macoma Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Bonjour, J'ai reçu mon ZUK Z1 noir, version internationale hier Je ne l'utilise pas encore au quotidien tant que je ne reçois pas de coque de protection que j'ai commandé en Chine mais après avoir joué avec quelques heures hier voici mes impressions - Lecteur d'empreinte hyper rapide - Cyanogen OS trop trop bien, personnalisable, possibilité d'utiliser des thèmes qui s'appliquent à toute l'IU : c'est un OS léger (après mes Samsungs ou EMUI, quel soulagement) - Tout est fluide : ouverture des applis, swipe, scrolling dans les pages webs etc... - Appareil photo avant et arrière très bons (je suis exigeant la dessus) , le test de Frandroid à du chier quelque part Il y a un mode 60FPS pour les vidéos en 1080P - Batterie je peux pas encore me prononcer - J'ai installé Snapchat pour voir si il y avait un problème de compatibilité. Au début l'enregistrement vidéo ne marchait pas - La qualité du son lors de l'enregistrement vidéo est excellente (d'habitude gros défauts des téléphones chinois : OPO, Honor 6 avait une qualité sonore d'enregistrement assez pitoyables) J'ai trouvé la solution : Pour le bug snapchat et surtout pour info : CM nécessite d'être mis à jour par OTA. Or il ne met pas la dernière version spontanément. Je m'explique : une OTA est disponible, après installation et redémarrage : recherchez les mises à jour à nouveau. Au final après 3 OTA, le téléphone était sur la dernière version. Bref que du bonheur : pour le design, malgré ces 5,5 pouces il ne fait pas trop encombrant... Et ce contour en métal <3 Modifié 8 octobre 2015 par macoma 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Hello. Merci pour ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Merci pour ce retour! Mais j'attends ton retour sur la batterie avec impatience !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 J'ai eu peur en voyant la review de frandroid pour l'appareil photo et sur toutes les autres reviews l'appareil est très bon, enfin en rapport avec son prix, comme mon one plus one dont je suis très satisfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwane Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Slt ! Compatible tout réseau 4G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Non il manque la 800, moi je suis chez free donc ça change rien, faut voir en fonction de ton opérateur, si ils utilisent pas ou très peu d'antenne en 800 tu verra pas la différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macoma Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) Pour le launcher de Cyanogen pas essayé car j'utilise Nova Le slowmo c'est en 60FPS @@spagnolitoPour la batterie première charge complète ce soir du coup je pourrai en dire plus ce WE Franchement je le redis, en terme de fluidité, photo et interface c'est le pur bonheur J'ai eu tous les Galaxy depuis le S3, un Honor 6, Meizu M2 Note (génial mais manquait un tout petit peu de pêche) et ils avaient tous des défauts que celui la ne présente pasOui il manque la bande 800 Modifié 9 octobre 2015 par macoma 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Tu l'a acheté où ? Le lien de frandroid ebay est bien ? http://www.ebay.fr/itm/Lenovo-ZUK-Z1-4G-Smartphone-Qualcomm-2-5GHz-Telephone-5-5-3GB-64GB-13MP-24T1-/301735585595?&clk_rvr_id=908842310634&rmvSB=true Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kf22 Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 Bonjour, je l'ai reçu moi aussi. Je vais sans doute passer pour un cou***on, mais une voix de nana sort de temps en temps du téléphone, même si j'ai coupé le son des notifications. Comment la faire taire ? Concernant la partie photo, je suis bien déçu de ne pas trouver le raw comme sur le oneplus one... J'espère qu'une mise à jour comblera cette lacune. Dommage aussi pas de radio FM, mais ça j'étais prévenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kf22 Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 Auto réponse : une appli horloge parlante.... En chinois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eiwik95 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Bonjour, j'ai la version blanche depuis 2 jours et très satisfait de mon achat. Très fluide, l'autonomie est vraiment bonne et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté. Beaucoup de gens conseillent d'acheter le mx5 à la place mais j'ai eu les 2 et j'ai quitté le mx5 car on a beau dire ce qu'on veut et regarder les benchmark, le s801 a un meilleur comportement que n'importe quelle puce mtk peu importe le score. Les applications et les jeux sont mieux optimisés sur snapdragon (testez rayman jungle run sur les 2 et vous verrez de quoi je parle). Les tests ne mettent pas une bonne note design au tel mais je pense que la raison est qu'il copie la tranche métal de l'iphone et le s6. Le téléphone fait premium et on sent qu'on a en main un produit de qualité. Le seul défauts que je lui trouve c'est l'absence de la fréquence 800mhz, il faut donc se mettre sous free ou bouygues pour avoir régulièrement la 4g. Ah si j'ai un deuxième défaut, la version blanche marque beaucoup les traces de doigt au dos. Je privilegerais la version noire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Alors content du zuk niveau autonomie? Vous faites combien de screen on? Et la ROM satisfait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Salut, n'est il pas trop lourd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macoma Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2015 La ROM CM12 OS est juste géniale, super personnalisable et toutAvec synchro allumée et data toute la journée et wifi quand j'en ait 6 heure d'écran alluméHier avec 4H d'écran allumé il me restait 50% de batterie le soir avec synchro désactivée cette foisNon pas lourd pou référence il est plus léger de 30g par rapport à l'iPhone 6 plus @@ghjuvanma @@freejess13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 @@macoma merci pour ta reponse ! Je m'attendais un peu plus que 6heures d'écran! Tu utilises facebook snapchat en fond? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macoma Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2015 Clairement sans facebook et synchro désactivée tu dépasses les 8h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 @@macoma merci encore! Ah il me fait de l'oeil ce zuk!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guena Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour. Un petit retour sur le GPS ? Avec Waze ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patounet58 Posté(e) 29 octobre 2015 Share Posté(e) 29 octobre 2015 Le peu que j'ai testé, (je vais faire mieux demain), le fix est très rapide, donc GPS fiable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirta68 Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 (modifié) J'ai le zuk depuis 2 jours maintenant et je suis très agréablement surpris par l'appareil: Finition: vraiment très bonne, c'est beau, le cadre en aluminium fait classe, bref rien a dire Ecran : la encore rien a dire, du full HD, au TOP Performance : fluide Lecteur d'empruntes : très rapide Autonomie : par exemple hier matin il etait a 75 %, je l'ai mis à charger le soir vers 21h30 il etait a 38 % et je l'ai pas mal utilisé : Deezer pour aller au taf et revenir, donc 2 fois 20 minutes. Du Facebook, de l'instagram, des news, du surf, quelques vidéos, quelques appels et sms, pas de jeux et bluetooth constamment activé car j'ai un bracelet galaxy gear fit. Pas de jeux par contre, je ne joue pas sur tel. Cyanogen : j'ai eu le droit a 5/6 MAJ que j'ai installé a la chaine. Bref, je ne regrette absolument pas cet achat ! edit : J'ai la version grise, vraiment très beau, dos matte, pas d'effets glossy comme sur le blanc... Modifié 30 octobre 2015 par cirta68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanile Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Salut Le seul gros défaut que je lui trouve au Zuk, c'est le positionnement du bouton Power. Régulièrement en le prenant en main ça l'éteint ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.