Aller au contenu

idée d'application: alarme géolocalisée


Ldo

Recommended Posts

Bonjour,

étant d'un naturel tête en l'air j'utilise depuis des années des alarmes sur l'ordinateur, téléphone, palm etc ... pour me rappeler tout et n'importe quoi.

le gros inconvénient de ces alarmes, c'est qu'elles sont bête et méchante et se contentent de me prévenir à l'heure H sans tenir compte de l'endroit où je suis.

par exemple, je vais programmer une alarme qui se répètera chaque mercredi à 19h qui aura pour nom "changer l'eau des poissons"

seulement si un mercredi à 19 je suis coincé dans les bouchons, ça ne va pas me servir à grand chose l'alarme, et quand 20 minutes plus tard je serait rentré à la maison, j'aurais oublié que je dois changer l'eau des poissons

l'application serait donc une application d'alarme tout ce qu'il y a de plus classique, sauf qu'à chaque alarme pourrait être associé un lieu

et si à l'heure de l'alarme le téléphone n'est pas dans ce lieu, l'application n'envoie aucune notification et attend d'être dans le lieu demandé avant de s'activer

donc ce qu'il faudrait, c'est une interface permettant de mémoriser des lieux, et un formulaire de création d'alarme classique intégrant en plus au moins 2 champs :

appliquer à : [maison/boulot/etc.... en gros proposer une liste des lieux que l'on à enregistré]

dépassement : [jamais/1h/2h/etc]

'dépassement' c'est un temps après lequel il ne sert plus à rien de notifier l'alarme

par exemple une alarme "allumer le four" qui se déclenche à "19h30" à la "maison"

seulement si au soir je sort boire un verre avec des amis et que je rentre à 2h du matin, ça m'étonnerais que j'ai encore besoin de manger ...

donc en réglant 'dépassement' à 2h par exemple, après 21h30 (19h30+2h) ça ne sert plus à rien de notifier l'alarme.

n'y connaissant rien en java, et à moins qu'une telle application existe déjà, je laisse l'idée. si quelqu'un se sent partir pour la développer, c'est cadeau :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha merci, excellent

au niveau de la description le premier semble pourtant coller plus à mes besoins

geoReminder c'est plutôt du mémo que des alarmes j'ai l'impression

reste à attendre la magik pour tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
1200 ?

Moi mon mail de clôture me disait 104 applications pour le sfrjtd :)

est-ce qu'on a une idée de quand les applis du sfrjtd seront accessibles dans l'android market ? Est-ce que ça se fait au cas par cas et c'est le développeur qui décide ? Dans ce cas pourquoi n'y sont elles pas encore ? Je trouve qu'il y a des applis excellentes (j'ai déjà fait ma liste à télécharger) et je suis impatient :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...