder est une petite perle. Et si je vous dis que vous pouvez y jouer gratuitement (avec pub), je suis sur que vous êtes déjà parti le télécharger !

Infos Complémentaires:

Editeur: GLU

Testé sur: HTC Desire 2.2 (tourne impeccablement)

Vidéo:

Prix: Gratuit avec Ads / 2.99$ sans pub (soit 2,34€ environ)

QR Code (Version Gratuite):

img.php?s=5&d=market%3A%2F%2Fdetails%3Fid%3Dcom.glu.android.glyder2_free

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais vu sur le market, mais un peu effrayé par une ambiance trop peace & love... :) mais grace a ton test, j'ai voulu quand meme essayer ....et en fait j'ai carrement adoré !!! c'est vrai que les graphismes sans texture c'est assez moyen, mais ca s'equilibre dans la variété des mondes et des "mini jeux" (cerise sur le gateau il ne fait que 3 mo ou 4 ... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé quelques heures dessus, visité 4 îles et bien trippé dans les airs, et sous terre :) , j'ai collecté quelques items sympas bref.... J'hesite a acheter la version complete...

Lord toi qui a fais le tour apparemment (?) , est ce que ca vaut le coup ? la version payante est elle beaucoup plus vaste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé quelques heures dessus, visité 4 îles et bien trippé dans les airs, et sous terre :) , j'ai collecté quelques items sympas bref.... J'hesite a acheter la version complete...

Lord toi qui a fais le tour apparemment (?) , est ce que ca vaut le coup ? la version payante est elle beaucoup plus vaste ?

C'est d'après ce que j'ai vu exactement la même mais sans la pub :)

(je n'ai pas joué à la version payante, mais ils n'indiquent rien de plus sur le market)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait quelques jours que je virevoltais entre les différentes îles de ce jeu et, c'est clair, j'adhère totalement à la zen-attitude de ce jeu.

Avant de télécharger la version gratuite, je me disais: Rohh, encore un jeu à deux balles! Et vraiment, bonne surprise. :cool:

Merci à The Lord pour le test détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...