Ldo Posté(e) 28 avril 2009 Share Posté(e) 28 avril 2009 Bonjour, étant d'un naturel tête en l'air j'utilise depuis des années des alarmes sur l'ordinateur, téléphone, palm etc ... pour me rappeler tout et n'importe quoi. le gros inconvénient de ces alarmes, c'est qu'elles sont bête et méchante et se contentent de me prévenir à l'heure H sans tenir compte de l'endroit où je suis. par exemple, je vais programmer une alarme qui se répètera chaque mercredi à 19h qui aura pour nom "changer l'eau des poissons" seulement si un mercredi à 19 je suis coincé dans les bouchons, ça ne va pas me servir à grand chose l'alarme, et quand 20 minutes plus tard je serait rentré à la maison, j'aurais oublié que je dois changer l'eau des poissons l'application serait donc une application d'alarme tout ce qu'il y a de plus classique, sauf qu'à chaque alarme pourrait être associé un lieu et si à l'heure de l'alarme le téléphone n'est pas dans ce lieu, l'application n'envoie aucune notification et attend d'être dans le lieu demandé avant de s'activer donc ce qu'il faudrait, c'est une interface permettant de mémoriser des lieux, et un formulaire de création d'alarme classique intégrant en plus au moins 2 champs : appliquer à : [maison/boulot/etc.... en gros proposer une liste des lieux que l'on à enregistré] dépassement : [jamais/1h/2h/etc] 'dépassement' c'est un temps après lequel il ne sert plus à rien de notifier l'alarme par exemple une alarme "allumer le four" qui se déclenche à "19h30" à la "maison" seulement si au soir je sort boire un verre avec des amis et que je rentre à 2h du matin, ça m'étonnerais que j'ai encore besoin de manger ... donc en réglant 'dépassement' à 2h par exemple, après 21h30 (19h30+2h) ça ne sert plus à rien de notifier l'alarme. n'y connaissant rien en java, et à moins qu'une telle application existe déjà, je laisse l'idée. si quelqu'un se sent partir pour la développer, c'est cadeau :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 28 avril 2009 Share Posté(e) 28 avril 2009 AH, pas mal du tout comme idée :) J'approuve :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max_well Posté(e) 28 avril 2009 Share Posté(e) 28 avril 2009 Les grandes idées se rencontrent :) GeoTasks : http://www.sfrjtd.fr/content/geotasks geoReminder : http://www.sfrjtd.fr/content/georeminder Je pense que le deuxième correspond le plus, mais je ne pense pas qu'il gère le système de temps. Mais bon, il doit être possible de lui demander ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 28 avril 2009 Share Posté(e) 28 avril 2009 Ah bah voilà :D Merci Max_well Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2009 ha merci, excellent au niveau de la description le premier semble pourtant coller plus à mes besoins geoReminder c'est plutôt du mémo que des alarmes j'ai l'impression reste à attendre la magik pour tester ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 28 avril 2009 Share Posté(e) 28 avril 2009 C'est vrai que c'est une bonne idée! Et le sfr jtd est vraiment un bon moyen d'alimenter l'android market à faible coup!!!! 1200 applications pour 50 000€ c'est un bon investissement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max_well Posté(e) 28 avril 2009 Share Posté(e) 28 avril 2009 1200 ? Moi mon mail de clôture me disait 104 applications pour le sfrjtd :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour, ça y est, depuis 14h j'ai mon G2 :D par contre je ne trouve pas georeminder dans le market quelqu'un sait où le trouver ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chplum Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 1200 ?Moi mon mail de clôture me disait 104 applications pour le sfrjtd :) est-ce qu'on a une idée de quand les applis du sfrjtd seront accessibles dans l'android market ? Est-ce que ça se fait au cas par cas et c'est le développeur qui décide ? Dans ce cas pourquoi n'y sont elles pas encore ? Je trouve qu'il y a des applis excellentes (j'ai déjà fait ma liste à télécharger) et je suis impatient :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 perso, le GPS il marche pas dans mon appartement... il marche que dehors le gps :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.