Aller au contenu

Problèmes de batterie : surchauffe, chargement long, téléphone qui s'éteint tout seul


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède depuis 2013 un Nexus 4. Je l'ai déjà renvoyé au SAV pour des problèmes de batterie au bout de quelques mois : le téléphone s'éteignait sans raison apparente alors qu'il était à plus de 30% de batterie. Le SAV me l'a échangé contre un autre téléphone qui rencontre depuis quelques mois des problèmes de batterie :

 

1. La batterie semble être régulièrement en surchauffe alors que le téléphone ne se trouve pas en cours d'utilisation. Cela empêche la charge de la batterie.

2. Comme en 2013, le téléphone s'éteint tout seul tout en ayant plus de 30% de batterie. J'observe également un perte (parfois significative) du chargement de la batterie comme le montrent les captures en pièce jointe.

3. J'observe également des temps de chargement longs (cf pièces jointes). Parfois même, lorsque je branche le téléphone sur secteur, le chargement de la batterie oscille entre 2 et 3% alors qu'il est en charge.

4. Il semblerait également que la batterie se décharge bien plus rapidement qu'à l'accoutumée alors que les programmes ne semblent pas la drainer.

 

Je songe sérieusement à changer de téléphone (et peut-être opter pour le prochain Nexus 5X), mais avant, j'aimerais savoir s'il est possible de tenter de sauver celui-là.

 

Bonne journée,
Scratifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai ce problème d'extinction sans raison apparente. Il me le fait une à deux fois après chaque charge. Pourtant ma batterie semble encore en bon état.

 

Depuis quelques jours elle se décharge plus vite que d'habitude mais je crois avoir trouvé l'application responsable. J'ai désinstallé la mise à jour de l'application Google (celle avec le logo de toutes les couleurs) pour revenir à celle avec le logo bleu et depuis ma batterie baisse moins vite. Je crois que ce n'ai pas la première fois qu'une mise à jour de l'application Google fasse baisser les batteries plus vite qu'à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

En fait ce n'était pas l'application Google qui faisait chuter ma batterie.

 

 

J'avais essayé d'utiliser mon Nexus en supprimant le glisser déverrouiller de l'écran de veille. Dès que je l'ai remis, la chute de la batterie a cessé. Avant cela, le téléphone était indiqué comme en activité 24h/24h. Depuis il n'est en activité que lorsque l'écran est allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...