Clems6 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) [ROM OFFICIELLE ] Kitkat S3S 4.4 v20150813 Jiayu S3 Advanced CHANGELOG DE LA VERSION 20150813- Loss baseband and IMEI guide to the SIM card does not read the latest batch of fixes individual machines appear (pas réussi à traduire).- Propose une option pour controler le son de l'obturateur photo- Possibilité d'activer ou de désactiver ou activer la LED pour les boutons de navigation, les messages et la batterie- Amélioration de la compatibilité hardware et software- Optimisation de bugs mineurs, amélioration de la stabilité du système ainsi que de la fluidité La version proposée est la version officielle Kitktat S3S 4.4 datant du 13 aout 2015. La seule chose modifiée dans cette version, c'est qu'elle est déjà livré avec le custom recovery TWRP (donc pas besoin de l'installé par la suite.) Si vous voulez utiliser le recovery stock de base, vous avez juste à supprimer le fichier "recovery.img" et renommer le fichier "recovery.img.stock" en "recovery.img". Télécharger la ROM datant du 13 aout 2015 (version SPFlashTools uniquement) LIEN MEGA : https://mega.nz/#!ucUCyKBY!qBbnRLQLwUUxS8Z_B9L30iYFLTwPXcYWrQSlYIPM3R8 Voici le tutoriel d'installation via SPFlashTools : https://forum.frandroid.com/topic/216274-rom-jiayu-s3-advanced/ Cette ROM n'est pas livrée avec les applications google (pas de playstore). Voici donc le lien des gapps (micro) à flasher dans le recovery: LIEN GDRIVE: https://drive.google.com/file/d/0B9ioUIkEIdrUSnhWUUVTZDFmdG8/view Il y à aussi un FIX pour corriger la faille Stagefright à flasher également dans le recovery: LIEN MEGA : https://mega.nz/#!2QkjXIqZ!R41pn_ssYAcsjWJqEulHuqS785_kXI8HGOHBwlSl07w Pour flasher une archive depuis le recovery : - Mettre l'archive sur la carte SD - Redémarrer en mode recovery (bouton power + volume haut) - Cliquer sur Install - Sélectionner l'archive à flasher - Redémarrer Source (needrom) : http://www.needrom.com/download/s3s-nfc3gb-ram-2015-02-13/ Modifié 8 octobre 2015 par Clems6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Me revoilà sous KitKat. C est vrai que ça n a rien avoir avec lollipop. Je le trouve plus fiable. Par contre j ai un soucis, les nouveaux widgets que j installe n apparaissent pas dans la liste des widgets avec le launcher google. Avez vous une astuces svp? Modifié 8 octobre 2015 par petrum6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems6 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 @@petrum6 Tu es avec le launcher Jiayu de base? Je n'ai pas ce problème avec nova. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Non avec le launcher Google. Tu utilises cette ROM ? Pas sur de moi mais j ai l impression qu elle capte moins bien que la TF3 Ah ben après un redemarrage , le PB des widgets est résolu. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems6 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 Oui je l'utilise actuellement. Et je n'ai pas testé TF3. mais c'est vrai que parfois ça coupe d'un coup la communication sur cette rom mais ça m'a fait ça sur toute les roms que j'ai testé. J'espère que c'est pas un problème hardware. Je suis chez Bouygues et ça n'a jamais fait ça avec mes autres téléphone. En faite ça capte super bien et d'un coup ça coupe sans savoir pourquoi. J'ai vu qu'un autre membre avait ce problème sur cette rom aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Fais un petit backup et tente la TF3, tu me diras et puis comme ça..... Tu pourras ouvrir un nouveau sujet pour la TF3. Lol Blague a part ca fait lgtps que mon jiayu n avait pas été aussi reactif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems6 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 Haha, je te laisse l'honneur de faire ce sujet comme ça il y aura pas de doublon cette fois :-) Bah si tu dis que ton téléphone est plus réactif sur cette rom ça donne pas trop envie d'en essayer d'autre. En plus xposed est pleinement fonctionnel dessus le seul truc c'est que avec gravitybox activé, il y a un problème d'affichage lors d'un appel entrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Ah j ai pas testé xposed mais finalement elle répond a tous mes besoins sans. Quel est ton beug? Si c est un écran noir quand on t appelle c est un paramètre dans xposed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems6 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 C'est exactement ça, un écran noir lors de l'appel. Mais ça ne le fais pas sans le module gravitybox activé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Je l ai eu ce beug sous kit kat c est un paramètres dans gravity box. Faudrait que je l installe pour me souvenir. Ça te sert a quoi sur cette ROM par ex de l avoir installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems6 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 Merci pour ton info, je vais essayer de regarder si je trouve par moi même. J'ai déjà regardé mais je vais être plus attentif. Sur cette rom xposed me sert pour le menu de démarrage avancé, amplify pour la batterie, séparé les différents réglage de son. Ajouter une barre de ram sur les applis récente car je trouve le modèle de ram circulaire de jiayu moins visible. Gérer les paramètres de notification surtout pour modifier le modèle de vibration pour que ça vibre plus longtemps quand je reçois un message. J'ai aussi une appli qui me rajoute un filtre pour écran et donc évite de me faire mal aux yeux la nuit. Et voilà. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Ok merci pour toutes ces explications. Je risque de l installer alors pour regarder un peu tout ça :) Tu as installé quelle version d xposed stp? Modifié 8 octobre 2015 par petrum6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems6 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 J'étais passé par l'installer 3.0 alpha4 et j'avais installé avec mais il y avait une manipulation à effectuer pour que ça fonctionne. Voici la manip http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=52289793&postcount=5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) Ca y est je l'ai installé. Alors pour ton problème d'écran noir lors des appels, va dans Gravity Box +> Modifications téléphonie => photo de l'appelant plein écran doit être sur désactivé passe le en total. Par contre pourras tu stp me dire à quoi te sert amplify stp et qu'utilises tu pour le vibreur? Merci Modifié 9 octobre 2015 par petrum6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) Bonjour, merci pour ce fil (et les autres) qui permettra d'y voir plus clair. Pour l'installation des ZIP avec TWRP (recovery), j'ai du passer par le changement des droits (775) pour les voir visibles à l'installation. ma version d'xPosed est la 2.6.1 et elle fonctionne normalement (allowlongsms) <edit>grammaire ;) Modifié 9 octobre 2015 par Ursus1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clems6 Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2015 @@petrum6 Merci pour l'info, je vais voir ça. :) Amplify me sert à gagner un peu en autonomie une fois correctement paramétré. Pour le vibreur habituellement j'utilise la fonction paramètre de notification ultime de GravityBox et je sélectionne l'appli des SMS pour paramétrer les notification. A partir de là tu peux régler le pattern vibreur. Voilà voilà :) @@Ursus1 De rien :) D'acc, c'est bon à savoir merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 ok merci mais je ne l’utilise pas car payant :d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Avez vous aussi un bruit continu quand vous mettez des écouteurs sur la prise jack svp? Je ne pense pas que ça soit matériel car ça me l avait jms fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Marsolier Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 j'ai ce bruit quand il est en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 Ok comme moi car c était en charge merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ispick03 Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 Est ce que ca risque rien niveau données et applis si je met a jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul57 Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 (modifié) bonjour, j'ai flasher la s3s par dessus ma s3sw qui me posait de plus en plus de probleme. ensuite je me met en mode recovery, j'arrive sur une version twrp de la TeamWin, mais la, a chaque fois que j'essaie d'installer les gapps et stagefright, j'ai un message d'erreur (E:Zip signature verification failed: 1) pouvez vous m'indiquer la bonne marche a suivre car la, impossible d'installer google playstore. merci Modifié 10 octobre 2015 par paul57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 Tu n'a peut-être pas la bonne version TWRP. Installe cette version pour KK.. http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2015/04/TWRP-v2.8.6.0_recovery.7z Attention aussi de prendre les gapps pour Kitkat et non pour lollipop... Gapps kitkat ---> https://drive.google.com/file/d/0B9ioUIkEIdrUSnhWUUVTZDFmdG8/view?usp=sharing KitKat Stagefright FIX for 2015-08-13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 Bonjour, A la relecture, certaines choses me font tiquer... La coupure de téléphonie, je l'ai aussi, elle n'est pas spécifique au Jiayu. C'est assez aléatoire et il y a des choses que je ne peux pas vérifier sans passer pour un adepte profondément marqué par le théorie du complot... Le contextes de coupure : environnement avec plusieurs personnes au téléphone dans l'environnement proche, arrivée des trains (RER) à Denfert... Les cas les plus fréquents, c'est quand, dans un endroit "découvert" quelqu'un arrive et est en cours de conversation. Je prend des grosses pincettes... On m'a dit que, dans la téléphonie mobile, l'attribution des cellules se faisait en fonction de priorités définies notamment en fonction de l'abonnement. Le mien étant raz des pâquerettes, ceci expliquerait cela... A voir, mais très difficile à prouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul57 Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 @@medmed58, merci pour tes conseils mais j'ai bien les bons fichiers et rien n'y fait. Donc je me suis decidé pour LP extreme et la je dois dire que je ne suis pas deçu pour le moment, je crois que c'etait un mal pour un bien...lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.