Aller au contenu

Quelques questions sur Samsung Galaxy S4


Recommended Posts

Bonjour à vous, je suis actuellement en version 4.2.2 JellyBean et je souhaiterais savoir si il m'est possible de mettre mon Galaxy S4 en dernière version Android sachant que j'ai rooté ce téléphone par le passé.

Je souhaiterais aussi un bon recovery et la meilleur ROM pour ce S4, j'ai entendu beaucoup de bien concernant Cyanogen Mod, je voulais savoir si tout ça est possible et si quelqu'un de bien aimable pouvait me rediriger vers ces tuto car je me suis perdu en cherchant une petite demie heure et je n'ai rien trouvé malheureusement.

 

Par avance merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si ton téléphone est rooté, il faut que tu le dé-rootes pour bénéficier des mises à jour offcielles. Tu peux aussi installer une ROM officielle à partir d'Odin.

 

Si tu veux passer sous une ROM alternative, il faut que tu flashes ton recovery, puis le plus dur reste de choisir la ROM qui te plaira.

 

En bref, tu as des ROMs TW (TouchWizz), qui reprennent l'interface de Samsung et permettent de garder les applis de la marque (ainsi que les "gadgets" comme Airview, Smartscreen, le multi-fenêtres...)

 

Les ROMS comme Cyano, elles, sont basées sur Android "stock" (en plus personnalisable). Elles sont plus légères, mais tu perds les applis Samsung. Certaines incluent les applis google, d'autres comme la Cyano sont livrées sans (tu peux flasher les applis google à part).

 

Pour un bon tuto, tu as celui-ci par exemple : https://forum.frandroid.com/topic/191350-tuto-root-recovery-installation-de-la-rom-sva-galaxy-s4-i9502/

Tu peux remplacer la ROM SVA par celle de ton choix dans la partie 4. Personnellement, je suis resté sous la série des ROMs Echoe. Il est conseillé de faire un full wipe avant de changer de ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...